La perceuse visseuse Bosch psr 1200 : bon plan ou arnaque ?

Nous évaluons de manière indépendante tous les produits et services recommandés. Si vous cliquez sur les liens ou boutons de cet article, nous pouvons recevoir une compensation.

Partagez à vos amis

Vous êtes à la recherche d’une perceuse visseuse et vous êtes tombé sur la marque Bosch ? Vous vous demandez ce qu’elle en vaut vraiment ? Est-ce un bon investissement pour vous ou une arnaque à éviter ? 

Nous vous présentons dans cet article tout ce qu’il faut savoir sur la perceuse visseuse psr 1200 de la marque Bosch. Aussi bien ses points forts et ses points faibles.

Avis de la rédaction : La perceuse visseuse Bosch psr 1200 est un excellent outil de travail, aussi bien pour les amateurs de bricolage que les professionnels. Avec son excellente autonomie et sa simplicité d’utilisation, cette perceuse visseuse est parfaite pour toutes les tâches de bricolage.

👉 Cliquez ICI pour voir le prix actuel


Malgré sa praticité, cet outil est également connu pour son principal défaut : son bruit. Lors de son utilisation, cette perceuse visseuse de Bosch est particulièrement bruyante, pouvant déranger son utilisateur, mais également son entourage.

Son deuxième défaut est qu’elle n’est pas livrée avec les accessoires nécessaires à son utilisation, à part ses deux batteries bien sûr.

Présentation de la perceuse visseuse Bosch psr 1200

perceuse visseuse sans fil bosch psr 1200 li-2

Avantages
  • Prix abordable

  • Réglage des vitesses

  • Compact et légère

  • Bonne autonomie

  • Facile d’utilisation

Inconvénients
  • Assez bruyant

  • Livré sans accessoire

La perceuse visseuse Bosch psr 1200 est un appareil tout-en-un fonctionnant avec un accumulateur lithium-ion de 12 V. À vide, la perceuse visseuse peut atteindre un régime jusqu’à 700 tours par minute avec une couple maximal de 15 Nm.

En pratique, cette perceuse visseuse se trouve dans la gamme moyenne. Elle n’a en effet rien de vraiment exceptionnel. Par contre, ce n’est pas non plus un produit de mauvaise qualité.

Lors de son utilisation, elle est pratique à prendre en main et n’est pas si lourde. En effet, elle ne pèse que 1,4 kg.

Vous pouvez utiliser cette perceuse visseuse pour diverses tâches. Elle a les caractéristiques suivants pour percer :

  • Dans l’acier avec un diamètre de perçage de 10 mm
  • Dans du bois tendre avec un diamètre de perçage de 20 mm
  • Dans du bois dur avec un diamètre de perçage de 10 mm
  • Et bien sûr pour visser des vis avec un diamètre de 8 mm.

Conçue spécialement pour le vissage et le dévissage de vis, cette perceuse visseuse s’utilise également pour le perçage dans :

  • Le bois
  • Le métal
  • La céramique
  • Et les matières plastiques.

À la réception de votre perceuse visseuse psr 1200 de la marque Bosch, vous retrouvez dans la boîte la perceuse visseuse :

  • La notice d’utilisation
  • Ainsi qu’un chargeur Bosch compatible avec la perceuse visseuse

Les avantages de la perceuse visseuse Bosch psr 1200

Comparée aux versions haut de gamme, la perceuse visseuse psr 1200 de Bosch reste un outil efficace. À un prix nettement inférieur, vous disposez d’un produit d’une excellente puissance, malgré un couple maximal peu élevé.

Mais en fonction de votre utilisation, vous avez la possibilité de changer la vitesse de rotation de la tête.

Pour percer des éléments plus durs comme de l’acier ou du bois, la perceuse peut tourner à un régime plus élevé. Tandis que pour visser ou dévisser des vis, vous pouvez choisir de faire tourner la tête plus lentement.

En comparaison aux autres perceuses visseuses existantes sur le marché, le Bosch psr 1200 est assez compact et maniable dans son utilisation. Ne pesant qu’à peine 1,4 kg avec l’accumulateur, cette perceuse visseuse est pratique à utiliser.

De plus, la perceuse visseuse Bosch psr 1200 li-2 offre une autonomie parfaitement suffisante pour tous vos travaux de bricolage. En effet, elle fonctionne sans fil grâce à une batterie lithium-ion rechargeable qui peut tenir jusqu’à 24 heures.

🏅 Pourquoi nous faire confiance ?

Pour faire nos sélections nous comparons des dizaines de produits. Nous regardons aussi bien les caractéristiques techniques que les retours clients… et nous vous choisissons les meilleurs produits !

Un comparatif de produits comme celui-ci peut nous prendre jusqu’à 100 heures de travail. De plus, chacun des rédacteurs de Bricolage Passion à sa propre expertise et spécialité dans un domaine. Ainsi vous profitez des conseils d’un expert dans le domaine.

De plus, comme elle est livrée avec une seconde batterie, vous pourrez l’utiliser pendant des heures sans vous soucier qu’elle ne s’arrête.

Et pour plus de praticité, elle a un temps de chargement très court. En effet, il vous ne faut qu’une petite heure et 5 minutes pour charger complètement la batterie.

