Vous êtes à la recherche d’un nettoyeur à ultrasons, mais vous êtes un peu perdu avec les nombreux modèles présents sur le marché.
Félicitations, vous êtes au bon endroit ! Après plus de 70 heures de recherches et plusieurs tests, nous vous présentons les 7 meilleurs nettoyeurs à ultrasons. Nous vous donnerons notre avis honnête sur chacun d’entre eux.
Sommaire :
Notre top 3 :
Le nettoyeur à ultrasons DK SONIC 600 ML – Facile à utiliser
Le nettoyeur à ultrasons Uten – Le plus performant
Le nettoyeur à ultrasons DK SONIC 900 ML – Le choix de la rédaction
🏅 Comment nous faisons notre classementPour faire nos sélections nous comparons des dizaines de produits. Nous regardons aussi bien les caractéristiques techniques que les retours clients… et nous vous choisissons les meilleurs produits ! Nous empruntons certains outils pour les tester et découvrir leurs qualités ainsi que leurs faiblesses. Un comparatif de produits comme celui-ci peut nous prendre jusqu’à 100 heures de travail. De plus, chacun des rédacteurs de Bricolage Passion possède sa propre expertise et spécialité dans un domaine. Ainsi vous profitez des conseils d’un expert dans le domaine. |
Le nettoyeur à ultrasons DK SONIC 600 ML
C’est un nettoyeur qui possède une capacité de 600 ml. Vous pouvez y insérer plusieurs sortes d’objets tels que :
- Les bijoux
- Les petites monnaies
- Des composants (n’excédant pas sa capacité)
- Et bien d’autres encore…
Très simple à utiliser, c’est l’un des meilleurs nettoyeurs à ultrasons. Il est équipé d’un panneau LED qui permet de contrôler le cycle de nettoyage.
Cet appareil est digne d’un usage professionnel. Le résultat obtenu est à la hauteur des attentes, surtout si vous voulez nettoyer des objets de petite taille.
Trois boutons de contrôle vous donnent la possibilité d’ajuster la fréquence de l’ultrason selon la consistance de l’objet à nettoyer.
Avis des clients sur ce nettoyeur à ultrasons
Les clients adorent particulièrement cet appareil, tous se mettent d’accord sur sa fonctionnalité simplissime. Il n’y a pas besoin d’être un génie pour arriver à l’utiliser.
Une des particularités de ce nettoyeur, c’est qu’il est capable de remettre à l’état neuf les lunettes, surtout les verres.
Le nettoyeur à ultrasons DK SONIC 900 ML
Nettoyeur avec une capacité de 900 ml qui peut nettoyer la plupart des petits objets. La fréquence sonore de 42 kHz vous donne un résultat plus que satisfaisant.
Vos biens et vos accessoires brilleront de nouveau comme s’ils venaient d’être achetés. C’est l’outil idéal pour donner une seconde vie et nettoyer en profondeur vos bijoux ou autres objets.
Le test de cet appareil est très satisfaisant, il arrive à éliminer presque toutes les impuretés. De plus, il est possible d’utiliser 18 sortes de cycle de nettoyage.
Les cycles varient de 1 min à 30 min selon l’objet en question et l’état de délabrement. Le constructeur propose une garantie de 12 mois avec un service avant et après-vente illimité.
Avis des clients sur ce nettoyeur à ultrasons
Presque tous les utilisateurs sont satisfaits de cet appareil. Il donne un vrai nettoyage selon les avis, mais d’autres affirment qu’il y a quelques problèmes sur sa fiabilité.
Mais dans l’ensemble, ce sont les points positifs qui l’emportent. Cet appareil est efficace pour rénover un objet rouillé ou sali par de la moisissure.
Le nettoyeur à ultrasons Takrink
C’est un petit nettoyeur à ultrasons de 600 ml qui propose une qualité professionnelle. Malgré sa faible contenance, elle offre un nettoyage plus que satisfaisant sur :
- Les bijoux
- Les montres,
- Les lunettes
- Et bien d’autres accessoires.
Avec une cuve en acier, cet outil est très facile à utiliser.
