Les 7 (vrais) meilleurs micro-ondes combinés en 2024

Nous évaluons de manière indépendante tous les produits et services recommandés. Si vous cliquez sur les liens ou boutons de cet article, nous pouvons recevoir une compensation.

Partagez à vos amis

Vous cherchez le meilleur micro-ondes combiné… mais vous êtes un peu perdu avec tous les modèles présents sur le marché.

Eh bien félicitations, vous êtes au bon endroit ! Nous allons vous présenter les 7 micro-ondes combinés. La rédaction vous donne son avis sans filtre sur chacun de ces modèles.


Notre top 3 :

Le plus populaire – Le micro-ondes combiné encastrable Bosch 

Excellentes notes – Le micro-ondes combiné Samsung

Coup de cœur – Le micro-ondes combiné Panasonic


🏅 Comment nous faisons notre classement

Pour faire nos sélections nous comparons des dizaines de produits. Nous regardons aussi bien les caractéristiques techniques que les retours clients… et nous vous choisissons les meilleurs produits ! Nous empruntons certains outils pour les tester et découvrir leurs qualités ainsi que leurs faiblesses.

Un comparatif de produits comme celui-ci peut nous prendre jusqu’à 100 heures de travail. De plus, chacun des rédacteurs de Bricolage Passion possède sa propre expertise et spécialité dans un domaine. Ainsi vous profitez des conseils d’un expert dans le domaine.

Le micro-ondes combiné encastrable Bosch CMA583MS0

Le micro-ondes combiné encastrable Bosch CMA583MS0

Avantages
  • Grande capacité (44 litres)

  • Cuisson rapide des plats

  • Qualité professionnelle

Inconvénients
  • Nécessite un aménagement dans la cuisine

Ce modèle vous propose quatre modes de cuisson (micro-ondes, gril air pulsé, gril grande surface et position pizza). Il se compose de 15 programmes automatiques différents.

Avec une puissance de 900 W pour le micro-ondes et 1,75 KW pour le gril, vous pouvez cuire plusieurs sortes de plats. Il dispose également d’un éclairage LED.

Ce modèle s’encastre dans votre cuisine. Il est donc nécessaire de percer votre mur si vous n’avez pas encore de place pour l’installer.

La capacité de ce micro-ondes est de 44 l avec des dimensions de 45,5 x 59,4 x 57 cm. La cavité de l’appareil est fabriquée avec de l’acier inoxydable.

L’avis (sans filtre) de la rédaction

L’équipe de la rédaction a testé ce modèle avec de bons résultats. Nous avons utilisé tous les programmes pour voir la qualité des cuissons.

On a tout de suite remarqué que les plats cuisent rapidement. Ce micro-ondes est idéal pour décongeler, réchauffer et préparer rapidement de la nourriture.

Pour qui est fait ce micro-ondes combiné ?

Ce micro-ondes est fait pour tout le monde. En tout cas, ceux qui apprécient la cuisine en profitent beaucoup. En effet, la puissance de l’appareil permet une cuisson rapide et nette.

Ceux qui veulent disposer d’un appareil de qualité professionnelle peuvent aussi acquérir ce modèle. Ils ne regretteront pas leur choix.

Avis des clients sur ce micro-ondes combiné

Les clients qui ont choisi ce modèle sont tous satisfaits. Ils disent qu’il correspond parfaitement à sa description. Ils ont dégusté de bons petits plats chauds rapidement.

Tout comme nous, ils ont apprécié ce matériel de qualité professionnelle.


Le micro-ondes combiné Samsung MC32K7055CT

Le micro-ondes combiné Samsung MC32K7055CT

Avantages
  • Utilisation facile

  • Contenance propice à un petit ménage

  • Permet de cuisiner rapidement des plats

Inconvénients
  • Langage du manuel en italien

Ce micro-ondes combiné dispose d’une capacité de 32 l avec des mensurations de 52,3 x 48 x 30,9 cm et un poids de 2 kg. Son alimentation nécessite une puissance de 220 V à 230 V.

Ce micro-ondes est fabriqué avec de l’acier inoxydable pour éviter la rouille. Ce modèle délivre une puissance de 1 400 W avec un mode économique.

Cet appareil vous donne la possibilité de cuisiner des plats rapidement. Il permet également de cuire des plats comme un poulet rôti, une pizza et bien d’autres encore.

Cet appareil semble parfait pour cuisiner n’importe quel plat. Cependant, sa capacité est un peu petite.