Donc, si vos deux batteries sont à plat, comptez deux heures et 10 minutes pour charger le tout. Ce sera le temps de faire une petite pause café ou une pause déjeuner pour ensuite reprendre votre travail.

La perceuse visseuse psr 1200 de Bosch présente également l’avantage d’être facile à utiliser. Avec un appareil sans fil et peu de boutons de manipulation, la machine est conçue spécialement pour être aussi simple que possible. Ainsi, même si c’est la première fois que vous avez cet appareil en main, vous allez facilement y arriver.

Par ailleurs, la perceuse visseuse est munie d’une gâchette souple à variateur de vitesse pour utiliser l’appareil selon votre convenance.

De plus, avec l’éclairage LED, elle vous permet de travailler facilement dans les endroits sombres. Ainsi, si vous travaillez de nuit, vous n’aurez pas besoin d’une lampe torche ou d’un éclairage supplémentaire pour faire vos trous ou visser vos vis.

Les défauts de la perceuse visseuse Bosch psr 1200

Le principal problème avec cette perceuse visseuse de Bosch est qu’elle est assez bruyante lors de son utilisation. En effet, lorsque cet appareil est en marche, il est difficile de se concentrer sur autre chose.

À la longue, ce problème peut être embêtant puisque la nuisance ne peut être ignorée.

Ainsi, lorsque vous envisagez d’utiliser cet appareil, prenez le temps de prévenir vos voisins. Vous devrez également protéger vos oreilles avec des oreillettes ou un casque anti-bruit par exemple.

Le port de protection pour les oreilles permet de considérablement diminuer le bruit. Et en prévenant votre entourage, ils peuvent également prendre leurs propres mesures.

Outre le souci avec le bruit, la perceuse visseuse pst 1200 de Bosch a également un autre problème majeur. En effet, pour pouvoir utiliser normalement cet appareil, il vous faut plusieurs accessoires qui vont avec. De cette manière, elle sera plus efficace et performante. Pourtant, elle vous est livrée sans aucun accessoire.

C’est donc à vous de chercher les accessoires compatibles avec votre appareil. Mais tant que vous n’avez pas les accessoires nécessaires, vous ne pourrez pas profiter pleinement de votre perceuse visseuse.

Il vous faudra débourser de l’argent supplémentaire pour trouver des accessoires de qualité.

Alors si le constructeur trouve une solution à ces deux problèmes, la perceuse visseuse psr 1200 sera un appareil sans défaut.

Avis des clients sur la perceuse visseuse Bosch psr 1200

Les avis des clients sur cette perceuse visseuse sont mitigés. Dans l’ensemble, les utilisateurs trouvent que cet appareil est parfaitement efficace pour son prix.

Et nombreux sont les bricoleurs qui soulignent la facilité d’utilisation de cet outil. Par ailleurs, d’autres clients mettent l’accent sur l’autonomie de la batterie qui est assez surprenante vu la taille de la perceuse visseuse. 

Puis, certains clients ont également exprimé leur satisfaction vis-à-vis de la rapidité de chargement de la batterie.

Par contre, beaucoup de clients se plaignent du bruit assourdissant de l’appareil quand il marche. Très souvent perçu comme un appareil efficace et pratique, nombreux sont ceux qui se lamentent par rapport à l’inexistence des accessoires à la livraison de la perceuse visseuse.

Mis à part ces défauts, les clients sont plutôt satisfaits de la performance et de la praticité de l’appareil. De plus, tout le monde est en mesure d’utiliser cette perceuse visseuse sans avoir besoin de formation au préalable.

Notre avis sur la perceuse visseuse Bosch psr 1200

Malgré qu’elle soit assez bruyante à l’utilisation et le manque d’accessoires… nous pouvons dire que la perceuse visseuse psr 1200 de Bosch est un appareil de choix !

Malgré qu’elle ne soit pas parmi les perceuses visseuses haut de gamme, elle offre par contre des performances tout à fait satisfaisantes. Nous apprécions particulièrement sa facilité d’utilisation.

Il faut noter également que le constructeur garantit le produit pour une durée de 3 ans. Donc soyons francs, avec une telle garantie, on se sent automatiquement en confiance. C’est un point positif pour la marque Bosch.

En bref, la rédaction recommande l’utilisation de cette perceuse visseuse psr 1200 de la marque Bosch.

Pour qui est faite la perceuse visseuse Bosch psr 1200 ?

La perceuse visseuse Bosch psr 1200 est un bon outil qui fait le job. Bricoleur amateur ou professionnel, cet appareil convient parfaitement à toute utilisation.

De plus, avec sa double fonction, vous pouvez percer et visser en toute praticité. En bref, encore un outil fiable de la marque allemande Bosch. 

Si vous voulez donner votre avis sur la perceuse visseuse Bosch psr 1200 ou ajouter des informations à cette présentation. S’il vous plaît, laissez un commentaire juste en-dessous. Nous lisons tous les commentaires et y répondons.

Marcel-min

Marcel D.

Marcel passe la plupart de son temps libre à bricoler dans son jardin et à mettre au point des inventions pour se faciliter la vie. Véritable expert en bricolage, il vous partage toutes ses connaissances (et ses secrets) sur Bricolage Passion.


Partagez à vos amis

Laisser un commentaire