La marque Scheppach : arnaque ou bon plan en 2023 ?

Partagez à vos amis

Bricoleurs dimanches ou professionnels du bricolage, vous souhaitez vous équiper d’outils innovants de la marque Scheppach mais vous ne savez pas quoi en penser ? On vous détaille tout ce que vous devez savoir sur la marque Scheppach ainsi que sur une sélection de leurs produits.

Quels types de produit vend la marque Scheppach ?

La marque Scheppach vend des outils pour le bricolage, l’entretien des parcs, des jardins ou encore des cours ainsi que pour les constructions et rénovations.

Tous les outils Scheppach pour le bricolage vous permettront de percer, visser, perforer, scier, poncer ou encore affûter. Vous retrouverez également des machines à air comprimé, des équipements d’atelier, des machines pour travailler le métal ou encore des outils sans fil 20V.

Pour l’entretien de l’extérieur, vous pouvez trouver des outils sans fil 40V, des équipements pour l’entretien des arbres et des haies, pour le travail de la terre, du sol, des feuilles ou encore de la pelouse.

Scheppach propose également des pompes, des surpresseurs ainsi que des groupes électrogènes.

Pour la construction et la rénovation, vous pourrez trouver des équipements pour :

  • Percer
  • Démolir
  • Malaxer
  • Mélanger
  • Couper
  • Tronçonner

Présentation de la marque Scheppach

La marque Scheppach est un incontournable dans le domaine de la construction et du bricolage. Entreprise familiale allemande fondée en 1927, Scheppach tient son nom de son fondateur : Joseph Scheppach.

Ce dernier était menuisier et père de 9 enfants. La marque se fait connaître par sa vente de machines à bois, puis grâce à ses différents autres produits. Elle s’adresse aussi bien aux bricoleurs débutants qu’aux professionnels.

La marque Scheppach réalise plus de 340 millions d’euros de chiffre d’affaires par an et compte 400 types de produits innovants commercialisés. Grâce à son service de recherche et développement, la marque Scheppach a déposé plus de 100 brevets au fil des ans.

La marque Scheppach est également connue pour faire partie des meilleurs employeurs allemands. Ainsi que pour avoir obtenu le Bayerischer Löwe qui récompense les 50 meilleures entreprises en Bavière.

Les avis des clients sur la marque Scheppach

La marque Scheppach ne fait pas l’unanimité auprès de ses clients. En effet, au moment de la rédaction de cet article, sur un site d’avis vérifié, la marque est notée seulement 3,1 sur 5 en fonction de 410 évaluations. 55% des avis sont positifs contre 43% qui sont négatifs.

Principalement, les avis négatifs pointent du doigt les produits de la marque défaillants tels que la tondeuse ou encore la débroussailleuse, ainsi que le service après-vente qui est quasiment inexistant. En effet, ce dernier met plus d’une dizaine de jours à répondre, sans assurer une réponse convenable.

Néanmoins, les avis positifs sont totalement contradictoires aux avis négatifs. En effet, les clients satisfaits évoquent un bon rapport qualité / prix de la marque Scheppach ainsi qu’un service client efficace.

Avis sur les produits phares de la marque Scheppach

Maintenant, nous allons vous présenter quelque uns des meilleurs outils de la marque Scheppach.

Avis sur la scie plongeante PL55 Scheppach

la scie plongeante PL55 Scheppach

La scie plongeante PL55 Scheppach est bien appréciée par les utilisateurs.

La scie plongeante PL55 Scheppach et le rail de guidage en aluminium de 700 mm permettent de concevoir des découpes de haute précision. Vous avez également la possibilité de choisir un angle compris entre 0° et 45°. 

La scie a une lame à 24 dents, ce qui permet d’accentuer la précision de l’appareil lors des découpes sur différents matériaux tels que le bois massif, les plans de travail ou encore les panneaux laminés.

La protection de la lame permet de retenir jusqu’à 90% de la sciure. La scie plongeante PL55 Scheppach pèse 7,42 kg et a une vitesse de rotation de 5500 tours par minute grâce à son moteur puissant de 1200 W. Elle mesure 34 cm de long, 23 cm de large et 26 cm de haut.

