Les 9 (vrais) meilleurs nettoyeurs haute pression en 2024

Nous évaluons de manière indépendante tous les produits et services recommandés. Si vous cliquez sur les liens ou boutons de cet article, nous pouvons recevoir une compensation.

Partagez à vos amis

Vous cherchez le meilleur nettoyeur haute pression… mais vous êtes un peu perdu avec tous les modèles présents sur le marché.

Eh bien félicitations, vous êtes au bon endroit ! Après 56 heures d’analyse, nous allons vous présenter les 9 meilleurs nettoyeurs haute pression. Et nous vous donnerons notre avis honnête sur chacun d’eux.


Notre sélection :

Le nettoyeur haute pression Kärcher K5 – Le choix de la rédaction

Le nettoyeur haute pression Kärcher K2 – Petit prix

Le nettoyeur haute pression Kärcher K7 – Pour les pros

Le Bosch UniversalAquatak 135 – Meilleur rapport qualité-prix

Le nettoyeur Michelin MPX25EHDSP – Puissant


Vous êtes prêts à choisir un nettoyeur haute pression ? Allons-y ! Nous vous donnons des conseils pour choisir le meilleur nettoyeur haute pression pour vous.

🏅 Comment nous faisons notre classement

Pour faire nos sélections nous comparons des dizaines de produits. Nous regardons aussi bien les caractéristiques techniques que les retours clients… et nous vous choisissons les meilleurs produits ! Nous empruntons certains outils pour les tester et découvrir leurs qualités ainsi que leurs faiblesses.

Un comparatif de produits comme celui-ci peut nous prendre jusqu’à 100 heures de travail. De plus, chacun des rédacteurs de Bricolage Passion a sa propre expertise et spécialité dans un domaine. Ainsi vous profitez des conseils d’un expert dans le domaine.

Le nettoyeur haute pression Bosch UniversalAquatak 135

Le nettoyeur haute pression Bosch UniversalAquatak 135

Avantages
  • Simple

  • Puissant

  • Bon rapport qualité/prix

Inconvénients
  • Filtre fragile et encombrant

Avec une puissance de 1900 watts, le nettoyeur haute pression de Bosch Universal Aquatak offre une pression de 135 bars. Ce nettoyeur sera parfait pour tout nettoyer autour de la maison ou au jardin.

De plus, il décolle et chasse les saletés tenaces de toutes les surfaces extérieures.

Il est possible de régler son débit pour s’adapter à ce qu’on est en train de nettoyer. Il est compact, pas trop lourd, donc facile à ranger avec une poignée rétractable et réglable en hauteur. Son tuyau de 5 mètres permet de s’éloigner de la base sans problèmes.

Note : Pensez à acheter de quoi le raccorder au robinet. En effet, il vous faut des adaptateurs et filtres qui ne sont pas fournis.

Avis des clients sur ce nettoyeur haute pression

Les mots employés par les clients de ce produit sont : facile, bonne puissance, peu encombrant, excellent nettoyeur haute pression, simplicité. Je crois que ça résume assez bien leurs avis sur ce modèle.

L’embout 3 en 1 est très apprécié, mais la lance est considérée trop petite et oblige à se baisser pour s’en servir si on est un peu grand.

Un utilisateur attire l’attention sur la fragilité du filtre.


Le nettoyeur haute pression Kärcher K5

Le nettoyeur haute pression Kärcher K5

Avantages
  • Efficace

  • Fiable

  • Pratique et maniable

Inconvénients
  • Notice mal écrite (selon certains clients)

La puissance du nettoyeur haute pression Kärcher K5 est de 2100 watts. On peut régler la pression de 20 à 145 bars en pivotant la lance. Et il possède un afficheur à LED pour le contrôle des fonctions.

Par ailleurs, la distance de la buse est réglable, ainsi il peut s’adapter aux surfaces plus fragiles.

Côté accessoires, il est livré avec :

  • Un flexible haute pression de 10 mètres
  • Une tête de lavage sans éclaboussures (T-Racer)
  • Une rotabuse
  • Une poignée télescopique escamotable pour son transport et un rangement facile

Nous apprécions l’idée de l’application dédiée qui donne des conseils sur comment procéder aux nettoyages que vous avez à faire.

Avis des clients sur ce nettoyeur haute pression

Les clients qui ont acheté ce produit semblent assez déçus dans l’ensemble. Premier reproche : la livraison. Beaucoup de clients ont reçu des produits défectueux, avec des pièces manquantes ou dans des conditions de livraison insatisfaisantes.

