Les 7 (nouvelles) meilleures tronçonneuses thermiques en 2024

Nous évaluons de manière indépendante tous les produits et services recommandés. Si vous cliquez sur les liens ou boutons de cet article, nous pouvons recevoir une compensation.

Partagez à vos amis

À la recherche d’une tronçonneuse autonome qui ne nécessite pas de branchement électrique ? Optez pour une tronçonneuse thermique !

Après 72 heures de recherches et 29 modèles étudiés avec attention, nous avons sélectionné les 7 meilleures tronçonneuses thermiques pour vous.


Mes top recommandations

La tronçonneuse thermique McCulloch – Ma préférée

La tronçonneuse thermique Timberpro – La plus maniable

La tronçonneuse thermique Einhell – Le meilleur rapport qualité-prix


🏅 Comment nous faisons notre classement

Pour faire nos sélections nous comparons des dizaines de produits. Nous regardons aussi bien les caractéristiques techniques que les retours clients… et nous vous choisissons les meilleurs produits ! Nous empruntons certains outils pour les tester et découvrir leurs qualités ainsi que leurs faiblesses.

Un comparatif de produits comme celui-ci peut nous prendre jusqu’à 100 heures de travail. De plus, chacun des rédacteurs de Bricolage Passion présente sa propre expertise et spécialité dans un domaine. Ainsi vous profitez des conseils d’un expert dans le domaine.

Ce genre d’appareil est ultra efficace pour effectuer des travaux de coupe courants, voire intensifs. Il est actuellement disponible en différents modèles sur le marché. Et dans cet article je vais vous dévoiler les 7 meilleurs modèles de tronçonneuses thermiques.

La tronçonneuse thermique McCulloch

La tronçonneuse thermique McCulloch

Avantages
  • Démarrage facile et confortable

  • Système anti-vibrations

  • Travail de précision et moins de fatigue

Inconvénients
  • Demande un peu de temps pour effectuer le réglage

Très innovante, la tronçonneuse thermique CS35S McCulloch est équipée d’un moteur à deux temps de 1 400 Watts. Elle se démarque aussi par son guide-chaîne de 35 cm et elle dispose d’un frein de chaîne à double activation.

Avec cet appareil, vous pouvez élaguer et abattre facilement et efficacement des arbres de petites tailles. Il vous fera aussi profiter d’un démarrage facile et confortable grâce à son système Soft-Start. Et il vous permet de jardiner en toute sécurité.

Question vibration, vous n’avez pas à vous en faire puisque cette machine est munie d’un système anti-vibrations. Il vous permet même de travailler avec plus de précision et moins de fatigue.

Avis sur la tronçonneuse thermique McCulloch

Si de nombreux utilisateurs recommandent la tronçonneuse thermique McCulloch, c’est parce qu’elle est vraiment conforme à sa description. Elle permet de déchiqueter sans effort tout type d’arbre. De plus, elle est à la fois puissante et performante.

Son seul point négatif est sa chaîne qui ne peut pas être tendue sans outils. Il faut desserrer les 2 écrous, tourner une petite vis jusqu’à ce que la chaîne se mette en place, puis resserrer les 2 écrous.

Autrement dit, son réglage peut prendre un peu de temps. Mais cela n’a pas empêché les clients de lui attribuer une bonne note.


La tronçonneuse thermique Timberpro

La tronçonneuse thermique Timberpro

Avantages
  • Système de démarrage par lanceur

  • Alimentation d’huile automatique

  • Appareil léger et facile à manier

Inconvénients
  • Nécessite un bon entretien après chaque utilisation

La tronçonneuse thermique 26 cm3 Timberpro figure également parmi les meilleures ventes d’Amazon. Il se distingue par ses caractéristiques impressionnantes dont : une puissance de 1,22 Cv, un moteur à deux temps avec un refroidissement à air, un guide de 25 cm et 2 chaînes.

Ce nouvel appareil est également doté d’un système de démarrage par lanceur et d’une alimentation d’huile automatique. De plus, il a une portée de pulvérisation horizontale de 11 m et il est certifié CE et TUV.

Question accessoires, la tronçonneuse thermique Timberpro est fournie avec :

  • Un protège-guide
  • Un sac de transport,
  • Un bidon à mélange
  • Un sac à outils
  • Et une notice en Français.

Avis sur la tronçonneuse thermique Timberpro

Les utilisateurs confirment que la tronçonneuse thermique Timberpro est légère et maniable d’une seule main. Elle démarre très facilement et elle fonctionne à merveille.

Toutefois, il faut vérifier la présence de filtre à air pour éviter les problèmes de carburation. Il faut également nettoyer et entretenir l’appareil correctement après chaque utilisation pour prolonger sa durée de vie.

Grâce à son poids léger, vous pouvez élaguer vos arbres sans vous épuiser rapidement. Enfin, n’oubliez pas de le lubrifier régulièrement pour garantir son bon fonctionnement.


