Le pulvérisateur électrique Powerjet : arnaque ou bon plan en 2024 ?

Nous évaluons de manière indépendante tous les produits et services recommandés. Si vous cliquez sur les liens ou boutons de cet article, nous pouvons recevoir une compensation.

Partagez à vos amis

Pouvoir nettoyer sa toiture sans avoir à grimper dessus et sans effort ? Eh bien, c’est possible. Powerjet met ici, l’innovation à votre service grâce à son pulvérisateur électrique. 

Primé au concours Lépine 2015, le pulvérisateur électrique Powerjet a une projection de plus de 10 mètres et une autonomie de 5 heures.

Mais alors, le pulvérisateur électrique Powerjet, arnaque ou bon plan ? On vous dit tout un peu plus bas.

Avis de la rédaction : Pour commencer, le Powerjet 2 est une version améliorée du Powerjet et il offre davantage de flexibilité. Modulable et polyvalent, le pulvérisateur électrique Powerjet permet une utilisation simple et efficace. Grâce à son jet modulable et très puissant, vous pourrez l’utiliser sur n’importe quel type de surface.. La rédaction recommande !

👉 Cliquez ICI pour voir le prix actuel du pulvérisateur


Présentation du pulvérisateur électrique Powerjet

pulverisateur electrique powerjet

Avantages
  • Autonomie de 5 heures

  • Léger et facile à manier

  • Jet très puissant

  • Modulable grâce à sa lance et aux buses fournies avec

Inconvénients
  • Il faut le faire fonctionner régulièrement pour ne pas abîmer la batterie

  • Bidon peu ergonomique

Powerjet nous présente son nouveau pulvérisateur électrique. L’entreprise française est experte depuis plus de 30 ans dans l’outillage portatif, dans les produits d’entretien, mais également dans le domaine des pulvérisateurs. Vous l’aurez compris, son savoir-faire n’est plus à prouver.

Efficace, puissant et très léger, le pulvérisateur Powerjet permet ainsi de nettoyer tous types de supports, et ce, en toute sécurité :

  • Bardages
  • Murs
  • Façades
  • Terrasse
  • Pelouse
  • Toiture.

Mais ce n’est pas tout.

Il permet également le traitement de végétaux. Il vous suffit, pour cela, de changer le réservoir et le tour est joué. Dites ainsi adieu aux mauvaises herbes !

Par ailleurs, vous avez le choix. Vous pouvez utiliser le réservoir fourni avec le pulvérisateur, mais vous pouvez également utiliser un autre contenant, plus grand si nécessaire.

Enfin, la vanne de pression permet de gérer la puissance selon la distance et les buses que vous utilisez. Ces buses, justement, permettent d’adapter le jet en fonction du support à traiter.

Le jet d’eau puissant pour atteindre une longue distance, le jet pinceau pour nettoyer de larges surfaces en un temps record ou encore le jet miroir pour un traitement précis et délimité. À vous de choisir !

Qu’en est-il des caractéristiques techniques ?

  • Il pulvérise à plus de 10 mètres de haut
  • Autonomie de la batterie : jusqu’à 5 heures
  • Réservoir de 10 litres et aspiration dans un récipient externe
  • Puissance de la pompe : 5,5 BAR maximum.
  • Fourni avec 1 min 50 s de lances carbones et 7 buses
  • Tuyau de 6,50 mètres
  • Poids : 8 kg
  • Tension de la batterie : 12 V

Les avantages du pulvérisateur électrique Powerjet

Nul doute que le pulvérisateur Powerjet présente de nombreux points forts, on ne peut pas le nier.

Non seulement il a une autonomie de 5 heures, mais il est également très léger et facile à manier.

De plus, son jet très puissant permet de pulvériser jusqu’à 10 m de hauteur. De quoi nettoyer votre toiture en toute sécurité, sans avoir à grimper dessus et risquer de tomber.

Enfin, il est livré avec une lance modulable et 7 buses qui permettent d’adapter le jet en fonction de la surface que vous avez à traiter. Elles se changent très facilement et en quelques secondes. 

Les défauts du pulvérisateur électrique Powerjet

Bien que le pulvérisateur Powerjet possède énormément de qualités, il possède aussi ses petits défauts qu’il est important de mentionner. 

Tout d’abord, il est nécessaire de le faire fonctionner tous les mois et demi, pour ne pas risquer d’abîmer la batterie. Ce qui peut vite devenir une contrainte.

De plus, les connecteurs sont en plastique, ce qui peut entraîner un risque de détérioration au fil du temps. Surtout si les connexions et les déconnexions sont fréquentes.