Deuxième reproche : efficacité correcte mais pression décevante. Troisième reproche : Une notice pas très bien faite.

Malgré cela, il fait son travail correctement sur les nettoyages courants. La rotabuse est efficace et pratique.


Le nettoyeur haute pression Black & Decker BXPW2200PE

Le nettoyeur haute pression Black & Decker BXPW2200PE

Avantages
  • Bon rapport qualité/prix

  • Puissant

  • Polyvalent

Inconvénients
  • Bruyant

D’une puissance au choix au moment de l’achat entre 1300 et 2500 watts disponibles, ce nettoyeur haute pression peut développer une pression de 150 bars.

Il est livré avec 8 accessoires qu’on peut accrocher à l’arrière de la machine pour les ranger facilement. Et ce nettoyeur Black & Decker possède aussi un enrouleur intégré avec système de blocage.

Son réservoir de détergent incorporé permet les plus importants nettoyages, et un filtre au niveau du raccord évite de retenir les saletés et de ralentir son efficacité.

Côté accessoires on note :

  • Un kit canon à mousse
  • Une brosse fixe
  • Une buse à jet réglable
  • Et une rotabuse

Nous le trouvons très pratique avec ses roues et sa petite taille qui facilitent le rangement.

Avis des clients sur ce nettoyeur haute pression

Le sentiment sur ce nettoyeur haute pression est bon pour la plupart de ses utilisateurs. Certains clients regrettent une puissance insuffisante (tout dépend dans ce cas du choix qu’ils ont fait à l’achat).

Et un enrouleur qui ne fonctionne pas si bien que ça et un appareil un peu bruyant.

Le rapport qualité/prix est estimé très correct malgré tout.


Le nettoyeur haute pression Stanley SXPW22PE

Le nettoyeur haute pression Stanley SXPW22PE

Avantages
  • Puissant

  • Maniable

  • Prix intéressant

Inconvénients
  • Enrouleur fragile (faire attention)

Le modèle Stanley présente à peu de choses près les mêmes spécificités que ses petits frères vus plus haut. D’une puissance de 2200 watts, il existe aussi dans une version à 1600 watts. 

Sa conception matérielle intègre des rangements pour chaque accessoire à l’arrière de la machine.

D’ailleurs en termes d’accessoires, il est vendu avec :

  • Un pistolet haute pression
  • Une rallonge de lance
  • Un flexible haute pression de 8 mètres
  • Une buse à jet réglable
  • Une rotabuse
  • Un kit canon à mousse
  • Une brosse fixe
  • Une brosse de nettoyage des sols

À mon avis, la fonction d’auto-amorçage est un vrai plus pour cet appareil, car elle permet d’aspirer l’eau dans un réservoir externe.

Avis des clients sur ce nettoyeur haute pression

Les critiques sont plutôt sévères avec ce produit. La qualité matérielle est décevante, la fiabilité aussi. Le service après-vente est difficilement joignable.

La puissance n’est pas à la hauteur des 150 bars annoncés. Et l’enrouleur est inutile parce que le flexible est trop rigide pour s’y adapter.

Il y a tout de même quelques utilisateurs satisfaits, mais sans plus d’enthousiasme.


Le nettoyeur haute pression Deltafox

Le nettoyeur haute pression Deltafox

Avantages
  • Bon rapport qualité/prix

  • Rangement et transport facile

Inconvénients
  • Quelques soucis de solidité

Sa pompe en aluminium permet de régler le niveau de pression de façon à s’adapter à tous les types de nettoyage haute pression. Et la poignée possède une sécurité enfant et un système de démarrage-arrêt. 

L’appareil ne fonctionne donc réellement que lorsqu’on appuie sur la gâchette, ce qui est économique. En plus, il peut être utilisé avec des eaux de pluie récupérées. Le changement des buses est facilité par un système de rotation-clic qui le rend rapide et pratique.

Je trouve le tuyau un peu trop court, ce qui oblige à le déplacer plus souvent. Heureusement ses roues et sa poignée permettent de ne pas avoir à toujours le soulever. Par ailleurs, son poids est dans la moyenne basse.

