Les 7 (vrais) meilleurs aspirateurs balai pour les poils d’animaux

Nous évaluons de manière indépendante tous les produits et services recommandés. Si vous cliquez sur les liens ou boutons de cet article, nous pouvons recevoir une compensation.

Partagez à vos amis

Vous êtes l’heureux propriétaire d’un chat ou d’un chien ? Vous devez savoir que la question du poil revient souvent sur le tapis. En effet, vous aurez besoin d’un aspirateur balai pour enlever les poils de votre animal. 

Pourtant, ces éléments s’accrochent facilement sur votre moquette, votre canapé, vos sièges, et même vos vêtements. Le nettoyage tourne vite au calvaire sans l’utilisation de l’appareil adéquat.

Dans cet article, nous vous présentons les 7 meilleurs aspirateurs pour poils d’animaux du marché. Après la lecture, vous trouverez facilement l’appareil qu’il vous faut.


Notre top 3 :

L’aspirateur balai Rowenta Air Force Flex 560 – Le plus performant

L’aspirateur balai Honiture – Excellent rapport qualité-prix

L’aspirateur balai  Electrolux : Le choix de la rédaction


🏅 Comment nous faisons notre classement

Pour faire nos sélections nous comparons des dizaines de produits. Nous regardons aussi bien les caractéristiques techniques que les retours clients… et nous vous choisissons les meilleurs produits ! Nous empruntons certains outils pour les tester et découvrir leurs qualités ainsi que leurs faiblesses.

Un comparatif de produits comme celui-ci peut nous prendre jusqu’à 100 heures de travail. De plus, chacun des rédacteurs de Bricolage Passion possède sa propre expertise et spécialité dans un domaine. Ainsi vous profitez des conseils d’un expert dans le domaine.

L’aspirateur balai pour poils d’animaux Rowenta Air Force Flex 560

L’aspirateur balai pour poils d’animaux Rowenta Air Force Flex 560

Avantages
  • Une grande maniabilité

  • Une aspiration parfaite des poils d’animaux et les cheveux

  • Un nettoyage rapide des surfaces

  • Un prix correct au vu de la qualité de l’appareil

Inconvénients
  • Une faible autonomie en mode booster

  • Un mode booster un peu bruyant

L’aspirateur balai Rowenta 560 figure parmi les modèles les plus sophistiqués du marché. Cet appareil rassemble toutes les prouesses technologiques actuelles au sein d’un même appareil.

L’aspiration dans les coins difficilement accessibles devient facile grâce à sa tête Vision Power Slim. Vous pouvez désormais aspirer sous les canapés et les tables basses sans déplacer vos meubles.

Équipé d’un éclairage LED, le Rowenta 560 vous permet de nettoyer les coins sombres. Grâce à cela, il vous sera impossible de rater les saletés et les poils dans votre maison.

Cet appareil possède un moteur numérique de 21,9 V lui garantissant une puissance de 100 airs watts. De plus, il bénéficie de la technologie d’aspiration cyclonique.

Cela permet à votre outil de séparer l’air et la poussière grâce à deux vitesses. La capacité de son bac à poussière s’élève à 0,65 l.

Rowenta 560 possède une autonomie de 35 minutes, vous aurez largement le temps de faire votre nettoyage sans pression. Le temps de charge est très rapide puisqu’il ne prend que 3,5 heures.

Il est équipé d’une base de rangement murale pouvant accueillir deux accessoires en dehors du moteur. Ce kit comprend :

  • Une fente flexible XL
  • Une mini-électro brosse
  • Un coude articulé
  • Ainsi qu’un suceur plat.

Et il ne pèse que 3 kg !

Voilà enfin un appareil avec lequel vous pouvez faire le ménage sans contraintes. Sa puissance d’aspiration fait de lui l’un des modèles les plus performants du marché. 

