Les 7 (vraies) meilleures tondeuses électriques avec batterie en 2024

Nous évaluons de manière indépendante tous les produits et services recommandés. Si vous cliquez sur les liens ou boutons de cet article, nous pouvons recevoir une compensation.

Partagez à vos amis

Pour tondre le gazon, il n’y a rien de mieux que d’utiliser un outil pratique, léger et performant. Une tondeuse électrique avec batterie, par exemple, pourrait bien répondre aux attentes des jardiniers.

En effet, elle peut constituer votre meilleur allié par temps doux et pluvieux, quand l’herbe pousse étonnamment vite. C’est aussi une alternative de choix pour la planète et pour le respect du voisinage.

Mais la question qui se pose est : pour quelle tondeuse électrique avec batterie opter ?

Après 81 heures de recherches et 27 modèles étudiés avec attention, nous avons sélectionné les 7 meilleures tondeuses électriques avec batterie pour vous. Nous allons vous révéler les forces et les faiblesses de chaque appareil afin de mieux vous guider dans votre choix et afin de vous aider à prendre la bonne décision.


Notre sélection :

Tondeuse électrique avec batterie Alpina – ma préférée

Tondeuse électrique avec batterie Bosch – meilleur rapport qualité-prix

Tondeuse électrique avec batterie GreenWork G40 – Facile à utiliser


🏅 Comment nous faisons notre classement

Pour faire nos sélections nous comparons des dizaines de produits. Nous regardons aussi bien les caractéristiques techniques que les retours clients… et nous vous choisissons les meilleurs produits ! Nous empruntons certains outils pour les tester et découvrir leurs qualités ainsi que leurs faiblesses.

Un comparatif de produits comme celui-ci peut nous prendre jusqu’à 100 heures de travail. De plus, chacun des rédacteurs de Bricolage Passion possède sa propre expertise et spécialité dans un domaine. Ainsi vous profitez des conseils d’un expert dans le domaine.

La tondeuse électrique avec batterie Bosch

La tondeuse électrique avec batterie Bosch

Avantages
  • Légère et maniable

  • Performante et fiable

  • Montage facile

  • Confortable et silencieuse

  • Prix compétitif

Inconvénients
  • Bac à vider fréquemment

  • Faible autonomie

La tondeuse électrique CityMower 18 de la marque Bosch se tient en tête de liste. C’est l’une des meilleures ventes du géant de l’e-commerce Amazon. Elle est de type sans fil et elle fonctionne avec une batterie 18 V ultra performante.

Grâce à ses poignées Ergoflex réglables, elle permet une tonte confortable et une maîtrise parfaite. Et elle est également efficace pour tondre jusqu’au ras des bords à cause de la présence de hautes-herbes.

Idéale pour l’entretien des petites pelouses urbaines, cette machine est équipée d’un levier qui permet de régler la longueur d’herbe entre 30 et 60 mm.

Avis clients sur la tondeuse électrique avec batterie Bosch

De nombreux clients recommandent l’utilisation de la tondeuse électrique avec batterie Bosch sur un jardin de 300-350 m². Ils reconnaissent la qualité de ce produit de marque allemande.

De plus, ils n’hésitent pas à confirmer que c’est un appareil ultra pratique, performant et respectueux du voisinage.

Non seulement cet appareil permet de tondre la pelouse en toute liberté et sans effort, mais il n’est pas du tout bruyant. Mis à part cela, il est livré en boite carton scellé avec tous les accessoires nécessaires dont : la batterie et le chargeur et il se monte facilement.


La tondeuse électrique avec batterie GreenWork G40

 La tondeuse électrique avec batterie GreenWork G40

Avantages
  • Légère et facile à manipuler

  • Puissant et performant

  • Poignées confortables et pliables

Inconvénients
  • Lame fragile

La tondeuse à gazon sans fil GreenWorks G40 se trouve en seconde position. Cet appareil est fourni avec deux batteries Lithium 40V 24H. D’où sa puissance et sa haute performance. En fait, il permet de tondre sans rechargement une pelouse de taille moyenne jusqu’à 400 m².

Il propose 5 hauteurs de coupe avec une option « collecte » et une option « mulching ». Ce qui permet de ramasser l’herbe coupée dans le grand sac de 40 litres ou de la broyer directement afin d’apporter des nutriments au gazon.

Grâce à ses grandes roues arrière, cette tondeuse électrique avec batterie peut se déplacer sur tout type de terrain. Elle est également dotée de poignées confortables et pliables. De plus, ses batteries peuvent fonctionner avec d’autres outils GreenWorks 40V.

Avis clients sur la tondeuse électrique avec batterie GreenWork G40

Les clients qui ont commandé cette tondeuse électrique avec batterie GreenWork G40 ont confirmé que le fabricant assure une livraison rapide et en parfait état du colis.