Avis des clients sur ce nettoyeur haute pression

Ce nettoyeur haute pression est considéré d’un bon rapport qualité-prix par ses utilisateurs. Il fait son travail correctement, est facile à utiliser et à ranger. Il y a bien eu des soucis de livraison et de solidité des pièces, mais l’ensemble est satisfaisant.


Le nettoyeur haute pression Michelin MPX25EHDSP

Le nettoyeur haute pression Michelin MPX25EHDSP

Avantages
  • Léger et maniable

  • Puissant et fiable

  • Pratique à utiliser

Inconvénients
  • Un peu fragile

Un des plus puissants de sa catégorie avec 2500 watts au compteur et 170 bars disponibles. Réglable avec un système à double vitesse. On le dit prêt à l’emploi parce que vous n’avez qu’à le sortir de la remise et brancher l’arrivée d’eau pour vous en servir.

En effet, une poignée et des roues pour son transport facile, un enrouleur de flexible intégré et des rangements pour toutes les buses à l’arrière, tout est fait pour qu’il n’y ait besoin de rien d’autre.

Tous les outils et accessoires sont à raccord rapide. Et en plus le laveur de sol à un réservoir à produit intégré.

Personnellement, je suis content qu’avec son système à deux vitesses il permettra non seulement de ne pas abîmer des choses plus délicates avec une trop grande puissance.

Mais en plus de faire des économies d’eau dans certaines tâches. C’est économique et c’est bon pour la planète.

Avis des clients sur ce nettoyeur haute pression

La déception est présente chez les acheteurs de ce nettoyeur haute pression. Selon certains utilisateurs, il ne tient pas ses promesses. En effet, il serait moins puissant qu’annoncé, donc moins efficace que prévu. De plus, les pièces en plastique seraient fragiles.

Mais les utilisateurs les moins sévères le trouvent pratique et pas trop lourd. Sauf pour le nettoyage des tuiles à cause de l’impossibilité de le fixer en hauteur.


Le nettoyeur haute pression Michelin MPX25DTS

Le nettoyeur haute pression Michelin MPX25DTS

Avantages
  • Puissant

  • Fiable

  • Bon rapport qualité-prix

Inconvénients
  • Buses difficiles à installer

Deuxième nettoyeur de la marque Michelin, celui-ci comporte deux pompes-moteur. Ainsi, il est possible d’en activer une ou les deux en fonction des besoins en puissance.

Ce fonctionnement lui permet d’être deux fois plus performant en nettoyant plus vite et plus efficacement des murs jusqu’à 5 m de haut.

En plus, il est livré avec une double buse qui fait deux fois plus vite le travail elle aussi, en nettoyant sur deux axes à la fois.

Le flexible de seulement 8 m de longueur ne semble pas à la hauteur des doubles performances de l’appareil, mais il est plus souple que ceux des autres nettoyeurs haute pression.

Avis des clients sur ce nettoyeur haute pression

Le système de double buse est critiqué parce que considéré comme inutile. La puissance de ce nettoyeur n’est pas à la hauteur de ses promesses. Et le plastique serait de mauvaise qualité.

Certains clients ont tout de même apprécié sa puissance en mode double-pompe. Mais tout en étant conscient que ce mode demande un très important apport d’eau.


Le nettoyeur haute pression Kärcher K2

Le nettoyeur haute pression Kärcher K2

Avantages
  • Super pour les petites surfaces

  • Excellent rapport qualité-prix

  • Parfait pour les vélos ou petite terasses

Inconvénients
  • Un peu fragile

Le petit kärcher K2 est un nettoyeur haute pression compact pour une utilisation occasionnelle et les petits travaux. Sa puissance est de 1400 watts et sa pression maximum de 110 bars. Cette version minimaliste se veut simple et facile d’utilisation mais efficace tout de même.

Les réglages de pression se font sur la lance en la tournant, sur 4 modes différents : soft, médium, hard et mix (avec détergent). 

L’alimentation en détergent se fait par aspiration. Le flexible de 5 m et les accessoires qui y sont associés permettent de nettoyer :

  • Les salissures de tous les jours
  • Les véhicules
  • Les outils de bricolages
  • Les terrasses
  • Les vélos
  • Et bien plus…

Pour moi, compact et facile à ranger avec ses roues et sa poignée télescopique, il ne faut cependant pas se tromper d’objectif.

Ce nettoyeur haute pression est seulement fait pour les petits travaux de nettoyage. Pour le reste, il faudra un modèle plus puissant comme ceux qu’on a vu précédemment.

