Les 7 (vrais) meilleurs steppers selon un pro en 2024

Nous évaluons de manière indépendante tous les produits et services recommandés. Si vous cliquez sur les liens ou boutons de cet article, nous pouvons recevoir une compensation.

Partagez à vos amis

Vous cherchez le meilleur stepper… mais vous êtes un peu perdu avec tous les modèles présents sur le marché.

Et bien félicitations, vous êtes au bon endroit ! Nous allons vous présenter les 7 meilleurs steppers. La rédaction vous donne son avis sans filtre sur chacun de ces modèles.


Notre top 3 :

Excellent rapport qualité-prix : Le stepper Ultrasport Swing

Très bien noté : Le mini stepper silencieux

Coup de cœur : Le stepper MINIFITNESS.FR


🏅 Comment nous faisons notre classement

Pour faire nos sélections nous comparons des dizaines de produits. Nous regardons aussi bien les caractéristiques techniques que les retours clients… et nous vous choisissons les meilleurs produits ! Nous empruntons certains outils pour les tester et découvrir leurs qualités ainsi que leurs faiblesses.

Un comparatif de produits comme celui-ci peut nous prendre jusqu’à 100 heures de travail. De plus, chacun des rédacteurs de Bricolage Passion possède sa propre expertise et spécialité dans un domaine. Ainsi vous profitez des conseils d’un expert dans le domaine.

Le stepper Ultrasport Swing

Le stepper Ultrasport Swing

Avantages
  • Pratique pour les personnes en appartement

  • Facile à prendre en main à l’aide du manuel d’utilisation

  • Appareil silencieux

Inconvénients
  • Problème avec l’ordinateur de bord

Ce stepper vous donne la possibilité d’entretenir votre corps, même si vous êtes en appartement. En effet, les fonctionnalités de cet appareil vous permettent de muscler vos jambes et vos bras dans un espace restreint. 

Il a juste besoin d’une pile AAA pour fonctionner correctement. C’est l’appareil idéal pour muscler vos cuisses, votre abdomen et tout votre corps.

Cette machine se compose d’amortisseurs robustes capables de supporter un poids maximal de 100 kg. Elle est également équipée de bandes élastiques pour muscler les bras.

Toutes ses pièces disposent d’une certification CE qui assure la qualité de l’appareil. Le plus de cette machine est son utilisation silencieuse.

L’avis (sans filtre) de la rédaction

La présence de l’ordinateur de bord nous plaît beaucoup. Il indique le temps qu’on a passé dessus ainsi que les calories brûlées.

Cette intelligence arrête automatiquement la machine si votre poids excède la charge maximale autorisée.

Pour qui est fait ce stepper ?

Ce stepper est fait pour les personnes qui veulent effectuer l’exercice de l’escalier chez eux. Il est aussi fait pour ceux qui souhaitent disposer d’un appareil d’entraînement complet à budget réduit.

Effectivement, vous n’aurez pas besoin de beaucoup d’espace pour l’installer dans votre maison. 50 cm² suffisent pour utiliser l’appareil convenablement.

Avis des clients sur ce stepper

Les consommateurs apprécient ce modèle de stepper. Toutes ses fonctionnalités correspondent à la description faite par son fabricant. Les clients ont trouvé le cadeau idéal pour leurs proches.

Cependant, certaines personnes disent que l’ordinateur de bord n’indique pas des informations exactes et dans certains cas, il ne fonctionne pas.


Le mini stepper silencieux et avec bandes de résistance

Le mini stepper silencieux et avec bandes de résistance

Avantages
  • Appareil facile à utiliser et qui répond parfaitement à la description

  • Ordinateur embarqué qui calcule automatiquement les informations nécessaires

Inconvénients
  • Couleur unique un peu féminine

Ce stepper se démarque par sa coloration particulière. Disponible qu’en rose bonbon, cet appareil est idéal pour une femme. Cependant, cela n’empêche pas un homme de l’utiliser.

Cette machine donne la possibilité de muscler tout votre corps. Vos bras, vos jambes, votre abdomen et le reste de votre corps en profitent également.

La sécurité a été revisitée sur ce modèle. Les pédales sont munies de stries pour que vos pieds ne glissent pas. Le stepper dispose également d’un afficheur intelligent qui calcule automatiquement les calories brûlées.

Vous avez la possibilité de lancer un programme au choix pour permettre une perte de poids efficace. Les amortisseurs sont fabriqués avec du métal, mais le bruit qu’il produit est inférieur à 40 dB.

L’avis (sans filtre) de la rédaction

Nous pouvons dire qu’il remplit sa part du marché. En effet, les essais que nous avons menés ont prouvé qu’il fonctionne correctement.