De plus, l’appareil est très facile à monter, puisqu’il suffit de fixer son manche à l’aide de 2 petites vis. Mis à part cela, il promet une bonne coupe et un bon renvoi de l’herbe vers le bac récupérateur.

Question autonomie, les deux batteries sont complémentaires pour tondre un terrain assez grand. Il faut également bien recharger l’appareil avant de l’utiliser et il faut retirer tous les cailloux et gros débris présents sur la pelouse pour ne pas abîmer la lame.


La tondeuse électrique avec batterie Deltafox

La tondeuse électrique avec batterie Deltafox

Avantages
  • Sans fil, légère et maniable

  • 2 batteries

  • Niveau de coupe réglable

Inconvénients
  • Produit très plastique

La tondeuse à gazon sans fil 18 V Deltafox fait partie des meilleures tondeuses électriques avec batterie du moment. Cet appareil se démarque par sa capacité à s’adapter parfaitement à la pelouse.

En fait, il permet de régler la hauteur de coupe sur 5 niveaux entre 25 et 65 mm. De plus, il est équipé de roues ultra mobiles et d’un bac de ramassage de 32 litres.

Avec sa batterie lithium-ion 18 V, il propose une autonomie d’environ 30 à 45 minutes. Son moteur Turbo Power sans balais affiche une meilleure résistance à l’usure et son poids léger garantit une tonte confortable et sans efforts.

Grâce au guide-herbes latéral, il permet de tondre près des bords. Sachez également que cette tondeuse électrique avec batterie est fournie avec :

  • Une poignée étrier
  • Un longeron inférieur
  • Un matériel de fixation
  • Une batterie de rechange
  • Et un chargeur.

Avis sur la tondeuse électrique avec batterie Deltafox

Les évaluations clients ont permis de déduire que la tondeuse électrique avec batterie Deltafox est un appareil facile à monter, maniable et silencieux. Il assure une bonne coupe et il est vraiment idéal pour les petits jardins.

D’après certains consommateurs, le produit est également conforme à la description et la livraison est rapide. Seulement, il faut bien vérifier le contenu du pack afin de réclamer les éventuelles pièces manquantes.


La tondeuse électrique avec batterie GreenWorks GD24

La tondeuse électrique avec batterie Greenworks GD24

Avantages
  • Sans fil et légère

  • 5 hauteurs de coupe

  • Fonction 2 en 1 : collecte et broyage

  • Appareil facile à monter et à ranger

  • Longue durée de vie

Inconvénients
  • Plusieurs heures d’attente pour recharger les deux batteries

La tondeuse à gazon sans fil GreenWorks GD24 est équipée d’un moteur sans brosse et d’une batterie Lithium 24 V 2 Ah. C’est donc une meilleure alternative pour tondre facilement et rapidement une petite pelouse.

Elle convient à un jardin de 140 m² et elle propose 5 hauteurs de coupe avec une fonction 2en1 collecte et mulching. Avec ses grandes roues arrière de 14 cm, cet appareil peut se déplacer sans problème sur tout type de terrain. Et elle fonctionne également sans désordre et sans bruit et il affiche une longue durée de vie.

Avis sur la tondeuse électrique avec batterie GreenWorks GD24

La tondeuse électrique avec batterie GreenWorks GD24 a obtenu de meilleures notes de la part de nombreux clients, car elle est à la fois pratique, facile à monter et efficace.

De plus, elle est livrée avec deux batteries. Cependant, il faut attendre quelques minutes avant de la recharger et le temps de charge peut dépasser une heure.


La tondeuse électrique avec batterie Alpina

La tondeuse électrique avec batterie Alpina

Avantages
  • Légère et maniable

  • 3 hauteurs de coupe

  • un bon rapport qualité-prix

Inconvénients

    Que diriez-vous de cette tondeuse à gazon sans fil Alpina ? Compacte et légère, elle permet d’entretenir facilement et rapidement un jardin jusqu’à 150 m².

    Elle est équipée d’une batterie lithium-ion 20 V et d’un bac de remplissage de 30 L. Par ailleurs, elle propose une hauteur de coupe réglable sur 3 positions allant de 30 à 70 mm.

    Grâce à ses roues sculptées de 140/140 mm, cette machine est très facile à manœuvrer. Elle garantit aussi une utilisation sûre et pratique, car elle est dotée d’un bouton poussoir et d’une clé de sécurité.

    Avis sur la tondeuse électrique avec batterie Alpina

    Les clients reconnaissent que la tondeuse électrique avec batterie Alpina est un appareil silencieux et respectueux de l’environnement. Elle fait très bien son travail et sa batterie tient une bonne demi-heure.

    Pour ce qui en est de son temps de charge, il peut dépasser les 140 minutes indiquées dans sa description. Il faut également l’utiliser avec soin pour ne pas l’abîmer.