La tronçonneuse thermique Einhell

La tronçonneuse thermique Einhell

Avantages
  • Appareil puissant et facile à prendre en main

  • Allumage numérique

  • Fonction anti-vibration

  • Protection de guide-chaîne

Inconvénients
  • Convient surtout à une utilisation modérée

Si vous êtes habitué à utiliser des appareils de marque Einhell, vous pouvez vous tourner vers la tronçonneuse thermique Einhell. Ce modèle se distingue par sa puissance et par sa chaîne de qualité Oregon.

Il dispose également d’un allumage numérique, d’une fonction anti-vibration et d’une protection anti-rebond avec frein d’arrêt immédiat. Puis, ce modèle est équipé de fonctions techniques d’assistance qui rendent la tronçonneuse facile et sûre à manipuler.

Par ailleurs, sachez que son starter automatique et son bouton d’amorçage facilitent son démarrage à froid. Sa large butée dentée métallique robuste garantit aussi un guidage simple et sécuritaire pour tous les travaux. De plus, sa lubrification automatique permet un apport suffisant d’huile au niveau de sa chaîne.

Grâce à la protection de guide-chaîne fournie avec cet outil, son guide-chaîne et sa chaîne peuvent être rangés proprement. Et est également livré avec le pack un bidon qui permet de mélanger l’essence et l’huile.

Avis client sur la tronçonneuse thermique Einhell

D’après les utilisateurs, la tronçonneuse thermique Einhell GC-PC 1335 est idéale pour une utilisation modérée.

En effet, vous pouvez parfaitement vous en servir pour couper votre bois de chauffage et pour élaguer vos arbres. Son moteur est particulièrement puissant. De plus, il présente un excellent rapport poids/puissance et il est facile à prendre en main.

Le seul commentaire négatif que ce produit a reçu est : « Après la première utilisation, la tronçonneuse a été inondée et il m’a fallu un certain temps pour la geler, cela m’est arrivé deux fois ».


La tronçonneuse thermique Greencut

 La tronçonneuse thermique Greencut

Avantages
  • Système Easy-start et assistance au démarrage à froid

  • Système antivibratoire à bloc silencieux

  • Ergonomique et maniable

Inconvénients
  • Risque de chauffe

Ultra performant et robuste, la tronçonneuse thermique Greencut GS620X peut également répondre à toutes vos attentes. Elle est dotée d’un puissant moteur à essence 2 temps de 62 cm3 de 3,8 ch avec un volant à ailettes magnétiques qui assure un meilleur refroidissement.

Elle se démarque aussi par sa scie à chaîne avec lame de 50cm très efficace pour l’abattage et la taille. Puis, elle est pourvue d’une pompe à huile automatique réglable qui garantit une lubrification constante du guide-chaîne et de la chaîne.

Par ailleurs, il ne faut pas oublier son système Easy-start et son assistance au démarrage à froid. Et enfin, je dois vous parler de son système antivibratoire à bloc silencieux, son guidon ergonomique et son frein de chaîne sans recul.

Avis sur la tronçonneuse thermique Greencut

Les clients affirment que la tronçonneuse thermique Greencut est un bon plan. Elle est peut-être un peu fragile pour les professionnels, mais elle convient très bien aux particuliers.

Il faut également bien lire sa notice pour comprendre et maîtriser le procédé de mise en route. Et bien sûr, il faut songer à la rôder, à régler sa chaîne au début sans forcer sur la vis et à vérifier le décompresseur à chaque démarrage. 


La tronçonneuse thermique Scheppach

La tronçonneuse thermique Scheppach

Avantages
  • Filtre à air haute performance

  • Système antivibratoire

  • Performant

Inconvénients
  • Appareil un peu difficile à utiliser

Quoi de mieux que cette tronçonneuse thermique CDH Scheppach pour entretenir les espaces verts ? Avec son moteur à essence de 46 cm3 / 2 temps, elle est idéale pour réaliser efficacement tous les travaux :

  • D’abattage d’arbres
  • D’élagage
  • De taille de haies
  • Et de coupe de bois de chauffage

Sa lame de pliage de 46 cm / 18’’ ainsi que sa chaîne de qualité garantissent un résultat de coupe optimal. Son filtre à air haute performance permet aussi de prolonger la durée de vie de son moteur.  Et son système antivibratoire amortit les chocs tout en réduisant la fatigue.

Enfin, sachez que sa grande butée de griffe en métal a été pensée et conçue spécialement pour vous permettre de travailler en toute sécurité.

Avis sur la tronçonneuse thermique CDH Scheppach

D’après les témoignages de nombreux consommateurs, la tronçonneuse thermique CDH Scheppach est tout simplement géniale. Elle est un peu difficile à utiliser, mais elle remplit parfaitement ses fonctions.

Le plus grand souci rencontré par les clients est le colis livré. Certains confirment qu’il manque des pièces, tandis que d’autres réclament un produit neuf.


La tronçonneuse thermique GT Garden

La tronçonneuse thermique GT Garden

Avantages
  • Tronçonneuse thermique de marque française

  • Appareil léger, maniable et puissant

  • Garantie 2 ans

Inconvénients
  • Bouton marche-arrêt mal placé

De marque française, la tronçonneuse thermique GT Garden allie légèreté, maniabilité et puissance. Elle est excellente pour l’élagage, le débitage de bois de chauffage et l’abattage d’arbres de petite et moyenne taille.