Même si l’appareil fait du bruit, cela ne dérange pas les autres occupants de la maison.

Pour qui est fait ce stepper ?

Ce stepper est fait pour les personnes et les parents qui veulent s’exercer de temps en temps chez eux. Il est également fait pour ceux qui veulent perdre du poids concrètement. 

En effet, il est facile à utiliser et l’ordinateur embarqué permet une prise en main plus pratique. De plus, l’appareil ne prend pas beaucoup de place même dans votre maison ou votre appartement.

Avis des clients sur ce stepper

Les sportifs sont plus ou moins satisfaits par ce modèle. Les fonctionnalités de ce stepper permettent réellement de perdre du poids, selon les avis des clients.

Ils ont trouvé l’appareil idéal pour faire du sport dans leur appartement ou leur maison. Cependant, la couleur unique du produit pose problème à certaines personnes.


Le stepper MINIFITNESS.FR

Le stepper MINIFITNESS.FR

Avantages
  • Facile à transporter

  • Remplace plusieurs appareils de fitness

  • Robuste malgré son design simple

Inconvénients
  • L’utilisation nécessite un certain temps d’adaptation

  • Absence de réglage et d’affichage

MINIFITNESS.FR vous propose un stepper qui possède un design minimaliste. Il n’est ni équipé d’un affichage intelligent ni d’un câblage électrique.

Cependant, il remplace entièrement les tapis de marche ainsi que plusieurs machines de fitness. Avec un poids de 3,12 kg, il est possible de le transporter avec vous, même pour les vacances.

Cet appareil est capable de supporter un poids maximum de 100 kg. Il fonctionne avec un élastique qui donne l’impression de ne pas forcer dans les mouvements.

Si vous disposez d’haltères et d’autres équipements, ce stepper peut devenir un matériel complet de musculation combiné avec tous ces accessoires.

L’avis (sans filtre) de la rédaction

Lors des essais que nous avons faits sur ce stepper, nous avons constaté qu’il est très confortable. L’effet ressort permet d’imiter à merveille les gestes de l’escalier sans forcer.

Cependant, il faut s’habituer avec le fonctionnement de l’appareil pour fluidifier les mouvements. Mais sa facilité de rangement pallie ce problème.

Pour qui est fait ce stepper ?

Ce stepper est fait pour tout le monde, peu importe l’âge, chacun a le droit de l’utiliser. C’est aussi le cadeau idéal pour un proche ou un parent.

En effet, cet appareil permet de garder le corps en bonne santé et d’obtenir de bonnes conditions physiques. Il permet également d’être en pleine forme, peu importe les saisons.

Avis des clients sur ce stepper

Les clients sont satisfaits par ce modèle de stepper. Ils apprécient la simplicité que propose l’appareil tout en étant pratique. 

Certaines personnes l’ont préféré à un stepper classique, car il est facile à transporter. D’autres l’ont adopté parce qu’il est simple à utiliser. Par contre, l’absence de réglages se fait ressentir en fonction des exercices.


Le stepper avec moniteur LCD

Le stepper avec moniteur LCD

Avantages
  • Pratique et facile à utiliser

  • Dispose d’un afficheur LED pour calibrer les exercices

  • Possibilité de choisir pour la couleur

Inconvénients
  • Baisse de performance après plusieurs séances

Ce stepper vous propose d’expérimenter les avancées de la technologie tout en pratiquant du sport. Il dispose d’un moniteur LED qui possède plusieurs fonctions.

Il est capable d’enregistrer la durée de vos séances, la fréquence de vos mouvements, la consommation de calories et bien d’autres encore. 

Vous aurez ainsi la possibilité de pratiquer correctement et perdre du poids efficacement si vous le désirez.

Ce stepper dispose d’un tapis antidérapant avec des bandes de résistances. Vous pouvez ainsi muscler vos bras, vos jambes, votre dos et bien d’autres encore.

Le fait qu’il soit portable donne un avantage certain. En effet, vous aurez la possibilité de le transporter partout avec vous, que ce soit pendant les vacances ou au travail.

L’avis (sans filtre) de la rédaction

En général, c’est un bon appareil qui correspond parfaitement à sa description. La possibilité de choisir sur les deux coloris permet d’opter pour un style qui vous ressemble.

Cependant, l’appareil semble présenter des signes de faiblesse après plusieurs séances.

Pour qui est fait ce stepper ?

Ce stepper est fait pour toutes les personnes qui désirent pratiquer du sport de temps en temps. Il s’adapte à n’importe quelle tranche d’âge.

Que vous soyez jeune, adulte ou plus âgé, vous pouvez profiter de cet appareil. En effet, l’écran LED du stepper vous donne la possibilité de paramétrer les exercices selon vos besoins.