    La tondeuse électrique avec batterie Lawn Master

    La tondeuse électrique avec batterie Lawn Master

    Avantages
    • Excellente qualité de coupe

    • 6 hauteurs de coupe au choix

    • Appareil solide et efficace

    Inconvénients

      L’autre appareil qui a également attiré mon attention est la tondeuse à gazon sans fil Lawn Master. Elle est livrée avec deux batteries fiables 24 V 4Ah et elle propose un système de gestion de la batterie intelligente iPower.

      Plus précisément, sa sortie d’alimentation peut s’ajuster automatiquement aux conditions d’herbe. Et elle peut fournir des performances supplémentaires dans des conditions difficiles.

      Grâce à sa lame d’acier au carbone, elle assure une excellente qualité de coupe. De plus, elle donne le choix entre 6 hauteurs de coupe allant de 22 à 72 mm.

      Et question fonctions ? Soit vous utilisez l’option collecte pour éliminer les déchets verts dans le sac de 40 litres, soit vous utilisez la bougie de paillis pour fournir des nutriments à votre pelouse.

      Avis sur la tondeuse électrique avec batterie Lawn Master

      Il est vrai que la tondeuse électrique avec batterie Lawn Master est très petite et légère, mais les consommateurs confirment qu’elle est super solide et efficace. Elle peut vous simplifier les tâches.

      De plus, elle propose un rapport qualité-prix très correct. Un client a même rappelé que LawnMaster est une marque américaine de renom. Ce qui garantit la fiabilité de ce produit.


      La tondeuse électrique avec batterie Black & Decker

      La tondeuse électrique avec batterie Black & Decker

      Avantages
      • Pratique, légère et facile à transporter

      • Poignée ergonomique et rabattable

      Inconvénients

        Le dernier produit à soulever est la tondeuse à gazon sans fil Black & Decker. Livré avec une batterie de 36 V 2,5 Ah, cet appareil permet de tondre une pelouse jusqu’à 350m².

        Il se distingue aussi par sa fonction mulching qui vous permet de créer du fertilisant naturel. Et grâce à son nouveau profilé de lame avec ailettes, vous aurez moins de bourrage dans les circuits et aussi moins de manipulation du bac.

        Très ergonomique, cette tondeuse est dotée d’une poignée rabattable double point de démarrage forme landau. Ainsi, il convient aussi bien aux droitiers qu’aux gauchers.

        Avis sur la tondeuse électrique avec batterie Black & Decker

        Très satisfaits de leur commande, de nombreux clients ont déclaré que cette tondeuse électrique avec batterie Black & Decker est vraiment top.

        Non seulement elle permet de tondre la pelouse sans effort, mais elle propose différents niveaux de coupe. En général, sa batterie tient 30 minutes, mais il faut une pause d’environ deux heures pour pouvoir la réutiliser.


        Guide d’achat : comment bien choisir sa tondeuse électrique avec batterie ?

        Plusieurs paramètres doivent être considérés avant de sélectionner une tondeuse électrique sans fil.

        Quelle puissance pour une tondeuse sur batterie ?

        Pour profiter d’une meilleure performance et d’une meilleure autonomie, l’idéal est de privilégier une puissance de batterie qui se situe entre 40 V et 120 V.

        Après une charge complète, une batterie de 40 V peut fonctionner jusqu’à 45 minutes sur un sol plat et herbe sèche. Ce qui garantit la tonte d’une pelouse assez grande.

        Quid de la largeur de coupe ?

        La largeur de coupe doit être choisie en fonction de la surface de gazon à tondre. Plus elle est grande, plus elle peut vous éviter des va-et-vient. Si possible, optez pour une largeur de coupe d’au moins 33 cm.

        Pourquoi prendre une tondeuse électrique avec batterie ?

        Les avantages de prendre une tondeuse électrique avec batterie sont multiples. Dépourvue de câble, elle permet de tondre le gazon en toute liberté et rapidement.

        De plus, elle peut également être utilisée sans générer beaucoup d’efforts. Et elle est généralement robuste, facile à monter et facile à ranger.

        Contrairement aux tondeuses à essence, la tondeuse électrique avec batterie ne répand pas de gaz d’échappement polluant. Ainsi, elle est respectueuse de l’environnement, et en même temps, elle garantit la tranquillité du voisinage.

        Si vous voulez donner votre avis sur cet article ou ajouter des informations à cette présentation. S’il vous plaît, laissez un commentaire juste en-dessous. Nous lisons tous les commentaires et y répondons.

        Marcel-min

        Marcel D.

        Marcel passe la plupart de son temps libre à bricoler dans son jardin et à mettre au point des inventions pour se faciliter la vie. Véritable expert en bricolage, il vous partage toutes ses connaissances (et ses secrets) sur Bricolage Passion.


        Partagez à vos amis

        Laisser un commentaire