De plus, vous pouvez accéder à tous les recoins, même les plus difficiles d’accès. Le seul regret que nous pouvons avoir est l’absence d’indicateur de niveau de batterie. Il est impossible de savoir le niveau d’autonomie de votre appareil.

Avis des clients sur cet aspirateur balai pour poils d’animaux

Grâce à son excellente aspiration, cet aspirateur est réellement fait pour les poils d’animaux. L’éclairage LED sur la brosse est un petit plus pour faciliter votre nettoyage. Les clients sont également satisfaits de la présence d’une seconde brosse à la livraison.

Les utilisateurs regrettent quand même la faible autonomie de l’aspirateur notamment lorsqu’il passe en mode booster. Pour le mode normal, l’autonomie demeure correcte.


L’aspirateur balai pour poils d’animaux Electrolux

L’aspirateur balai pour poils d’animaux Electrolux

Avantages
  • Des modes d’aspiration adaptés à toutes les surfaces

  • Un balai à main très pratique pour nettoyer les miettes

  • Une autonomie exceptionnelle

  • Une maniabilité et une légèreté impressionnante pour le modèle

  • Un niveau sonore acceptable pendant l’utilisation

Inconvénients
  • Absence de témoin pour informer que le réservoir est plein. Cependant, le réservoir est transparent donc vous pouvez le repérer facilement.

Nous avons ici un aspirateur balai 2 en 1. L’aspirateur balai et à main EER7ANIMAL de Electrolux se distingue des autres appareils grâce à sa grande autonomie. Vous pouvez effectuer un nettoyage optimal avec cet accessoire motorisé pendant 45 min.

Il vous est également possible d’ajuster la puissance d’aspiration sur deux vitesses. Par ailleurs, l’appareil possède une capacité de stockage de 0,5 l.

Il est très maniable grâce à la présence du bouton on/off sur la poignée. Vous pouvez également apercevoir le témoin de mise sous tension.

Vider le réservoir est très facile puisqu’il suffit de le retirer pour enlever les saletés. Le système de filtration est équipé de deux catégories de filtres. De plus, ces derniers sont complètement lavables.

Cet aspirateur à main est équipé d’une brosse motorisée. Sa tête pivotante bénéficie de l’équipement Easy Steer lui permettant de faire un mouvement à 180°.

Grâce au support éclairant Dust Spotter, vous pouvez nettoyer les coins les plus sombres de votre maison.

Pour votre confort, le kit présente un rangement intégré pour les accessoires. Cela vous évite de les éparpiller au risque de les perdre.

Au niveau de la puissance énergétique, l’appareil utilise une batterie lithium HD d’une tension de 18 V. Un avertisseur vous informe lorsqu’il est temps de recharger votre aspirateur.

Le kit Electrolux Aspirateur Balai et à Main EER7ANIMAL est livré avec :

  • Une brosse multisurfaces
  • Une brosse pour meubles
  • Et enfin une brosse performance pro.

Ces accessoires vous permettent de vous adapter au nettoyage de n’importe quelle surface.

Le point fort de ce produit demeure sa polyvalence. En effet, grâce à sa fonction à main détachable, vous pouvez procéder au nettoyage des surfaces en hauteur sans difficulté.

Il est même possible d’accéder à vos étagères. Sa position parking lui permet également de tenir debout sans appui, ce qui est un véritable atout. 

Avec la technologie Brush Roll Clean, vous n’avez plus à craindre les cheveux qui s’emmêlent dans la brosse. Nous avons remarqué également que la batterie Lithium Turbopower procure plus d’autonomie à cet appareil.

Avis des clients sur cet aspirateur balai pour poils d’animaux

Les clients s’accordent sur la performance de cet aspirateur par rapport à son prix. Ultracompact, il est pourtant d’une grande robustesse.

L’aspiration cyclonique permet de nettoyer les poils d’animaux sans souci. De plus, le modèle se décline dans de belles couleurs très modernes. Très silencieux, cet appareil n’occasionne aucune gêne pour les autres occupants de la maison.