Tout ça est possible car elle est équipée d’une cylindrée de 58 cm3, et d’un moteur 2 temps refroidi par air et d’une puissance de 3,5 Cv.

Cette tronçonneuse thermique dispose aussi de deux chaînes 76 maillons 0,325 – 1,5, d’un graissage de chaîne automatique et d’un lanceur avec système Easy Start pour un démarrage facile et sans effort.

De plus, elle est garantie 2 ans, et elle est fournie avec :

  • Une lime à chaîne
  • Un bidon pour mélange
  • Un protège-guide
  • Une clé à bougie et un tournevis

Avis sur la tronçonneuse thermique GT Garden

Les utilisateurs qui ont été satisfaits de leur commande ont annoncé que la tronçonneuse thermique GT Garden égale des modèles bien plus chers.

De plus, elle peut vous surprendre en raison de son montage aisé, sa très bonne qualité générale et sa performance. Et en cas de soucis avec ses pièces, vous pouvez trouver facilement des pièces détachées.

Toutefois, il y a lieu de préciser qu’en étant mal placé, le bouton marche-arrêt provoque des arrêts intempestifs. Le ralenti est également fixé un peu haut et non réglable et le joint ne remplit pas sa fonction de protéger l’axe d’entraînement.


La tronçonneuse/élagueuse thermique GT Garden

La tronçonneuse/élagueuse thermique GT Garden

Avantages
  • Appareil léger, maniable et ergonomique

  • Démarrage facile et sans effort avec pompe d’amorçage

  • Garantie 2 ans

Inconvénients
  • Nécessite un minimum de notions en mécaniques

Voici l’une des meilleures tronçonneuses thermique sur le marché actuellement. Et elle est également fabriquée par la marque française GT Garden. En fait, il s’agit de la tronçonneuse/élagueuse thermique 25 cm3, 1,2 Cv avec guide de 26 cm et 2 chaînes.

Cet appareil promet à la fois légèreté, maniabilité et excellente ergonomie. Sa pompe d’amorçage permet un démarrage facile et sans effort. Et sa fonction de graissage de chaîne automatique vous évite les actions de lubrifications régulières.

Pour fonctionner, cette tronçonneuse nécessite un mélange SP98 (E) + 2,5% d’huile de synthèse spécial moteur deux temps. Mis à part cela, il est garanti deux ans et elle est livrée avec tous les accessoires nécessaires dont :

  • Une lime à chaîne
  • Un bidon pour mélange
  • Un protège-guide
  • Une clé à bougie
  • Et un tournevis

Avis sur la tronçonneuse/élagueuse thermique GT Garden

Recommandée par de nombreux consommateurs, la tronçonneuse/élagueuse thermique GT Garden est un très bon produit. Elle fait très bien son job. De plus, elle est de type polyvalent et maniable.

Pour réussir son montage et ses réglages, il faut cependant avoir un minimum de notions en mécanique. Par ailleurs, il faut aussi songer à affûter sa chaîne et il faut l’utiliser uniquement dans son domaine. 


Comment bien choisir sa tronçonneuse thermique ?

Pour trouver la bonne tronçonneuse thermique, vous devez considérer quelques critères.

Le type

Tout d’abord, il vous est conseillé de faire votre choix en fonction de vos besoins ou du type d’usage. Souhaitez-vous avoir une tronçonneuse passe-partout qui permet d’effectuer l’ensemble des travaux du bûcheron ? Ou voulez-vous disposer tout simplement d’une tronçonneuse d’abattage ou d’une tronçonneuse élagueuse ?

Les caractéristiques

Pour bénéficier d’une tronçonneuse thermique fiable, vous devez également tenir compte de ses caractéristiques. Renseignez-vous bien sur :

  • La cylindrée
  • Le système anti-rebond
  • Le frein de chaîne
  • Le démarrage à main
  • La chaîne
  • Le guide-chaîne
  • Et la vitesse.

Pourquoi prendre une tronçonneuse thermique ?

Plus puissante que la tronçonneuse électrique, la tronçonneuse thermique permet de réaliser des travaux plus conséquents du genre abattage d’arbres grands et durs.

Et elle est également autonome, puisqu’elle ne se branche pas sur une prise et elle permet de se déplacer à son aise.

Par ailleurs, dans les commerces, il est de nos jours possible de trouver des modèles pas chers ainsi que des modèles haut de gamme.

Mais pour ne pas en être déçu, vous ferez mieux d’opter directement pour l’une des meilleures tronçonneuses thermiques proposées dans cet article.

Si vous voulez donner votre avis sur une tronçonneuse thermique ou ajouter des informations à cette présentation. S’il vous plaît, laissez un commentaire juste en-dessous. Nous lisons tous les commentaires et y répondons.

Marcel-min

Marcel D.

Marcel passe la plupart de son temps libre à bricoler dans son jardin et à mettre au point des inventions pour se faciliter la vie. Véritable expert en bricolage, il vous partage toutes ses connaissances (et ses secrets) sur Bricolage Passion.


Partagez à vos amis

Laisser un commentaire