Qu’est-ce qui vous manque dans votre atelier de menuiserie ? Un appareil de découpe ? Une scie performante et polyvalente ? Eh bien, sans hésiter, vous devez vous intéresser à la scie radiale Parkside.
Indispensable pour le travail du bois et du plastique, cet outil innovant peut vous simplifier les tâches. Il peut parfaitement répondre aux attentes des amateurs de bricolage et de menuiserie.
ATTENTION : Au moment où nous écrivons ces lignes, la scie radiale Parkside est en rupture de stock. Veuillez cliquer ici pour découvrir les meilleures scies radiales.
De plus, il dispose de très bonnes caractéristiques…. et je vous dévoile aussi bien les défauts que les avantages de la scie radiale Parkside dans cet article !
Sommaire :
Présentation de la scie radiale Parkside
La scie radiale Parkside ou scie à onglet PZKS 2000 B2 est une machine mécanique de découpe. Elle se démarque par sa puissance de 2 000 W. Puis, elle possède aussi une vitesse de 4 800 tr/min.
Dotée de 24 dents, sa lame de scie a un diamètre de 210 mm. Son inclinaison peut aller de 0° à 45°, tandis que sa coupe d’onglet varie entre -45° à +45°. En ce qui concerne le ressort de sciage maximum, il est évalué à 340 mm. Et la profondeur de sciage maximum est de 65 cm.
Les avantages de la scie radiale Parkside
De nombreuses raisons peuvent vous inciter à investir dans la scie radiale Parkside.
Tout d’abord, sachez que cet outil affiche une polyvalence remarquable. Elle permet de découper aussi bien du bois que du plastique, et en même temps, elle facilite la réalisation de différentes formes de coupe.
Et comme précisé plus haut, la scie radiale Parkside permet de faire des découpes d’angles variés allant de -45° à +45°. Mis à part cela, elle vous donne aussi la possibilité de dessiner des rainures, des corniches, des cadres ou des moulures.
Le second avantage de la scie radiale Parkside est sa capacité à offrir une précision de coupe appréciable. Contrairement aux autres appareils de découpe, elle permet de réaliser un découpage fin, précis et sans faute.
En fait, elle est équipée d’un laser intégré qui garantit une grande précision. Elle est également dotée de deux dispositifs de serrage et de deux supports latéraux qui permettent de fixer correctement la pièce à scier.
Un appareil facile à manier
La scie radiale Parkside est un appareil facile à manier et fiable. Elle dispose d’une poignée ergonomique qui favorise une prise en main aisée et un excellent confort de travail. Elle ne vous demande pas à fournir de grands efforts physiques pour découper vos matériaux.
Et grâce à ses dispositifs de sécurité, notamment l’outil qui permet de régler l’anti basculement, vous serez à l’abri des accidents et des blessures.
Par ailleurs, il ne faut pas oublier que la scie radiale Parkside est munie d’une tête inclinable en continu, d’un onglet réglable en continu ou avec butées et d’un double rail coulissant.
De plus, elle peut être raccordée à un système d’aspiration externe. Et si vous le souhaitez, vous pouvez aussi la fixer sur un établi.
Livrée avec un sac à poussière très facile à fixer et à retirer, la scie radiale Parkside est un appareil très simple à entretenir. Son système d’aspiration des poussières recueille les poussières générées par le sciage. Et il suffit de vider son sac récupérateur pour garantir sa propreté et son bon fonctionnement.
Et pour ce qu’il en est de sa lame ? Un outil est déjà fourni dans le pack pour la changer. Et de temps en temps, vous devez l’huiler pour qu’elle reste bien aiguisée.
Légère et mobile
Étant une scie radiale mobile, le modèle Parkside peut être transporté facilement. Il peut vous accompagner n’importe où où vous travaillez.
De plus, il n’est pas encombrant. Pour pouvoir l’utiliser, vous n’avez qu’à l’installer près d’une source d’électricité. En fait, son cordon mesure 2 mètres de long. Donc, vous ne devez pas avoir de problème à l’alimenter.
Question prix, la scie radiale Parkside peut être considérée comme un produit au meilleur rapport qualité-prix. Il possède d’intéressantes caractéristiques pour son prix. Autrement dit, il s’agit d’un outil accessible à tous les budgets ou tout simplement un appareil abordable.
Il convient de noter qu’il est rare de trouver une scie radiale de meilleure qualité. Ce modèle PZKS 2000 B2 a été pensé et conçu par une marque allemande de renom. Donc, il est sûr et certain qu’il peut vous offrir une entière satisfaction.
A l’heure où l’on parle, Parkside compte, en effet, parmi les meilleurs fabricants d’appareils électriques, d’outils et d’accessoires dédiés aux particuliers et aux professionnels.
De plus, le constructeur est présent sur le marché depuis plusieurs années. Et il commercialise ses produits dans de nombreux pays du monde.
Comme la plupart de ses produits, cette scie à onglet radiale bénéficie d’une garantie de 3 ans. Ce qui démontre son ingéniosité remarquable dans la conception de ses appareils et aussi la qualité et la longévité de ces derniers.
Les défauts de la scie radiale Parkside
La scie radiale Parkside n’est pas exempte de défauts. Elle connaît quelques inconvénients auxquels vous devez vous apprêter si vous envisagez de l’acheter.
En premier lieu, sachez que son utilisation est limitée à du matériau de faible épaisseur. Contrairement aux scies radiales sur table, elle n’a pas la capacité de couper de grandes épaisseurs, car elle possède une puissance inférieure.