L’aspirateur balai pour poils d’animaux Honiture

L’aspirateur balai pour poils d’animaux Honiture

Avantages
  • Grande légèreté

  • Maniabilité impressionnante

  • Silencieux

Inconvénients
  • Capacité du bac réduit par rapport aux autres modèles

La marque Honiture nous propose ici un aspirateur balai équipé d’un moteur à grande vitesse. L’appareil présente une vitesse de 125 000 tr/min pour une aspiration optimale des poils d’animaux. Il arrive également à bout des saletés les plus tenaces.

Avec cet appareil, le nettoyage ne sera plus une corvée. Avec son poids de 1,7 kg, vous ressentez à peine la fatigue après avoir passé l’aspirateur.

Ce balai électrique est équipé d’une brosse à sol que l’on peut utiliser sur différents types de surfaces. Qu’il s’agisse de carrelage, de tapis ou encore de plancher, l’appareil conserve sa praticité.

La brosse possède une tête rotative à 270° pour une grande maniabilité. À l’aide de la lumière LED, vous n’aurez plus aucun problème à accéder aux coins les plus sombres. 

Concernant la batterie, vous pouvez la charger en toute sécurité. Une charge rapide dure entre 4 à 5 h. Pourtant, vous bénéficiez d’une autonomie de 30 min environ selon le mode utilisé.

Grâce à un système de contrôle de température, votre batterie se trouve à l’abri des surtensions et des risques de surchauffe.

Pour réduire l’encombrement durant la période alimentée, vous pouvez retirer la batterie. Cette batterie amovible est rechargeable indépendamment du reste de l’appareil.

Le kit est livré avec :

  • Une brosse 2 en 1
  • Une autre brosse motorisée
  • Un aspirateur sans fil
  • Une fixation murale
  • Et enfin un chargeur UE.

Un autre plus de ce produit, le mode d’emploi est en français pour le plus grand bonheur des francophones.

L’aspiration cyclonique fait parfaitement son travail durant le nettoyage. Il aspire aussi bien le sol que les surfaces en hauteur grâce à ses accessoires.

L’autonomie de l’appareil est toutefois moins importante par rapport aux autres modèles du marché. Néanmoins, il se distingue par sa grande légèreté.

On ressent à peine de la fatigue après une séance de nettoyage. Bref, cet aspirateur est un excellent choix pour les utilisateurs en quête d’un appareil plus léger et facile à manier.

Avis des clients sur cet aspirateur balai pour poils d’animaux

Peu bruyant, l’appareil s’adapte à toutes les surfaces. Lorsqu’il est en marche, le son est étouffé. Le temps de recharge est très rapide au vu de son autonomie.

Les clients retrouvent en ce produit un excellent rapport qualité/prix. Les poils d’animaux ne représentent plus un problème pour les utilisateurs.


L’aspirateur balai pour poils d’animaux Rowenta X-FORCE FLEX 8.60

L’aspirateur balai pour poils d’animaux Rowenta X-FORCE FLEX 8.60

Avantages
  • Une grande maniabilité

  • Accessoires complets et sans défaut

  • Une excellente autonomie

Inconvénients
  • Appareil un peu lourd

La marque Rowenta nous propose ici une expérience de nettoyage inédite grâce à son X-FORCE FLEX 11.60 ANIMAL KIT. L’aspirateur balai combine une grande maniabilité et une haute performance pour notre plus grand bonheur. 

Ce balai jouit des dernières technologies développées par Rowenta. Ainsi, le moteur Digital Force offre une puissance d’aspiration de 130 airs-watts. Les lames aérodynamiques ajustent automatiquement leur vitesse selon les éléments à aspirer.

L’aspirateur offre également la plus grande autonomie du marché grâce à sa batterie amovible de 25,2 V. Vous pouvez procéder à une aspiration de toutes les surfaces pendant au moins 45 minutes. 