Avis des clients sur ce stepper

Les clients sont plus que satisfaits par cet appareil. En effet, selon les expérimentations des consommateurs, le stepper correspond parfaitement à sa description.

Ils disent avoir trouvé l’appareil idéal pour pratiquer du sport dans des espaces restreints. 

Par contre, certains clients ont remarqué que l’appareil présente des baisses de performance après plusieurs séances.


Le stepper Active Forever

Le stepper Active Forever

Avantages
  • Simple et facile à utiliser

  • Facile à transporter (démontable)

  • Ne nécessite pas d’alimentation électrique

Inconvénients
  • Manque d’intelligence artificielle

C’est un stepper classique fabriqué avec du plastique robuste. Ses dimensions sont comme suit : 68 cm de longueur, 30 cm de largeur et 10 à 15 cm pour la hauteur.

Comme vous le voyez, il est possible d’ajuster la hauteur du stepper selon vos besoins et selon l’intensité des exercices à pratiquer.

La surface du stepper est striée pour éviter les dérapages. Ne pesant que 2,5 kg, vous pouvez le transporter partout sans grandes difficultés.

La charge maximale autorisée est de 150 kg. Ne prenant pas trop de place, il est possible d’utiliser ce stepper à la maison tout comme au bureau.

L’avis (sans filtre) de la rédaction

Nous avons utilisé ce stepper pour déterminer sa qualité et ses défauts. Comme il s’agit d’un modèle classique, l’absence d’intelligence artificielle se fait tout de suite remarquer.

Il faut chronométrer les exercices et déterminer soi-même les calories brûlées. Par contre, le matériel est bien robuste, il supporte bien une charge de 150 kg.

Et la possibilité d’augmenter la hauteur permet de modifier la difficulté des exercices.

Pour qui est fait ce stepper ?

Ce stepper est fait pour les personnes qui veulent s’exercer dans un petit espace. Les jeunes comme les personnes âgées peuvent s’en servir.

En effet, cet accessoire ne nécessite même pas de mode d’emploi. Il suffit de connaître les exercices de base pour pouvoir l’utiliser.

De plus, son poids léger vous donne la possibilité de l’emporter un peu partout.

Avis des clients sur ce stepper

Les clients sont satisfaits par ce modèle de stepper. Il apprécie que le fabricant n’ait pas fait de publicités mensongères. Par contre, l’absence de moniteur intelligent manque beaucoup.


Le stepper Exerpeutic EXERWORK 850

Le stepper Exerpeutic EXERWORK 850

Avantages
  • Poids léger

  • Trois paramètres au choix

  • Système d’affichage intelligent

Inconvénients
  • Appareil bruyant

Ce stepper est très léger et dispose d’un affichage. Ce dernier fonctionne avec deux piles AAA qui sont déjà fournies avec la machine.

Avec l’intelligence artificielle, il est possible de choisir entre trois paramètres. Vous pouvez prédéfinir le temps d’utilisation, les calories à brûler ainsi que la distance à parcourir.

En effet, ce stepper a été conçu pour imiter la marche. Les mouvements que vous effectuez en l’utilisation ressemblent aux pas normaux. Il est équipé d’un système antidérapant pour garantir votre sécurité.

La charge maximale autorisée est de 113 kg. Le petit plus de cet appareil est sa connectivité avec My Cloud fitness qui est disponible gratuitement sur IOS/Android.

L’avis (sans filtre) de la rédaction

Nous avons réalisé des simulations sur ce stepper afin de déterminer sa capacité. En général, il répond parfaitement aux attentes. Nous avons apprécié la fonctionnalité qui permet d’ajuster l’intensité de la marche.

En effet, il est possible d’augmenter la hauteur jusqu’à 25,4 cm (plus haute du marché). Par contre, l’appareil est un peu bruyant quand on l’utilise au maximum.

Pour qui est fait ce stepper ?

Ce stepper est fait pour toutes les personnes qui veulent s’exercer un peu partout. En effet, son poids plume vous donne la possibilité de le transporter avec vous n’importe où.

De plus, il est facile à utiliser, la prise en main est à la portée de tout le monde. Un manuel accompagne le pack, il vous donnera toutes les informations nécessaires pour vous exercer correctement.

Avis des clients sur ce stepper

Les clients sont presque tous satisfaits de ce stepper. Il donne la possibilité de s’entraîner régulièrement. Peu importe l’âge, tout le monde peut en tirer profit.

Cependant, quelques personnes auraient préféré que l’appareil soit plus silencieux. En effet, cela aurait évité de déranger les autres occupants de la maison.