L’avis (sans filtre) de la rédaction

Nous avons réalisé des tests sur ce produit pour déceler ses défauts et trouver ses qualités. Nous pouvons dire que c’est un excellent modèle. Il remplit bien son travail et ses fonctionnalités correspondent à sa description.

Néanmoins, les instructions et les commandes sont en italien. Ce qui pose problème dans son utilisation.

Pour qui est fait ce micro-ondes combiné ?

Si vous avez envie de posséder un micro-ondes combiné de petite taille, c’est le modèle qu’il vous faut. En effet, il ne prend pas beaucoup de place dans la cuisine et délivre une bonne puissance de cuisson. Ceux qui sont souvent pressés peuvent en tirer profit.

Avis des clients sur ce micro-ondes combiné

Comme vous vous en doutez, les clients sont mécontents du manuel et du langage du matériel. Ils ont du mal à tirer profit de ce dernier, car ils ont du mal à définir les commandes à exécuter.

Cependant, ceux qui comprennent l’italien ont bien utilisé ce modèle de micro-ondes. Ils disent que c’est un bon modèle pour enfourner les plats.


Le micro-ondes combiné Panasonic

Le micro-ondes combiné Panasonic

Avantages
  • Facile à utiliser

  • Donne la puissance adéquate pour une décongélation rapide

  • Dispose de plusieurs modes de cuisson

Inconvénients
  • Inadapté aux familles nombreuses

  • Petite contenance

Ce modèle vous propose une capacité de 23 l. Fabriqué avec de l’acier inoxydable, il est invulnérable à la rouille. Les dimensions sont comme suit : 39,6 x 43, 3 x 31 centimètres avec un poids net de 13,5 kg. Ce micro-ondes est classé dans la catégorie A sur l’efficacité énergétique.

La puissance qu’il délivre est de 1 000 W avec 3 niveaux de puissance pour le mode gril à quartz et 6 niveaux de puissance pour le mode micro-ondes.

Il se compose de 16 programmes de cuisson et de décongélation express. C’est un modèle de comptoir, il n’est pas nécessaire de percer vos murs pour l’installer.

L’avis (sans filtre) de la rédaction

Nous avons effectué plusieurs simulations afin de déterminer la qualité de cet appareil.

Mais comme toujours, cette marque est l’une des leaders de sa catégorie. La machine correspond parfaitement à la description du fabricant. Il est efficace et permet de préparer rapidement de bons plats chauds.

Pour qui est fait ce micro-ondes combiné ?

Ce micro-ondes combiné est fait pour les personnes qui sont tout le temps pressées. Ceux qui n’ont pas le temps d’attendre et ceux qui veulent réchauffer rapidement un plat en profitent beaucoup.

En effet, cet appareil a été conçu dans le but de répondre à ces besoins. De plus, il est simple à utiliser, et les modes de cuisson sont faciles à comprendre avec le manuel.

Avis des clients sur ce micro-ondes combiné

La majorité des clients sont satisfaits de ce petit micro-ondes combiné. Ils apprécient ses fonctionnalités et s’accordent à dire que c’est l’un des meilleurs de sa génération.

Seul souci, la taille est trop petite pour accueillir plusieurs plats en même temps. Cela peut prendre du temps lorsqu’il y a plusieurs personnes dans la famille.


Le micro-ondes combiné Sharp R843INW

Le micro-ondes combiné Sharp R843INW

Avantages
  • Vrai four multifonction

  • Respecte l’environnement

  • Dispose de commandes automatiques avec recettes prédéfinies

Inconvénients
  • Petite contenance pour les familles nombreuses

  • Fonctionnalités difficiles à cerner

Ce modèle est fabriqué avec de l’acier inoxydable. Il est disponible en couleur gris. Sa capacité est de 25 l et son poids net est de 18,2 kg. Les dimensions sont comme suit : 49,7 x 51,3 x 30,7 cm. C’est un modèle de comptoir qui ne nécessite pas d’être encastré.

L’appareil dispose de 10 programmes automatiques de cuisson avec des recettes prédéfinies. Il comprend 3 modes :

  • Micro-ondes avec une puissance de 900 W ;
  • Gril avec une puissance de 1 100 W ;
  • Air chaud avec une puissance de 2 500 W.

Il possède également 5 niveaux de puissance pour chaque mode. Ce micro-ondes combiné est de catégorie A sur l’efficacité énergétique.