Le nettoyage se déroule sans interruption pour recharger grâce à une batterie supplémentaire. Cette dernière est vendue séparément.

Par rapport au précédent modèle, cet aspirateur balai vous offre un contrôle total sur la puissance et l’autonomie. En effet, il est équipé d’un panneau de commande digital qui vous informe en temps réel du niveau de la batterie.

Grâce à cette fonctionnalité, vous pouvez ajuster la puissance de nettoyage en conséquence.

L’aspirateur présente trois modes. Il y a la position éco qui vous offre une plus grande autonomie pour un nettoyage quotidien.

Le mode max vous permet d’en venir à bout des saletés les plus récalcitrantes. Enfin, la fonction « boost » offre une puissance d’aspiration supérieure pour nettoyer les surfaces les plus difficiles.

Avec la technologie Flex, la maniabilité est au rendez-vous pour aspirer le dessous des meubles et des canapés. Muni d’un éclairage LED, aspirer les saletés dans les zones les plus sombres devient un jeu d’enfant.

Il s’agit sans doute du meilleur modèle de Rowenta pour aspirer les poils d’animaux. Bien plus équipé que le précédent, cet appareil possède une puissance d’aspiration optimale, réglable du bout des doigts.

La fonction « filtre » fonctionne à merveille. De plus, il jouit de la position stop&go, et peut donc se tenir seul sans appui.

Avis des clients sur cet aspirateur balai pour poils d’animaux

L’appareil est très pratique pour passer sous le canapé ou le lit. De plus, on n’entend pas de bruit durant l’aspiration. On reproche quand même à l’appareil d’être un peu lourd. Les accessoires qui complètent le kit sont toutefois irréprochables.


L’aspirateur balai pour poils d’animaux BuTure

L’aspirateur balai pour poils d’animaux BuTure

Avantages
  • Robustesse et maniabilité

  • Puissance d’aspiration

  • Nettoyage facile

  • Silencieux

Inconvénients
  • Temps de charge lent

  • Autonomie réduite en mode médium et max

Il est rare de retrouver un aspirateur équipé d’un écran tactile multifonction.

Pourtant, c’est le cas de ce modèle BuTure qui vous permet d’effectuer le réglage de la puissance et vous rappelle le niveau de la batterie ainsi que le bourrage du réservoir.

Sa brosse électrique est capable de pivoter sur un angle de 180° ou de 90°. Le modèle est équipé de quatre lumières LED afin de nettoyer les moindres recoins de votre maison en profondeur. 

Concernant son niveau d’énergie, le temps de chargement est de 4 h 30 pour une autonomie allant jusqu’à 55 min. Il s’agit là de la plus grande performance pour un aspirateur balai sur le marché.

Il est équipé d’un moteur intégré de 400 W, capable d’alterner entre trois modes d’aspiration de 17, de 25 et enfin de 33 kPa.

Si vous utilisez le mode éco, l’autonomie de l’appareil peut atteindre 55 minutes pour une utilisation continue. De son côté, le réservoir possède une capacité de 1, idéal pour les utilisateurs qui habitent une grande maison.

Le kit comprend :

  • Une brosse 2 en 2
  • Un aspirateur 4 en 1
  • Et un tube en aluminium rétractable

Pour nettoyer toutes les surfaces, que ce soit dans votre maison ou dans votre voiture.

Cet aspirateur sans fil est livré avec deux types de brosses amovibles. La brosse à rouleau dure convient à une aspiration des saletés et des poils sur le tapis.

La brosse à rouleau souple s’adresse à un sol dur comme les carreaux ou les parquets. Cette dernière ne risque pas d’enrayer le sol.

Le rangement de cet appareil ne présente aucun problème grâce à son support mural.

Nous retrouvons ici un appareil qui présente un bon rapport qualité prix. Pourtant, il possède une grande autonomie et une capacité du réservoir élevée. Le moteur d’une puissance de 400 W est quand même lourd pour un usage prolongé. 