Le stepper SportPlus

Le stepper SportPlus

Avantages
  • Facile à utiliser et pratique

  • Peut remplacer la majorité des appareils de fitness

  • Dispose d’une grande robustesse

Inconvénients
  • Appareil lourd, difficile à transporter

  • Le changement de mode peut déséquilibrer si on n’a pas l’habitude

Le stepper de SportPlus est un petit bijou de technologie. Il dispose d’un ordinateur de bord qui vous permet de pratiquer plusieurs sortes d’exercices.

Vous avez la possibilité de paramétrer la durée, l’énergie à fournir ainsi que la distance à parcourir.

Avec un poids total de 9 kg, il propose une robustesse hors du commun. À l’instar des autres modèles, il est fabriqué avec du métal.

Il dispose également de marche striée qui vous évite de glisser durant vos séances. Le design compact a été pensé au moindre détail pour vous donner une grande satisfaction.

Le poids maximal autorisé est de 100 kg. Le fabricant a pensé à rendre l’appareil à l’épreuve du temps avec le matériau qui le compose.

L’avis (sans filtre) de la rédaction

L’ordinateur embarqué permet de passer rapidement des mouvements verticaux aux mouvements horizontaux.

C’est très pratique, car il n’est pas nécessaire de redescendre et de calibrer le stepper. Par contre, il est nécessaire de placer une barre sur un mur pour avoir un bon équilibre.

Pour qui est fait ce stepper ?

Ce stepper est fait pour les personnes qui veulent disposer d’un appareil de fitness tout en restant chez eux.

En effet, ce stepper permet de muscler les jambes, les bras et les autres parties du corps. Il peut aussi servir pour une personne qui veut retrouver de bonnes conditions physiques.

Il n’y a pas de limite d’âge pour l’utilisation de ce stepper. Tout le monde peut en profiter.

Avis des clients sur ce stepper

Les clients sont presque tous satisfaits par la qualité de ce stepper. Ils disent que les fonctionnalités de l’appareil sont conformes à la description faite par le fabricant.

Néanmoins, il faut prendre ses précautions lorsqu’on change de mode. Si le levier n’est pas correctement actionné, vous pouvez perdre rapidement votre équilibre.


Guide d’achat : Comment bien choisir son stepper ?

Avant d’acheter un stepper, il est nécessaire de vérifier certains points. Voici certains critères que vous devez prendre en compte pour faire le bon choix.

Définir ses besoins

Vous devez commencer par identifier vos besoins avant d’acheter un stepper. Posez-vous les bonnes questions :

  • Quels sont vos objectifs ?
  • Pourquoi achetez-vous le stepper ?
  • Disposez-vous déjà de matériel de fitness ?

Les objectifs peuvent être variés, mais si vous avez besoin du stepper pour vous remettre en forme, un modèle classique vous suffira. Il en va de même si vous disposez déjà d’autres équipements de musculation.

Par contre, si vous achetez le stepper pour remplacer tous vos appareils de fitness. Il est nécessaire de choisir une machine multifonction. Elle devra pouvoir muscler tout votre corps sans utiliser d’autres équipements.

Facilité de montage de l’appareil

Ce critère est de connivence avec le précédent. Vous aurez peut-être besoin de transporter le stepper de temps en temps. Il est donc préférable d’opter pour un modèle facile à monter et à démonter.

Dans l’idéal, choisissez un modèle qui est léger. Les steppers compacts sont à éviter si tel est votre besoin, car ils sont difficiles à assembler.

Robustesse des pédales

C’est le critère le plus important lorsque vous achetez un stepper. En effet, c’est cette pièce qui supportera tout votre poids.

Bien que les fabricants appliquent une limite de poids, il convient de vérifier la robustesse des pédales et de l’amortisseur (si le modèle en est équipé). Préférez les steppers en métal, car ils sont plus solides.

Les options en plus

C’est une option dans les critères de choix d’un stepper. Mais autant dépenser, pourquoi ne pas choisir un modèle plus performant ? 

Optez pour les steppers qui disposent d’un ordinateur de bord. Ils sont plus faciles à utiliser et l’ordinateur effectue les calculs et le suivi de vos performances à votre place.

 

Si vous souhaitez donner votre avis sur les meilleurs steppers, laissez un commentaire juste en dessous. Vous pouvez également compléter les informations communiquées dans ce comparatif. Nous restons à votre disposition pour répondre à vos retours.

Martine-min

Martine P.

Martine est notre experte jardin et maison ! Elle passe tout son temps libre avec son potager — et vous partage sur Bricolage Passion toutes ses astuces (et ses secrets) pour prendre soin de votre jardin. Martine est une vraie débrouillarde et trouve toujours des solutions innovantes aux problèmes de la vie quotidienne.


Partagez à vos amis

Laisser un commentaire