La tronçonneuse GT Garden : arnaque ou bon plan en 2024 ?

Nous évaluons de manière indépendante tous les produits et services recommandés. Si vous cliquez sur les liens ou boutons de cet article, nous pouvons recevoir une compensation.

Partagez à vos amis

Avoir une tronçonneuse thermique c’est bien, mais avoir une tronçonneuse thermique de marque française c’est mieux.

Avis de la rédaction : La tronçonneuse GT Garden présente un excellent rapport qualité-prix. De plus, elle présente une grande autonomie et est garantie pendant 2 ans par le constructeur. La rédaction recommande cet outil.

👉 Cliquez ICI pour voir le prix actuel de la GT Garden

Le modèle 62 cm3 – 3,5 CV proposé par GT Garden est une tronçonneuse performante et fiable.

En fait, cette tronçonneuse thermique est excellente pour :

  • L’élagage
  • Le débitage de bois de chauffage
  • Et l’abattage d’arbres de petite et moyenne taille.

Si vous cherchez une meilleure alternative aux tronçonneuses électriques alors cette tronçonneuse peut faire votre bonheur.


Présentation de la tronçonneuse GT Garden

la tronçonneuse GT Garden

 

Avantages
  • Appareil pratique, facile à transporter et facile à utiliser

  • Fabriqué en France

  • Autonomie satisfaisante

  • Garantie 2 ans

  • Tronçonneuse polyvalente

  • Excellent rapport qualité-prix

Inconvénients
  • Appareil plus bruyant que les modèles électriques

La tronçonneuse thermique GT Garden se démarque par son puissant moteur 2 temps de 61,5 cm3 – 3,5 CV. Ce dernier est refroidi par air et il rend l’appareil particulièrement efficace pour effectuer tous les travaux de coupe de bois.

Par ailleurs, la nouvelle tronçonneuse thermique GT Garden est également livrée avec deux chaînes affûtées 76 maillons 0,325 – 1.5.

Et elle bénéficie d’un graissage de chaîne automatique. De plus, elle est équipée d’une pompe d’amorçage et d’un lanceur avec système Easy-Start qui permettent un démarrage facile et sans effort.

Homologuée CE, TUV et GS, cet appareil fonctionne avec du carburant, notamment avec un mélange SP98 (E5) + 2,5% d’huile de synthèse spécial moteur 2 temps. La longueur de coupe est estimée à 50 cm, soit 20 pouces, le volume de son réservoir d’essence est de 550 ml et le volume de son réservoir d’huile est de 260 ml.

De plus cette tronçonneuse est garantie pendant 2 ans et avec des pièces de rechange en stock permanent.

Par ailleurs, la tronçonneuse thermique GT Garden est fournie avec tous les accessoires nécessaires, dont :

  • Une lime à chaîne
  • Un bidon pour mélanger l’essence et l’huile
  • Un protège-guide, une clé à bougie et un tournevis.

Les avantages de la tronçonneuse GT Garden

La tronçonneuse thermique GT Garden 62 cm3 – 3,5 CV peut répondre à tous vos besoins si vous possédez un grand jardin avec des arbres, si vous avez besoin de chauffage ou si vous travaillez dans le milieu paysager. En fait, il ne s’agit pas d’une simple tronçonneuse comme les autres. C’est un modèle aux multiples avantages.

La tronçonneuse thermique GT Garden se distingue tout d’abord pour sa puissance. Il est vrai que les tronçonneuses thermiques sont généralement plus puissantes que les tronçonneuses électriques.

Mais ce modèle affiche une puissance très satisfaisante avec son moteur 2 temps 3,5 CV 61,5 cm3 et sa longueur de coupe de 50 cm (20 pouces).

La tronçonneuse thermique GT Garden 62 cm3 – 3,5 CV se distingue aussi par son côté pratique. Elle fonctionne avec du carburant. Donc, elle ne nécessite pas de branchement sur une prise. Elle peut donc être transportée facilement un peu partout.

De plus, elle est également de type peu encombrant. Ce qui vous permet de l’utiliser dans une zone étroite et dans une zone reculée.

Par ailleurs, sachez que la tronçonneuse thermique GT Garden est facile à monter et à utiliser. Néanmoins, il faudra un minimum de notions en mécanique pour la mettre en route facilement.

En effet, il faudra remplir ses réservoirs pour pouvoir commencer à couper, élaguer et tailler.

