Le poste à souder Parkside : arnaque ou bon plan en 2024 ?

Partagez à vos amis

Vous voulez travailler le fer, l’inox ou encore l’aluminium et vous recherchez un poste à souder ? Le poste à souder à fil fourré Parkside PIFDS 120 A1, de la marque Lidl, vous permettra de bricoler en toute simplicité.

Dans cet article, nous vous détaillons tout ce que vous devez savoir sur l’appareil Parkside PIFDS : alors arnaque ou un bon plan ?

Avis de la rédaction : Le poste à souder Parkside a convaincu de nombreux utilisateurs. Ses fonctionnalités ainsi que son kit complet permettent à tous les utilisateurs de l’utiliser facilement, même pour les débutants. Le rapport qualité-prix est bon.


Présentation du poste à souder parkside

poste a souder parkside

Avantages
  • Simple d’utilisation

  • Garantie 3 ans

  • Adapté aux débutants

  • Kit complet

Inconvénients
  • Limité à une épaisseur de 3mm

  • Buse facilement abîmée

Le poste à souder Parkside PIFDS 120 A1 permet de souder aux fils fourrés des matériaux ayant une épaisseur de 3 millimètres maximum.

Ce poste à souder à une capacité d’utilisation de 2 minutes en continue et de 30 minutes en discontinue Le bouton rotatif sur l’appareil permet de le régler facilement en fonction de l’épaisseur de la pièce à souder. De plus, l’appareil Parkside PIFDS A1 120 est garantie 3 ans.

Le poste à souder Parkside A1 est fourni avec ses accessoires :

  • Son câble d’alimentation de 4 mètres
  • Une bobine de fil fourré à souder de 0,9 millimètres d’épaisseur
  • Une buse brûleur prémontée
  • 4 buses de soudage dont une déjà prémontée
  • Un masque de soudeur
  • Une brosse marteau
  • Une sangle de transport.

Les 4 buses de soudage fournies sont de dimensions différentes pour vous permettre d’utiliser le fil fourré à souder équivalent : 0,6 mm, 0,8 mm, 0,9 mm ou encore 1 mm. Ces buses de soudage sont adaptées, respectivement, pour les pièces d’épaisseur allant de :

  • 0,8 à 1,5mm
  • 0,8 à 2 mm
  • 0,8 à 3 mm
  • 1 à 3 mm.

Le poste à souder Parkside est doté de la technologie Inverter. Cette dernière permet de convertir le courant du réseau électrique en courant adapté pour la soudure grâce à un système électronique avancé.

La technologie Inverter permet également de réduire le poids du poste à souder. En effet, il ne fait que 3,6 kg pour une largeur de 15,5 cm et une hauteur d’environ 19 cm.

De plus, le poste à souder utilise un courant de soudage entre 25 à 120 A pour une tension nominale de 230 V et une tension à vide de 26 V.

Pour prévenir des risques de surcharge, l’appareil Parkside PIFDS A1 est muni d’un ventilateur de refroidissement ainsi que d’un témoin lumineux s’activant grâce à une sonde thermique. De plus, le poste à souder Parkside est conforme aux normes de protection européenne et est classé IP21S.

Les avantages du poste à souder parkside

Le poste à souder Parkside est puissant et simple d’utilisation. Grâce à son kit complet, vous pourrez obtenir tous les accessoires nécessaires pour souder toutes vos pièces, même si vous êtes débutants. L’appareil respecte les normes de protection européenne pour assurer votre sécurité. De plus, il est garanti 3 ans.

🏅 Pourquoi nous faire confiance ?

Pour faire nos sélections nous comparons des dizaines de produits. Nous regardons aussi bien les caractéristiques techniques que les retours clients… et nous vous choisissons les meilleurs produits !

Un comparatif de produits comme celui-ci peut nous prendre jusqu’à 100 heures de travail. De plus, chacun des rédacteurs de Bricolage Passion à sa propre expertise et spécialité dans un domaine. Ainsi vous profitez des conseils d’un expert dans le domaine.

Les défauts du poste à souder parkside

Avec le poste à souder Parkside, vous ne pourrez souder que des pièces ayant une épaisseur maximum de 3mm et vous ne pourrez pas souder certains matériaux tels que le cuivre.

L’appareil a un câble d’alimentation d’une longueur de 4 mètres, ce qui peut limiter la mobilité. De plus, le poste à souder ne cache pas entièrement la buse, ce qui entraîne une détérioration plus rapidement.

Avis des clients sur le poste à souder parkside

Le poste à souder à fil fourré Parkside obtient d’excellentes notes des utilisateurs. La plupart d’entre eux sont des débutants et sont satisfaits de leur acquisition pour leur premier pas dans le bricolage. Ils trouvent que le poste à souder Parkside est facile d’utilisation, léger, compact et puissant.

Seulement quelques avis sont négatifs. Ces commentaires ont été postés par des clients qui ont déjà de l’expérience en soudure et qui recherchent un appareil permettant de souder des pièces de grande épaisseur.

Le poste à souder Parkside est donc adapté principalement pour les débutants et pour les petits travaux de bricolage. De plus, certains avis révèlent l’impossibilité de régler la finesse de la soudure.


Notre avis sur le poste à souder parkside

Le poste à souder Parkside est idéal pour une personne qui se lance dans le bricolage. Il permet à chacun de s’en servir simplement et rapidement.

Néanmoins il présente tout de même des limites quant à l’épaisseur des pièces à souder ou encore du type de matériel à souder. Mais le poste à souder Parkside PIFDS 120 A1 est un bon plan pour sa qualité, ses fonctionnalités ainsi que son prix abordable.

Nous espérons que cet article vous a plu. Vous pouvez nous laisser votre avis sur le poste à souder Parkside ou vos questions en commentaires, juste en dessous. Nous lisons tous les commentaires et y répondons.

Marcel-min

Marcel D.

Marcel passe la plupart de son temps libre à bricoler dans son jardin et à mettre au point des inventions pour se faciliter la vie. Véritable expert en bricolage, il vous partage toutes ses connaissances (et ses secrets) sur Bricolage Passion.


Partagez à vos amis

Laisser un commentaire