Cependant, il s’agit d’un aspirateur passe-partout qui peut aussi bien nettoyer les surfaces en hauteur que le sol. On regrette néanmoins le temps de charge un peu lent.

Avis des clients sur cet aspirateur balai pour poils d’animaux

Les clients retrouvent en ce modèle, un appareil efficace et très robuste qui rivalise avec celui des grandes marques.

Beaucoup l’ont choisi pour son excellent rapport qualité/prix. Néanmoins, certains reprochent au produit sa faible autonomie en mode médium et max.


L’aspirateur balai pour poils d’animaux Proscenic P11

L’aspirateur balai pour poils d’animaux Proscenic P11

Avantages
  • Aspirateur pratique et robuste

  • Appareil léger

  • Nettoyage de toutes les surfaces sans difficulté

Inconvénients
  • Léger bruit pendant l’utilisation

  • Difficulté à nettoyer le filtre

Proscenic est une jeune marque bien installée dans la fabrication d’appareils électroménagers intelligents. Avec son aspirateur Proscenic P11, la marque veut offrir une solution intelligente de nettoyage à ses utilisateurs.

L’appareil permet d’effectuer le nettoyage domestique de votre maison grâce à ses brosses multifonctions. La première brosse motorisée vous permet de nettoyer tous les types de surface, que ce soit :

  • Les meubles
  • Les canapés
  • Ou encore les sols durs

De son côté, la brosse est capable d’aspirer dans les coins difficiles d’accès grâce à sa capacité de rotation de 180° et son éclairage LED.

Le Proscenic P11 est également accompagné d’un kit de toilettage pour les animaux pour le plus grand bonheur des propriétaires de chat ou de chien.

Son moteur puissant bénéficie des prouesses technologiques actuelles. La puissance peut aller jusqu’à 30 kPa.

Avec le mode minimum, vous pouvez utiliser l’appareil jusqu’à 60 min. La durée de l’autonomie diminue à 30 min avec le mode Auto et à 15 min avec le mode Max.

L’utilisateur peut accéder au contrôle de l’aspirateur depuis l’écran tactile. Toutes les informations sur le mode et le niveau de la batterie sont affichés sur cet écran. Vous pouvez également ajuster la puissance depuis cette interface.

Pour un modèle sans fil, il se positionne comme un produit haut de gamme. Malgré une aspiration moins puissante par rapport au modèle filaire, il compense néanmoins au niveau de sa praticité. 

Cet appareil reste également assez léger pour faire du ménage sans fournir trop d’efforts. Le fait qu’il soit livré avec plusieurs brosses vous permet de le régler selon la surface à nettoyer.

Il est même très pratique pour le nettoyage de votre voiture. Bref, à conseiller à tous les ménages, y compris ceux qui ne possèdent pas d’animaux de compagnie.

Avis des clients sur cet aspirateur balai pour poils d’animaux

Les clients s’accordent surtout sur la qualité du service. En cas de problèmes sur le produit, les conditions de retour sont correctes et vous recevez le remboursement rapidement.

L’outil rivalise avec celui des grandes marques. Il est sûrement l’appareil à avoir chez soi lorsqu’on est l’heureux propriétaire d’un chien ou d’un chat.


L’aspirateur balai pour poils d’animaux Rowenta XForce Flex

L’aspirateur balai pour poils d’animaux Rowenta XForce Flex

Avantages
  • Puissance d’aspiration excellente

  • Autonomie impressionnante pour un nettoyage d’au moins 100 m²

  • Nettoyage sans besoin d’appuyer sur l’appareil

Inconvénients
  • Vidage du bac difficile

Ce modèle jouit des mêmes fonctionnalités que les modèles précédents de Rowenta. La marque propose en outre une garantie de 2 ans sur l’appareil ainsi qu’un délai de réparabilité de 10 ans.