La tronçonneuse GT Garden, un outil polyvalent

En parlant de couper, élagueur et tailler, il est à savoir que la tronçonneuse thermique GT Garden 62 cm3 – 3,5 CV est un appareil polyvalent.

En effet, il ne s’agit pas d’une simple tronçonneuse d’abattage, ni d’une simple tronçonneuse élagueuse. C’est une tronçonneuse « passe-partout » capable de remplir plusieurs fonctions.

Et comme précisée plus haut, elle permet à la fois de couper des bois de chauffage, d’élaguer, de tailler des haies et d’abattre des arbres de petite et moyenne taille. En bref, elle peut vraiment constituer votre meilleur allié pour entretenir vos espaces verts.

L’autre avantage de la tronçonneuse thermique GT Garden 62 cm3 – 3,5 CV est son autonomie. Elle dispose d’un assez grand réservoir. Donc, elle permet de finir l’entretien d’un assez grand jardin. 

Et le cas échéant, notamment lorsque vous opérez dans une zone difficile d’accès, vous devez emporter du carburant dans des jerricans pour pouvoir vous approvisionner sur place.

L’entreprise GT Garden

En ce qui concerne GT Garden, c’est une marque française de renom créée en 2012 et détenue par la société GT Group. Elle est spécialisée dans la fabrication et la distribution d’outils et d’accessoires de jardin.

Et elle est très reconnue pour la qualité et la performance de ses produits. Comme tous ses autres produits, la tronçonneuse thermique 62 cm3 – 3,5 CV est un appareil Made in France. 

L’entreprise l’a pensé et l’a conçue spécialement pour qu’elle puisse vous accompagner dans l’aménagement et l’entretien de vos espaces verts.

Les défauts de la tronçonneuse GT Garden

Malgré ses nombreux avantages, la tronçonneuse thermique GT Garden 62 cm3 – 3,5 CV compte également quelques inconvénients.

Puisqu’elle fonctionne avec du carburant, elle rejette du gaz carbonique dans l’atmosphère. Donc, elle est polluante et non-respectueuse de l’environnement.

Par rapport aux tronçonneuses électriques, cette tronçonneuse thermique est également lourde. Elle peut vous épuiser si vous l’utilisez pour entretenir une grande surface, car elle est équipée d’un moteur et d’un réservoir.

Enfin, il faut admettre que cet appareil fait plus de bruit que les modèles électriques. Et elle peut même provoquer des vibrations qui risquent de vous déstabiliser et de vous fatiguer.


Avis clients sur la tronçonneuse GT Garden

Si de nombreux clients ont recommandé la tronçonneuse thermique GT Garden62 cm3 – 3,5 CV, c’est parce qu’il s’agit d’un excellent produit. 

D’ailleurs, certains confirment qu’elle “assure comme une grande”, tandis que d’autres disent qu’elle fait très bien son job. Et les utilisateurs sont surtout impressionnés par sa simplicité d’utilisation, puisqu’elle démarre sans problème à chaud ou à froid.

Par ailleurs, c’est également un appareil puissant et performant. Et elle a un très bon couple. De plus, elle ne s’abîme pas facilement et elle est vraiment efficace pour couper des arbres, voire même des planches et des poutres.

Question prix, la tronçonneuse thermique GT Garden 62 cm3 – 3,5 CV ne coûte pas cher vu sa qualité et ses caractéristiques. Elle peut même être considérée comme un produit abordable — même s’il s’agit d’une tronçonneuse thermique Made in France.

Concernant la consommation, elle est plutôt correcte, car un plein permet de scier une planche de feuillus de 2m x 0,20 m long. Certains utilisateurs affirment aussi qu’elle est surtout en rapport avec la cylindrée.

Un point faible, la structure de la tronçonneuse

Les faiblesses et points négatifs soulevés par les clients concernent surtout l’emplacement de certains éléments de la tronçonneuse thermique GT Garden. 

Son interrupteur, par exemple, se trouve un peu trop près de la gâchette des gaz. Donc, il faut couper de temps en temps le moteur par mégarde pour éviter les soucis pendant son utilisation.

De plus, sa poignée de frein de chaîne est également fixée un peu trop près de la poignée supérieure. Du coup, elle entre en contact avec la main quand on la tire vers soi.

Et selon les utilisateurs toujours, il faut disposer de connaissances en mécanique pour pouvoir utiliser correctement la tronçonneuse thermique GT Garden 62 cm3 – 3,5 CV.