Avis des clients sur ce nettoyeur haute pression

Évidemment, la plus fréquente critique qui est faite à ce modèle par ses acheteurs est celle de la puissance.

Un modèle compact, léger, facile à utiliser au quotidien, mais pas puissant, pas super solide, et avec quelques défauts (comme le flexible qui n’est pas maniable par exemple), voilà ce qui en est dit.

On dit aussi de lui qu’il est bruyant, que le moteur chauffe et montre des signes de faiblesse lors de l’utilisation prolongée. En bref, il ne faut pas l’utiliser pour autre chose qu’un usage domestique, il n’est effectivement pas conçu pour ça.


Le nettoyeur haute pression Kärcher K7

Le nettoyeur haute pression Kärcher K7

Avantages
  • Fiable

  • Puissant

  • Pratique

Inconvénients
  • Pas d’enrouleur

Toujours utilisable avec l’application Home and Garden, ce dernier modèle de Kärcher se sert du bluetooth pour communiquer le bon réglage en fonction de ce que vous avez choisi de nettoyer depuis votre smartphone.

Il bénéficie aussi d’un écran LCD et d’une poignée sur laquelle les réglages se font facilement.

Il est d’ailleurs assez puissant (180 bars, 3000 watts) et son mode boost peut venir à bout des tâches les plus incrustées. En effet, avec celui-ci, on peut momentanément obtenir 15 bars de plus pendant un instant.

La lance multi-jet ajoute encore au côté pratique de ce modèle. 3 en 1, elle permet de changer de type de jet sans changer d’accessoire et donc sans interrompre le travail.

Les supports sur la machine permettent de la poser à la pause, sans avoir à tout démonter à chaque fois.

Moi, j’aime la longueur du flexible qui, pour une fois, atteint les 10 mètres et cette fameuse fonction Boost. Mais le lien bluetooth avec l’application me semble être d’une utilité limitée dans l’utilisation d’un nettoyeur haute pression.

Certes les conseils issus de cette application peuvent être précieux, mais pour le reste j’ai peur que ce soit un peu gadget.

Avis des clients sur ce nettoyeur haute pression

Globalement plébiscité, il trouve toutefois ses détracteurs. C’est vrai qu’il est considéré comme puissant, de qualité et fiable. Facile à utiliser aussi.

Mais certains, la plupart d’ailleurs des personnes qui ont acheté ce produit, trouvent l’application inutile voire même compliquée pour rien.

Autre critique pertinente : il n’a pas d’enrouleur, et bien que la plupart du temps, les enrouleurs ne sont pas pratiques avec la rigidité d’un flexible qui doit pouvoir résister à de fortes pressions, ne pas en avoir du tout est très gênant.


Guide d’achat : Comment bien choisir son nettoyeur haute pression

Un nettoyeur haute pression peut décrasser toutes sortes de surfaces et d’équipements, mais il faut savoir le choisir en fonction de l’usage prévu et de la fréquence à laquelle vous allez l’utiliser.

Niveau d’équipement, puissance, etc. tout cela à une grande importance et nous allons en parler ci-dessous. Parce que mal choisi, votre machine aura une durée de vie plus courte et une efficacité moyenne.

Débit et pression

C’est par l’action mécanique d’une eau distribuée à très forte pression que le nettoyeur haute pression agit. C’est donc cette pression qui doit être votre premier souci.

Le débit est exprimé en nombre de litres expulsés par heure, et la pression en bars (force à laquelle l’eau est expulsée). Mais toutes les surfaces ne supportent pas les très fortes pressions, il faut donc qu’elle soit réglable.

Ne vous laissez pas impressionner par la pression exprimée par le vendeur : c’est la pression maximum qu’il vous indique. Or, celle qui vous intéresse est la pression de service (celle qu’il a en sortie de lance en travail normal)

Moteur

Pour créer de la pression à partir de l’eau du robinet qui a un débit normal, le moteur de votre nettoyeur haute pression a besoin de puissance.

Comme d’habitude, elle s’exprime en watts. Plus le nettoyeur choisi est puissant, plus vous pouvez nettoyer de choses différentes avec.

Plus le nettoyage est intense ou long, plus le moteur est fortement sollicité et a besoin d’être refroidi efficacement. Les systèmes de refroidissement peuvent être à air ou liquide.

Sachant que le refroidissement liquide est le meilleur pour les gros travaux de longue durée.