Nous avons essayé cet appareil sur plusieurs objets. À première vue, les résultats sont à la hauteur de nos attentes.
Mais avec des bijoux vraiment sales, il faut répéter un cycle plusieurs fois pour avoir l’effet escompté. Cependant, pour les lunettes, cet appareil est vraiment idéal ainsi que pour les petites pièces.
Avis des clients sur ce nettoyeur à ultrasons
Les utilisateurs sont presque tous satisfaits de cet appareil. Mais vu sa petite taille, il est plutôt adapté à des usages particuliers. La seule contrainte qu’ils rencontrent c’est sur le câble qui ne s’enlève pas.
Il faut toujours avoir une prise à proximité pour le faire fonctionner. Mais de leur point de vue à tous, l’appareil est génial.
Le nettoyeur à ultrasons Uten
Encore un nettoyeur adapté pour un usage particulier. Avec une contenance de 650 ml, ce petit appareil est capable de faire des merveilles sur vos bijoux, vos accessoires et bien d’autres encore.
De plus, il est doté d’un support pour les montres qui évitent de plonger le cadran dans l’eau durant le nettoyage.
Pour nous, cet appareil convient parfaitement à une personne qui a besoin d’un appareil de qualité professionnelle sans pour autant dépenser beaucoup d’argent.
La cuve en acier inoxydable lui prodigue une grande longévité, mais sa faible contenance limite les possibilités de nettoyage.
Avis des clients sur ce nettoyeur à ultrasons
Pour ceux qui expérimentent le nettoyage à ultrasons, cet appareil leur a donné une grande satisfaction. Il enlève bien les oxydations sur les bijoux et les pièces de monnaie et donne un résultat parfait.
Cependant, certains propriétaires de lunettes se plaignent d’avoir perdu leurs montures avec les verres après le nettoyage. Ils affirment que l’appareil est trop fort et arrive même à décoller les adhésifs sur les verres.
Le nettoyeur à ultrasons LifeBasis 600 ML
Ce nettoyeur se démarque avec son design futuriste et ses commandes hors du commun. En effet, le style a été pensé pour proposer quelque chose de nouveau aux clients.
Les boutons sont tous tactiles et permettent de commander l’appareil sur les cycles de nettoyage. Avec une puissance de 42 kHz, c’est l’un des meilleurs de sa catégorie.
Pour nous, cet appareil fait un peu penser à un porte-monnaie. Sa petite taille le rend si pratique qu’il est possible de le transporter un peu partout.
Malgré les lavages à répétition, il ne chauffe pas et la cuve en acier inoxydable évite les corrosions. Ce qui lui donne aussi une longue durée de vie.
Avis des clients sur ce nettoyeur à ultrasons
Plusieurs clients ont été étonnés par la puissance inégalée de cet appareil. Ceux qui voulaient simplement tester ne s’attendaient pas à un résultat miraculeux.
Ils pensaient à tort que la petite machine n’avait pas un bon potentiel de nettoyage. Mais d’autres se plaignent aussi d’avoir cassé leurs lunettes à cause de l’appareil.
Le nettoyeur à ultrasons LifeBasis 850 ML
Ce modèle est plus ou moins adapté aux usages professionnels. Sa contenance de 850 ml permet d’accueillir des objets plus imposants. Mais cela n’empêche pas les particuliers de l’utiliser pour le nettoyage des verres de contact ou des bijoux.
Avec une fréquence de 42 kHz, cet appareil peut enlever presque toutes les saletés. Équipé de cinq cycles de nettoyage réglables, vous pouvez prolonger ou raccourcir la durée de nettoyage selon le degré de la saleté.
Nous recommandons cet appareil pour ceux qui veulent avoir un nettoyeur à ultrasons semi-professionnel. Malgré sa contenance peu élevée, 850 ml, cela reste quand même peu pour de vrais experts.
Mais si vous avez besoin d’être émerveillé par la qualité de ce genre d’appareils, c’est celui-ci qu’il faudra acquérir.