Par ailleurs, il est vrai que cet appareil est livré avec une notice en français, mais il est quand même difficile de le mettre en route et de le paramétrer si l’on n’est pas habitué à manipuler des engins mécaniques.

Et comme expliqué par l’un des consommateurs : « Il suffit de pomper un peu grâce à l’ampoule d’amorçage, puis de tirer 3 ou 4 fois sur la corde de démarrage avec le starter mis, une fois qu’elle a brouté il suffit d’enlever le starter et de tirer une fois pour qu’elle démarre sans aucune effort ».

Au cours des premières heures de fonctionnement, certains utilisateurs conseillent aussi l’ajout d’un peu d’huile 2 temps pour faire un petit rodage. L’appareil peut fumer un peu blanc, mais ensuite, il fonctionne normalement.

Pour ce qu’il en est de la chaîne, il travaille bien. Seulement, les consommateurs vous suggèrent d’utiliser une lime de 4,8 mm à la place de la lime fournie avec le pack qui fait 4 mm.


Notre avis sur la tronçonneuse GT Garden

En outre, la tronçonneuse thermique GT Garden est un très bon outil de jardin. Elle possède plus d’avantages que d’inconvénients. De plus, il s’agit d’un produit fabriqué en France.

Avec son moteur 2 temps 62 cm3 – 3,5 CV, elle sera votre allié pour tous travaux d’abattage et d’élagage plus réguliers et plus intenses. De plus, elle reste opérationnelle même s’il n’y a pas de courant électrique, puisqu’elle est alimentée par du carburant.

Avec un plein, sa durée d’autonomie est relativement longue. D’ailleurs, rien ne vous empêche de la recharger en emportant un bidon d’essence de secours.

Question résultat, vous pouvez enfin vous attendre à des arbres bien coupés si vous utilisez cette tronçonneuse thermique GT Garden. En effet, elle peut vous offrir un bien meilleur rendement que son homologue électrique.

Bien sûr, la tronçonneuse thermique GT Garden 62 cm3 – 3,5 CV n’est pas exempte de défauts. Son entretien est un peu plus complexe que sur la version électrique, puisqu’il faut contrôler régulièrement ses bougies, ses filtres et sa chaîne.

De plus, elle est également un peu plus lourde que les autres appareils, notamment lorsque son réservoir à carburant et son réservoir à huile sont pleins.

Et concernant son volume sonore ? Cela peut être gênant surtout si vous faites plusieurs heures d’utilisation. Alors il vaut mieux que vous vous munissez d’un casque anti-bruit ou d’un cache-oreille professionnel pour éviter les soucis.

L’autre défaut incontestable de la tronçonneuse thermique GT Garden 62 cm3 – 3,5 CV est le fait qu’elle soit plus polluante que les modèles électriques. Elle rejette des particules nocives, donc elle n’est pas très respectueuse de la planète.


Pour qui est faite la tronçonneuse GT Garden ?

La tronçonneuse thermique GT Garden 62 cm3 – 3,5 CV est destinée à la fois aux particuliers et aux professionnels. Elle peut être utilisée aussi bien pour des petits travaux d’entretien occasionnels que pour travailler en pleine forêt.

Il peut également répondre à l’ensemble de vos besoins, que vous souhaitez :

  • Abattre des arbres
  • Tailler des haies
  • Élaguer ou couper du bois.

En fait, la marque française l’a fabriquée spécialement pour vous offrir une entière satisfaction.

Alors, convaincu d’investir dans cette tronçonneuse thermique GT Garden 62 cm3 – 3,5 CV ? Vous verrez, cet appareil ne va pas vous décevoir. Et cette tronçonneuse peut même vous surprendre grâce à sa forte puissance et à son ergonomie.

Au début, il se peut que vous ayez du mal à le régler et à l’utiliser. Mais au fil du temps, vous allez parvenir à le maîtriser et vous serez plus motivé à vous en servir de temps en temps.

Si vous voulez donner votre avis sur la débroussailleuse Stihl FS 55 ou ajouter des informations à cette présentation. S’il vous plaît, laissez un commentaire juste en-dessous. Nous lisons tous les commentaires et y répondons.

Marcel-min

Marcel D.

Marcel passe la plupart de son temps libre à bricoler dans son jardin et à mettre au point des inventions pour se faciliter la vie. Véritable expert en bricolage, il vous partage toutes ses connaissances (et ses secrets) sur Bricolage Passion.


Partagez à vos amis

Laisser un commentaire