Matériau de fabrication

Pour le corps, la fabrication la plus solide sera en composite, ensuite ce sera en aluminium ou en laiton. Pour le piston, le plus solide sera en acier, ensuite dans l’ordre de fiabilité en inox ou en céramique flammée.

Eau froide ou eau chaude

Pour le nettoyage des piscines, sols de garage, ou dégraissage des moteurs, il faut un nettoyeur à eau chaude qui est beaucoup plus onéreux. Parce que le nettoyeur à eau froide, même avec des produits surpuissants, ne suffira pas toujours.

Portatif ou non

Attention, les systèmes sur batterie sont moins performants. C’est pourquoi la portabilité de votre nettoyeur doit être prise en compte.

S’il fonctionne avec un câble, il est bon qu’il soit plus long pour pouvoir atteindre des endroits les plus éloignés. Même chose pour la longueur du flexible.

Accessoires

Rotabuses, rallonges coudées ou non, lances télescopiques, canon à mousse, brosses, kit de sablage, déboucheur de canalisation, plus il y a d’accessoires fournis, mieux c’est.

Chaque accessoire à une vocation précise et correspond donc à un travail déterminé.

La plupart du temps, presque tous les accessoires de base sont disponibles sur les appareils, mais encore faut-il qu’ils soient accessibles et faciles à raccorder à l’appareil.

Le réglage du jet

La forme du jet influe sur la qualité du nettoyage. Il faut pouvoir la changer comme ça vous parait le plus efficace et le plus facilement possible.

L’idéal étant d’avoir accès à ce réglage sur la poignée. Attention toutefois à ne pas abîmer la surface que vous nettoyez en décollant le plâtre ou la peinture.

La consommation d’eau

C’est en regardant le débit qu’on peut voir ce qu’il en est, mais, contrairement à ce qu’on pourrait croire, un nettoyeur haute pression ne consomme pas forcément plus d’eau qu’un tuyau d’arrosage classique.


Pourquoi prendre un nettoyeur haute pression ?

Nettoyer en profondeur les surfaces extérieures de sa maison, sa toiture, sa voiture, son vélo, son salon de jardin et tout ce genre de choses prendrait des heures si on les nettoyait à la main avec un seau et une éponge.

Alors il est agréable de penser que c’est un travail qui peut être fait plus vite et avec plus d’efficacité si on le fait avec un appareil spécialement conçu pour ça.

Ce nettoyeur haute pression peut nettoyer :

  • Béton
  • Tuiles
  • Bois
  • Carrelage
  • Et bien plus…

On peut déloger la mousse des allées, décoller la rouille du portail, certains modèles peuvent même procéder à un sablage pour décaper les vieilles peintures. On peut aussi l’utiliser comme déboucheur de canalisations.

De plus, alors qu’un robinet classique ouvert à fond débite environ 3500 litres d’eau par heure, le nettoyeur haute pression n’en débite que 600. Et avec plus d’efficacité, parfois sans produit et avec une assez grande facilité d’utilisation.

Il faut toutefois faire attention à certaines surfaces. Si elles sont plus fragiles, elles risquent d’être abîmées par la pression du jet. C’est notamment le cas de la pierre et du calcaire. C’est pourquoi, il est conseillé de bien lire les consignes d’utilisation pour ne rien abîmer.

D’ailleurs, les consignes d’utilisation ont aussi leur importance en rapport avec votre sécurité, celle de votre entourage et l’entretien de l’appareil pour la garder le plus longtemps possible en bon état de fonctionnement.

Si vous souhaitez donner votre avis sur le meilleur nettoyeur haute pression laissez un commentaire juste en-dessous. Vous pouvez également compléter les informations communiquées dans ce comparatif. Nous restons à votre disposition pour répondre à vos retours.

Pierrick-min

Pierrick A.

Pierrick est un passionné et un véritable expert en automobile. Depuis tout petit, il adore voir ce qu’il se passe sous le capot  ! Aujourd’hui, il met son expertise au service du plus grand nombre en écrivant pour Bricolage Passion.

Marcel-min

Marcel D.

Marcel passe la plupart de son temps libre à bricoler dans son jardin et à mettre au point des inventions pour se faciliter la vie. Véritable expert en bricolage, il vous partage toutes ses connaissances (et ses secrets) sur Bricolage Passion.


Partagez à vos amis

Laisser un commentaire