Avis des clients sur ce nettoyeur à ultrasons
Les utilisateurs s’accordent à dire que c’est un bon appareil pour procéder au nettoyage de plusieurs sortes d’articles tels que :
- Les lunettes
- Les montres
- Les bijoux
- Et bien d’autres encore…
La présence du support CD et de la place pour la monture facilite la tâche. Ceci dit, quelques personnes ont malheureusement testé des pierres précieuses et autres matériaux organiques avec ce nettoyeur.
Pourtant, ces derniers ne supportent pas les ultrasons émis par l’appareil, peu importe la marque et le modèle.
Le nettoyeur à ultrasons Vevor
Vevor vous propose un nettoyeur à ultrasons digne d’un usage professionnel. Le détail qui marque le plus c’est la simplicité de l’appareil et la présence de trous d’aération sur les côtés pour éviter les surchauffes.
Il est capable d’émettre des ondes ultrasoniques de 40 kHz pour permettre un nettoyage plus que parfait. La taille de cet appareil est au choix, en effet, le constructeur vous propose de choisir entre un nettoyeur de :
- 0,5 l
- 3 l
- 15 l
- Et 22 l
Cela vous donne la possibilité d’adapter vos besoins à votre achat. Cependant, plus il est grand, plus le prix à payer sera conséquent.
Pour notre part, les tests ont été révélateurs sur cet appareil. Nous les avons effectués sur un modèle de 3 L. Premiers essais, première réussite, nous avons utilisé un collier en argent comme cobaye et le résultat est satisfaisant.
Cependant, nous avons constaté quelques imperfections sur la livraison, mais rien de bien grave pour dire que ce produit n’est pas bon.
Avis des clients sur ce nettoyeur à ultrasons
Les consommateurs ont été étonnés de la taille de cet appareil. Les dimensions imposantes du nettoyeur reflètent sa puissance réelle. Plusieurs ont été ravis de l’avoir utilisé et ont effectué plusieurs séances de lavage.
Mais certaines personnes se plaignent des lacunes sur la sécurité. Malgré une surcharge, le dispositif de sécurité ne coupe pas le courant électrique même s’il est supposé agir de la sorte.
Guide d’achat : Comment bien choisir son nettoyeur à ultrasons
Les nettoyeurs à ultrasons offrent plusieurs avantages, mais il est nécessaire de vérifier certains points avant d’acquérir un modèle. Il doit pouvoir supporter votre fréquence d’utilisation selon vos besoins et les objets que vous souhaitez entretenir.
Dans l’idéal, il faut que le matériel ait une longue durée de vie, cela évite des achats consécutifs pour le même produit. Mais le plus important, c’est que l’appareil dispose d’un système de sécurité qui vous protège des courts-circuits et des ultrasons.
Définir son utilisation
C’est en fonction de vos besoins et de vos utilisations que vous allez choisir un nettoyeur à ultrasons. Avant d’aller en boutique pour effectuer une comparaison, vous devez définir vos besoins.
- À quoi servira l’appareil ?
- Combien de temps fonctionnera-t-il durant une journée ?
- Quelle sera sa charge journalière en nettoyage ?
- Et comment sera-t-il utilisé ?
Si vous n’utilisez l’outil que pour nettoyer votre dentier ou vos lunettes, inutile d’acheter un produit qui a une grande contenance.
Vous gaspillez votre argent pour rien, car ce sont les petits modèles qui sont les plus adaptés. Mais si l’appareil tourne régulièrement et supporte une charge conséquente.
Il est dans votre intérêt de choisir une machine de qualité professionnelle avec une forte capacité.
Sur ce point, nous vous conseillons de bien réfléchir avant d’agir. Nous vous recommandons de bien vous renseigner sur les avantages et les inconvénients des modèles.
Mais plus important, vous devez connaître toutes les réponses à ces questions avant d’envisager une acquisition de nettoyeur à ultrasons.
Choisir en fonction de la durabilité
Ce critère semble évident, il est toujours préférable qu’un appareil possède une longue durée de vie. Cela nous évite de gaspiller notre argent pour rien. Mais définir la durabilité d’un nettoyeur à ultrasons est le plus grand défi qui vous attend sur ce critère.