Avis sur la fraiseuse HF50 Scheppach

Avis sur la fraiseuse HF50 Scheppach

75% des 334 acheteurs ont attribué 4 étoiles ou plus à la fraiseuse HF50 de la marque Scheppach. L’appareil obtient une note de 4 sur 5. Les évaluateurs sont moyennement satisfaits des fonctionnalités de la fraiseuse HF50, telles que le rapport qualité / prix (3,3/5), la précision (3/5) ainsi que la puissance d’aspiration (2,1/5).

La fraiseuse permet d’utiliser des fraises à queue de 6,8 et 12 mm de diamètre. La hauteur des outils est ajustable de 0 à 40 mm. Elle permet donc de travailler le bois en tout genre et facilement. La fraiseuse HF50 Scheppach à un moteur puissant de 1500 W pour une vitesse variable de 11 500 à 24 000 tours par minute.

De plus, elle fait 52 cm de long sur 37 cm de large pour 66 cm de haut et pèse 23,5 kg. Facile à transporter, elle pourra se poser sur votre établi et vous suivre dans vos travaux. La fraiseuse est munie de deux rallonges, positionnées de chaque côté, pour vous permettre d’avoir une plus grande surface de travail.

Avis sur la scie à onglet radiale HM140L Scheppach

Avis sur la scie à onglet radiale HM140L Scheppach

74% des évaluateurs ont attribué 5 étoiles sur 5 pour la scie à onglet radiale HM140L de Scheppach. Au global, l’appareil a obtenu une note de 4,6 sur 5 sur 344 évaluations.

Les clients ont apprécié la précision de la scie à onglet radiale HM140L Scheppach (4,3/5) ainsi que le rapport qualité / prix de l’appareil (4,2/5). Néanmoins, la puissance d’aspiration de la scie à onglet radiale HM140L Scheppach obtient la moyenne avec justesse (2,6/5).

La scie à onglet radiale HM140L Scheppach mesure 89 cm de long, 92,5 cm de large et 69 cm de haut et pèse 20,8 kg. L’appareil offre un angle de coup jusqu’à 45 degrés, pour une puissance de 2000 W et une vitesse de 7000 tours par minute.

La lame de la scie à onglet radiale HM140L Scheppach mesure 330 mm de long et a 48 dents afin d’assurer une meilleure précision. La machine s’adapte parfaitement pour effectuer des coupes circulaires, à onglet ou à angles précis. La scie à onglet radiale HM140L Scheppach est spécialement conçue pour les bricoleurs expérimentés ainsi que pour les professionnels du domaine.

Le mot de la fin

La marque Scheppach a fait ses preuves dans le domaine de la construction et du bricolage. Néanmoins, les avis des clients restent mitigés quant au service client ainsi qu’à certains produits de la marque tels que la débroussailleuse ou encore la tondeuse.

Cependant, d’autres innovations de la marque Scheppach sont majoritairement appréciées par les clients, telles que la scie plongeante PL55, la fraiseuse HF50 ou encore la scie à onglet radiale HM140L.

D’après les avis des utilisateurs, la marque Scheppach est un bon plan 2022 sur certains produits, notamment pour son rapport qualité / prix. Néanmoins, d’autres produits ne sont pas conseillés. La marque n’est pas à bannir mais vous devez penser à analyser les avis avant de vous lancer dans l’achat de votre outil.

Si vous voulez donner votre avis sur la marque Scheppach ou ajouter des informations à ce guide. S’il vous plaît, laissez un commentaire juste en-dessous. Nous lisons tous les commentaires et y répondons.

Marcel-min

Marcel D.

Marcel passe la plupart de son temps libre à bricoler dans son jardin et à mettre au point des inventions pour se faciliter la vie. Véritable expert en bricolage, il vous partage toutes ses connaissances (et ses secrets) sur Bricolage Passion.

Martine-min

Martine P.

Martine est notre experte jardin et maison ! Elle passe tout son temps libre avec son potager — et vous partage sur Bricolage Passion toutes ses astuces (et ses secrets) pour prendre soin de votre jardin. Martine est une vraie débrouillarde et trouve toujours des solutions innovantes aux problèmes de la vie quotidienne.


Partagez à vos amis

Laisser un commentaire