L’aspirateur possède un système de filtration à 99,9 % de la poussière. Il maintient sa puissance sur toutes les surfaces. La tête Deep Power Led Vision garantit une aspiration des déchets les plus volumineux comme les céréales.

Le moteur est doté d’une puissance de 300 watts pour une capacité de 0,9 litre. L’autonomie de la batterie peut aller jusqu’à 45 minutes. 

Il s’agit sans doute du meilleur modèle de la marque dans notre article. Il se distingue des autres modèles Rowenta par sa robustesse et sa grande puissance.

Vous bénéficiez ici d’un aspirateur à la pointe des dernières technologies. La fonction Flex permet d’accéder aux surfaces en dessous des meubles sans effort.

Avis des clients sur cet aspirateur balai pour poils d’animaux

Les clients apprécient l’appareil pour sa grande praticité. Il arrive à se plier en deux pour nettoyer sous le lit. Il est aussi possible de le laisser debout sans craindre une chute.

Au niveau des défauts, certains trouvent le poids de l’aspirateur mal réparti. Les personnes de faible corpulence auront quelques difficultés à le manier. 


Guide d’achat : Comment bien choisir son aspirateur balai pour poils d’animaux

Avant d’investir dans un aspirateur balai pour poils d’animaux, vous devez quand même connaître quelques notions techniques. Ces critères vous permettent d’identifier le meilleur modèle sur le marché selon votre budget. 

Pour nous, trois critères sont prioritaires pour choisir un aspirateur.

La brosse motorisée

Seule une brosse motorisée vous permet de nettoyer efficacement vos moquettes, votre tapis et toutes autres surfaces où l’animal est passé. La brosse est souvent considérée comme un accessoire pour un aspirateur. 

La puissance

La puissance garantit une aspiration efficace des saletés. À noter que plus la puissance est élevée, plus l’autonomie diminue. Les modèles sur le marché présentent une autonomie autour de 300 W. 

Le niveau sonore

Un nettoyage trop bruyant risque de stresser les occupants de votre maison, y compris vos animaux de compagnie. C’est pourquoi il est préférable d’investir dans le modèle le moins bruyant possible. Assurez-vous que le niveau sonore ne dépasse pas les 80 dB. 


Pourquoi prendre un aspirateur balai pour poils d’animaux ?

Lorsqu’on est propriétaire d’animaux, nous avons besoin d’une solution de nettoyage adaptée à notre mode de vie. En effet, les poils de nos chiens tombent un peu partout.

Avec un chat, ces poils s’incrustent même dans des endroits difficiles d’accès comme sous le lit. À cela s’ajoute le vent qui emmène les poils dans des coins improbables. On ne parle même pas de votre voiture.

Un aspirateur classique n’est pas toujours efficace dans cette situation.

Il vous faut un appareil capable de déloger les poils sur votre canapé, de s’immiscer sous les meubles et le lit, etc. Pour cela, seul un aspirateur spécial poils d’animaux répond à vos besoins. 

Ce type d’aspirateur est livré avec au moins deux types de brosses. Vous pouvez alterner entre ces accessoires pour vous adapter aux surfaces à nettoyer.

Par ailleurs, les modèles les plus populaires sont désormais sans fil. Cela vous procure une plus grande liberté de mouvement.

Si vous souhaitez donner votre avis sur les meilleurs aspirateurs balai pour les poils d’animaux, laissez un commentaire juste en dessous. Vous pouvez également compléter les informations communiquées dans ce comparatif. Nous restons à votre disposition pour répondre à vos retours.

Martine-min

Martine P.

Martine est notre experte jardin et maison ! Elle passe tout son temps libre avec son potager — et vous partage sur Bricolage Passion toutes ses astuces (et ses secrets) pour prendre soin de votre jardin. Martine est une vraie débrouillarde et trouve toujours des solutions innovantes aux problèmes de la vie quotidienne.


Partagez à vos amis

Laisser un commentaire