Quand il est encore dans sa boîte ou dans les vitrines, impossible de savoir s’il possède une longue durée de vie. C’est en lisant ses propriétés que vous pouvez imaginer sa longévité.
Une cuve en acier inoxydable est un bon point, car vous savez d’avance que la rouille ne l’atteindra jamais.
Il faut aussi voir la puissance et la fréquence des ondes émises par l’appareil. En fonction des vibrations qu’il produit, l’appareil peut succomber ou non à cause de ce facteur.
À cet effet, il est préférable de vérifier le serrage et les fixations des compartiments pour voir s’ils tiendront à vos futures utilisations.
Sécurité avant tout
Ces appareils sont certes innovants, mais certains d’entre eux peuvent causer de sérieux dégâts sur l’Homme. L’ultrason utilisé dans ces outils est peut-être inoffensif pour l’être humain.
Mais il est quand même préférable de bien vérifier l’étanchéité sonore de l’appareil. Vous pouvez effectuer le test vous-même, plus vous entendez des bruits stridents, plus il y a de pertes dans l’appareil.
Vous devez aussi vous assurer que vos animaux de compagnie ne soient pas atteints par les ondes sonores. Certains d’entre eux possèdent une ouïe assez fine qui résiste mal aux ondes ultrasonores.
Mais la sécurité électrique prime sur le reste. Comme le nettoyeur va être branché dans la maison, il serait préférable qu’il soit équipé d’un système d’arrêt automatique bien performant pour éviter les incendies.
Praticité du nettoyeur à ultrasons
Un nettoyeur à ultrasons doit être facile à utiliser. Dans l’idéal, il serait préférable qu’il soit équipé d’un écran pour suivre l’évolution du nettoyage.
Une variété des cycles de nettoyage est aussi préférable. Ce qui éviterait à certains objets de succomber à l’exposition prolongée sous les ultrasons.
Le manuel doit être rédigé de manière simple afin que la prise en main de la machine soit aisée. Des indications précises sur les cycles de nettoyage doivent être présentes dans le document.
Elles aident les utilisateurs à déterminer la durée idéale pour le nettoyage de leur bien.
Pourquoi prendre un nettoyeur à ultrasons ?
Certaines personnes pensent que l’acquisition d’un nettoyeur à ultrasons n’est qu’une perte d’argent. Si elles agissent comme cela, c’est qu’elles ne savent pas encore ce que cet appareil peut leur apporter dans leur vie au quotidien.
Comme il s’agit d’un appareil qui contribue à l’hygiène, le nettoyeur à ultrasons permet d’avoir des objets propres exempts de microbes après un nettoyage.
En sachant qu’il est possible d’y laver un dentier ou des lunettes, l’idée d’en posséder un semble attirer plus de personnes.
Mais ce sont surtout les collectionneurs qui en profitent. Ils ont enfin le moyen de restaurer une pièce délabrée par le temps et la nature. Que ce soit pour l’or ou pour l’argent, l’appareil est capable de redonner une seconde vie à ces pièces de collection.
Mais cela ne veut pas dire que les pièces actuelles ne peuvent pas bénéficier de ce traitement. Au contraire, c’est l’intérêt principal d’avoir ce genre de machine chez soi.
Les professionnels de la santé peuvent aussi se servir de cet outil pour assurer la qualité hygiénique de leurs établissements. Ils peuvent traiter une maladie bactérienne ou un virus sans craindre qu’ils ne se répandent à travers les outils ou d’autres éléments.
Si vous souhaitez donner votre avis sur les meilleurs nettoyeurs à ultrasons, laissez un commentaire juste en dessous. Vous pouvez également compléter les informations communiquées dans ce comparatif. Nous restons à votre disposition pour répondre à vos retours.

Pierrick A.
Pierrick est un passionné et un véritable expert en automobile. Depuis tout petit, il adore voir ce qu’il se passe sous le capot ! Aujourd’hui, il met son expertise au service du plus grand nombre en écrivant pour Bricolage Passion.