Enfin, le bidon n’est pas très ergonomique et peut être difficile à déplacer lorsqu’il est plein.

Avis des clients sur le pulvérisateur électrique Powerjet

Les avis des clients sont plutôt très positifs dans l’ensemble :

Tout d’abord, on note la facilité d’utilisation et le fait que le pulvérisateur s’adapte à toutes les situations. Ceci grâce à sa lance modulable qui est utilisable avec 1, 2 ou 3 tronçons pouvant se coupler les uns aux autres. Qui plus est, les buses permettent une pulvérisation « à la carte », ce qui est très apprécié.

Ensuite, les clients sont également très satisfaits de sa prise en main grâce, notamment à son système de blocage. Blocage qui évite d’avoir à appuyer en permanence sur la gâchette.

On note également que les clients sont unanimes quant à la légèreté du produit et à la puissance du jet. Il atteint bien 10 mètres, comme indiqué. 

Enfin, on pourrait penser que le pulvérisateur est bruyant du fait qu’il soit électrique, mais non !

Même si la majorité des clients sont satisfaits, il y a tout de même quelques légers points à améliorer :

Les buses ne sont pas numérotées, par conséquent il n’est pas toujours évident de savoir laquelle est laquelle et quelle est la fonction de chacune.

Par ailleurs, certains utilisateurs se plaignent qu’il faut utiliser les deux mains pour désactiver le système de blocage puisqu’il faut utiliser les deux mains. Ce qui n’est pas toujours facile, selon la situation. Debout, sur une échelle, par exemple.

Notre avis sur le pulvérisateur électrique Powerjet

Nous pouvons dire que le pulvérisateur électrique de Powerjet répond parfaitement à toutes les attentes. En effet, il s’adapte facilement à tous les besoins grâce à sa lance modulable, à ses buses et aux différents jets. 

Il est multifonctions et permet de travailler jusqu’à 5 heures sans interruption, ce qui est assez rare pour un pulvérisateur. Et ce, sans effort ! Vous ne serez pas courbaturés le lendemain ou le surlendemain. 

Qui plus est, le pulvérisateur est très stable et très puissant. Ce qui permet de pulvériser en hauteur, sans prendre de risque. Et ça, c’est loin d’être négligeable.

Ensuite, le remplissage du réservoir est très facile et la paroi translucide de la cuve permet de se repérer aisément. Les joints sont parfaitement étanches et très faciles à installer.

Il est vrai que le système de poignée peut parfois être difficile à débloquer, mais c’est probablement le seul bémol dans ce pulvérisateur.

Pour résumer, le pulvérisateur électrique Powerjet remplit toutes ses promesses et la rédaction recommande les yeux fermés. 

Astuce : Pensez bien à le nettoyer après utilisation pour ne pas le bloquer.

Pour qui est fait le pulvérisateur électrique Powerjet

Le pulvérisateur électrique Powerjet est fait pour tous ceux et celles qui veulent nettoyer leurs surfaces en toute sécurité et sans effort. 

Le prix est un peu élevé, mais est justifié par la performance du produit. En effet, celui-ci offre une qualité professionnelle et est considéré comme un produit haut de gamme. Il est donc destiné à ceux qui sont prêts à mettre le prix.

Enfin, c’est un outil à tout faire, idéal pour ceux qui souhaitent en faire multi-usages. Du démoussage d’une toiture au décollage du papier peint.

Pour conclure, le pulvérisateur électrique Powerjet est un véritable coup de cœur, vous pouvez y aller les yeux fermés. Nous espérons que vous avez aimé l’article et que vous avez trouvé la réponse à toutes vos questions.

Nous espérons que cet article vous a plu. N’hésitez pas à nous laisser votre avis sur le pulvérisateur Powerjet 2 ou vos questions en commentaires, juste en dessous. Nous lisons tous les commentaires et y répondons.

Martine-min

Martine P.

Martine est notre experte jardin et maison ! Elle passe tout son temps libre avec son potager — et vous partage sur Bricolage Passion toutes ses astuces (et ses secrets) pour prendre soin de votre jardin. Martine est une vraie débrouillarde et trouve toujours des solutions innovantes aux problèmes de la vie quotidienne.

Marcel-min

Marcel D.

Marcel passe la plupart de son temps libre à bricoler dans son jardin et à mettre au point des inventions pour se faciliter la vie. Véritable expert en bricolage, il vous partage toutes ses connaissances (et ses secrets) sur Bricolage Passion.


Partagez à vos amis

Laisser un commentaire