La perceuse à percussion Parkside : arnaque ou bon plan en 2024 ?

Nous évaluons de manière indépendante tous les produits et services recommandés. Si vous cliquez sur les liens ou boutons de cet article, nous pouvons recevoir une compensation.

Partagez à vos amis

Vous adorez bricoler ? Vous cherchez une perceuse efficace pour vos petits travaux du week-end ? Vous êtes intéressés par la perceuse-visseuse à percussion Parkside ? Découvrez sans plus attendre les avantages et les inconvénients de cet appareil !

Avis de la rédaction : La perceuse à percussion Parkside présente un bon rapport qualité-prix. Par ailleurs, elle est facile à prendre en bain et profite d’une bonne autonomie. De plus, le vissage est vraiment propre et rapide. En bref, la rédaction recommande ce modèle.

👉 Cliquez ICI pour voir le prix actuel


La marque Parkside s’efforce toujours de proposer des produits abordables et de qualité. En effet, la perceuse “PSBSA 20-Li C2” affiche un excellent rapport qualité-prix.

Présentation de la perceuse à percussion Parkside

perceuses à percussion lidl

Avantages
  • Mandrin fait en métal

  • Vissage parfait

  • Lampe led intégrée

  • Bonne prise en main

  • Moteur sans balais

  • Batterie protégée

  • Prix accessible

Inconvénients
  • Perçage limité

  • Poids

  • Encombrement

La perceuse à percussion PSBSA 20-Li C2 est parfaite pour percer des matériaux durs. Notamment le bois, la pierre, la brique, le béton léger, l’acier et le parpaing.

Conçue par des fabricants allemands, cette perceuse-visseuse est constituée d’un moteur ultra performant sans balais. Sa puissance peut atteindre 2 vitesses, soit une rotation de 0-440 tr/min en vitesse 1, et 0-1 650 tr/min en vitesse 2, avec un couple maximal de 40 Nm.

À ce sujet, l’appareil vous permet de présélectionner une vingtaine de positions de réglage de couple, et de définir la position de perçage (simple ou à percussion).

Pour information, le mécanisme à percussion peut être activé et désactivé, au besoin. Et pour un perçage précis, une lampe de travail LED est également intégrée.

En outre, cette machine est dotée d’une poignée softgrip ainsi qu’une poignée additionnelle vissable des deux côtés. Et de deux embouts en caoutchouc servant à protéger la batterie.

Par ailleurs, cet outil est également muni d’un bouton spindle lock permettant de verrouiller automatiquement la perceuse. 

De plus, le boîtier de la perceuse peut accueillir deux types de batteries. Une de 4 Ah et une autre de 2 Ah. En revanche, la batterie et le chargeur ne sont pas compris dans l’offre. 

Les avantages de la perceuse à percussion Parkside

D’abord, le moteur de la perceuse à percussion nécessite peu d’entretien, et ça c’est un bel avantage ! Étant sans balais, ce type de processeur fait durer l’appareil  plus longtemps, et limite les risques de panne. 

De plus, la perceuse n’émet aucun bruit désagréable, ni sifflement ou quelconque grincement des engrenages.

Par ailleurs, son mandrin est de très bonne qualité. Étant en métal, le porte-foret est solide et inoxydable avec un diamètre maximal de 13 mm.

D’une manière générale, l’assemblage des éléments de cet outil est bien fait. La répartition du poids entre la batterie et la perceuse est plutôt bonne.

De fait, les semelles larges des batteries Parkside offrent une bonne stabilité à la perceuse. Ainsi, une fois posé sur la table ou au sol, l’outil ne risque pas de basculer vers l’avant.

En outre, la lumière LED est également très avantageuse, notamment pour visser dans des endroits sombres. La LED étant immédiate de l’appareil, vous n’aurez pas besoin qu’on vous tienne une lampe torche pour éclairer la zone de travail.

Après avoir fait le tour de ses nombreuses qualités, il est temps de découvrir les inconvénients de la perceuse Parkside !

Les défauts de la perceuse à percussion Parkside

Tel qu’il est mentionné ci-dessus, la perceuse PSBSA 20-Li C2 est capable de trouer des matériaux durs. Mais seulement à de faibles diamètres… et encore cela dépend du matériau en question !

Le diamètre de perçage maximal de cette machine est de 30 mm dans le bois, 15 mm dans la brique, et 13 mm dans l’acier. En résumé, cette perceuse n’est pas conçue pour faire de grands trous ! 

Le second bémol est porté sur l’ergonomie de la batterie. Déjà que la perceuse est vendue sans batterie ni chargeur, et qu’il est nécessaire de les acheter séparément.

De plus, il faut plus d’une cinquantaine de minutes pour que la batterie soit entièrement rechargée. Pour tenir, au final, uniquement 2 heures.

Pour cette raison, une seconde batterie 2 Ah vous est indispensable. Vous pourrez l’utiliser le temps que la première se recharge. Sinon, il est également possible de recourir à une batterie de 4 ampères-heure.

Comme la batterie 4 Ah tient quatre heures, cela vous permettra de bricoler plus longtemps sans vous soucier du changement de batteries, chaque deux heures. 

Néanmoins, elle est plus encombrante et plus lourde, car elle pèse plus qu’une batterie 2 Ah.

Avis des clients sur la perceuse à percussion Parkside

De manière générale, les avis sont plutôt très positifs sur les boutiques en ligne Lidl et Amazon.

Les clients estiment que la perceuse est très performante avec un bon rapport qualité/prix et témoignent de leur satisfaction en lui décernant des 4 et 5 étoiles, notamment sur les boutiques Lidl.

Tandis que sur Amazon, nous remarquons des commentaires totalement divergents. La plupart souligne le poids de la perceuse, et en particulier son prix élevé par rapport à Lidl.

Voici un tableau reflétant les avis des internautes :

Avantages
  • “Je suis satisfait”

  • “Prix/performance = 100%”

  • “Qualité et prix très bien”

  • “Très bonne machine”

Inconvénients
  • “Un peu lourde mais très bonne qualité allemande”

  • “Trop cher”

Notre avis sur la perceuse à percussion Parkside

Après avoir parcouru les avis sur les sites de vente et les commentaires laissés en dessous des revues Youtube. Nous constatons que le modèle PSBSA 20-Li C2 plaît à énormément de bricoleurs.

Pour notre part, nous trouvons que le poids de la perceuse est un peu lourd. Étant de base un outil conçu pour des utilisateurs non professionnels. Nous pensons aussi que la percussion et le perçage sont limités.

Mais vu le prix de l’appareil… cela est tout à fait acceptable. Le plus important est que la qualité, quant à elle, est bel et bien au rendez-vous.

Pour qui est fait la perceuse à percussion Parkside

La perceuse à percusion Parkside n’est pas conçue pour un usage professionnel quotidien. Par conséquent, elle correspond plutôt aux bricoleurs du dimanche. Toutefois, certains artisans s’en servent aussi, notamment pour des petits travaux.

Si vous voulez donner votre avis sur la perceuse à percussion Parkside ou ajouter des informations à cette présentation. S’il vous plaît, laissez un commentaire juste en-dessous. Nous lisons tous les commentaires et y répondons.

Marcel-min

Marcel D.

Marcel passe la plupart de son temps libre à bricoler dans son jardin et à mettre au point des inventions pour se faciliter la vie. Véritable expert en bricolage, il vous partage toutes ses connaissances (et ses secrets) sur Bricolage Passion.


Partagez à vos amis

Laisser un commentaire