L’autre faiblesse de la scie radiale Parkside est ses vibrations. Le mouvement rapide de la lame ainsi que l’action de scier les pièces produisent inévitablement de petites agitations. Mais cela ne risque pas de modifier le rendu, ni de vous déstabiliser.
Si vous n’utilisez pas correctement la scie radiale Parkside, il est possible qu’il y ait des éclats ou que vous cassiez vos pièces involontairement.
En fait, il est très important de lire le manuel d’utilisation avant de vous lancer pour éviter les fausses manipulations et les erreurs.
Avis des clients sur la scie radiale Parkside
De nombreux clients ont laissé leurs avis sur la scie radiale Parkside. La plupart d’entre eux n’ont pas hésité à lui attribuer 5 étoiles. Et le reste a expliqué pourquoi ils ne lui ont pas donné la note maximale.
En fait, la scie à onglets PZKS 2000 B2 est un produit conforme à sa description. Elle est assez performante et pratique. De plus, il fonctionne comme il se doit.
D’après certains clients, cet appareil assure une coupe précise et une impression précieuse. Le laser indicateur de découpe est excellent. Sans parler de la rapidité de l’extraction de la sciure.
Côté coût, c’est « un produit solide à un prix raisonnable ». Il est même conditionné dans un excellent emballage et son fournisseur garantit une livraison rapide ainsi qu’un montage facile.
En parlant de montage, l’appareil est presque entièrement assemblé dans la boîte. Sa lame de scie est déjà prémontée. Donc, il ne reste plus qu’à le déballer et à le régler.
Selon les utilisateurs toujours, la scie radiale Parkside est idéale pour les loisirs, le jardinage à la maison et la rénovation. Par contre, il faut admettre qu’elle est moins adaptée aux travaux industriels.
Au moment du déballage, il faut vérifier la vis et le ressort de l’appareil, car il se peut que ces derniers se desserrent légèrement et entravent le mouvement avant et arrière de la lame.
Alors il faut également bien lire la notice et il ne faut pas hésiter à vérifier le réglage de l’appareil à l’aide d’un angle.
Par ailleurs, certains clients précisent qu’il faut investir dans une lame équipée de plus de dents pour résoudre le problème de coupe trop fine. Et il faut également chercher des infos ou des tutos qui décrivent mieux la manière de remplacer la lame et de desserrer les différentes vis.
Les défauts de la scie radiale Parkside selon les clients
L’autre petit défaut soulevé par certains clients aussi est le fait que la pince de serrage droite constitue une gêne importante lors du sciage. Le moteur étant installé sur le côté, il ne peut pas être guidé devant cette pince.
Un autre utilisateur a également souligné que le sac poubelle n’assure pas à 100% sa fonction. Il est vrai qu’il recueille une grande partie de la poussière, mais cela ne suffit pas pour garantir la propreté du plan de travail et du sol de l’atelier.
Et pour ce qu’il en est des rails de guidage, il faut songer à les lubrifier correctement, car ils sont un peu raides sans huile.
Enfin, un consommateur a indiqué qu’une régulation complète (vis de butée et de réglage courte) et mesurable (en mm/cm) de la hauteur de coupe serait pratique. Notamment au cas où il n’est pas nécessaire de couper tout le profil.
Notre avis sur la scie radiale Parkside
En outre, la scie radiale Parkside est un très bon produit. Si elle a su satisfaire de nombreux consommateurs, c’est parce qu’elle remplit bien ses différentes fonctions.
De plus, elle garantit une configuration et une manipulation simples et offre de très bons résultats de coupe.
Mis à part cela, elle est livrée avec un excellent emballage et tous les accessoires nécessaires dont :
- Une lame de scie prémontée
- Un sac à poussière
- Un outil pour changer la lame
- Un outil pour régler la sécurité anti basculement
- Deux dispositifs de serrage prémontés
Pour un tel prix, cette machine peut parfaitement répondre aux besoins des bricoleurs et des menuisiers du dimanche. Elle permet de varier les rendus grâce à sa polyvalence remarquable. D’où on dit qu’elle tient sa promesse.
Le mot de la fin
Alors ? Convaincu d’investir dans cette scie à onglets PZKS 2000 B2 ? Vous verrez, cet appareil ne va pas vous décevoir. Si 117 clients sur 147 le recommandent, c’est parce qu’il est vraiment satisfaisant.
Grâce à sa puissance de 2 000 W et sa vitesse de 4 800 tr/mn, il vous permet de couper sans problème le bois et le plastique. Son laser et son double rail coulissant vous aident aussi à scier rapidement et avec précision.
Et si vous voulez, vous pouvez le connecter à un système externe d’extraction de la poussière ou le monter de manière fixe sur un établi.
En raison de la coupe trop fine, il n’y a pas de mal à remplacer sa lame par une autre pourvue de plus de dents, par exemple par une lame qui possède 80 dents. Il faut également bien resserrer ses systèmes de fixation et bien vérifier son réglage avant de faire des découpes.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à envoyer des messages ou à contacter directement le service client. En fait, les renseignements et instructions données dans le manuel d’utilisation ont été résumés en quelques phrases pour faciliter la lecture et la compréhension.
Donc, il vaut mieux s’adresser à des spécialistes si vous souhaitez obtenir de plus amples détails.
Si vous voulez donner votre avis sur cet article ou ajouter des informations à cette présentation. S’il vous plaît, laissez un commentaire juste en-dessous. Nous lisons tous les commentaires et y répondons.
Marcel D.
Marcel passe la plupart de son temps libre à bricoler dans son jardin et à mettre au point des inventions pour se faciliter la vie. Véritable expert en bricolage, il vous partage toutes ses connaissances (et ses secrets) sur Bricolage Passion.