L’avis (sans filtre) de la rédaction

Ce micro-ondes combiné est l’un des meilleurs modèles qui existent. En tout cas, c’est d’après les tests que nous avons menés.

En effet, il n’y a rien à dire sur l’efficacité de cet appareil. Toutes ses fonctionnalités correspondent parfaitement aux attentes. Néanmoins, il faut faire attention quand on utilise le mode micro-ondes, car il chauffe très vite.

Pour qui est fait ce micro-ondes combiné ?

Ce micro-ondes combiné répond aux besoins des familles qui veulent obtenir un véritable four multifonction.

Effectivement, cet appareil est capable de faire tout ce que votre four, votre micro-ondes et votre gril peuvent effectuer.

Facile à utiliser, il suffit de lire la notice pour profiter de bons plats faits maison.

Avis des clients sur ce micro-ondes combiné

Tout comme nous, les clients sont satisfaits par ce micro-ondes combiné. Les consommateurs ont trouvé un remplacement adéquat pour leurs anciens appareils.

D’autres ont obtenu un vrai four multifonction. Ils vantent la performance de ce modèle. Cependant, certaines personnes ont du mal à utiliser l’appareil avec ses nombreuses options.


Le micro-ondes combiné Whirlpool MWP 3391 SB

Le micro-ondes combiné Whirlpool MWP 3391 SB

Avantages
  • Pratique et facile à utiliser

  • Dispose d’une grande artillerie de fonctionnalités

  • Plus performant que les autres modèles

Inconvénients
  • Emplacement du bouton de réglage sur le poignet

Ce modèle vous propose d’expérimenter le futur avec son design hors du commun. Il est fabriqué avec de l’acier inoxydable et un verre trempé qui résiste parfaitement à la chaleur.

Le positionnement de ses commandes est un peu différent des autres. En effet, ils se situent sur la partie haute de l’appareil.

Le fabricant s’est surpassé dans la conception de ce modèle, il vous propose 52 modes de cuisson automatiques pour vos plats.

De plus, le micro-ondes combiné dispose d’une option crisp qui permet d’obtenir des repas à la fois moelleux et croustillants. Sa contenance est de 33 l avec des dimensions de 39,5 x 37 x 22,5 cm.

L’avis (sans filtre) de la rédaction

Les tests que nous avons menés ont révélé que cet appareil est un peu particulier. Il n’y a rien à dire sur sa qualité. Le micro-ondes combiné correspond parfaitement à la description du fabricant.

Il dispose également d’une sécurité pour les enfants. Mais l’absence de l’option rôtisserie se fait sentir.

Pour qui est fait ce micro-ondes combiné ?

Ce micro-ondes combiné est fait pour les personnes qui veulent obtenir une décongélation rapide. En effet, c’est l’un des atouts particuliers de cet appareil.

Sa puissance de 2 200 W permet un chauffage rapide du plat. Et avec la plaque tournante, le repas qu’on y insère est bien cuit sur tous les côtés.

Avis des clients sur ce micro-ondes combiné

Les utilisateurs adorent ce modèle de micro-ondes combiné. Il correspond parfaitement à leurs besoins. Certains ont même effectué des comparatifs sur des appareils de la même gamme.

Le résultat est sans appel, ce four est le meilleur. Par contre, la position du bouton de réglage pose problème. Comme il se trouve sur le poignet, l’appareil se dérègle facilement, car il est souvent touché.


Le micro-ondes combiné Klarstein Caroline

Le micro-ondes combiné Klarstein Caroline

Avantages
  • Appareil cosy qui ne consomme pas beaucoup d’électricité

  • Chauffage rapide pour les niveaux de puissance supérieurs

  • Facile à installer dans une cuisine en mode comptoir

Inconvénients
  • Petite contenance (20l)

  • Réglage de puissance presque inutile pour les bas niveaux

Ce micro-ondes combiné propose un style rétro avec toutes les mises à jour actuelles. Avec sa couleur blanche classique, il rappelle les vieux micro-ondes dans les films.

Cependant, les fonctionnalités dont il dispose e n’ont rien à avoir avec les anciens modèles. Avec une capacité de 20 l, il délivre une puissance maximale de 700 W pour réchauffer et 1 000 W pour la fonction gril.

Il dispose également de 5 niveaux de puissance pour régler la cuisson ou le réchauffage. Il est nécessaire de posséder une alimentation de 230 V | 50 Hz pour l’utiliser correctement. Le câble d’alimentation mesure 1 m et son rangement est de type comptoir.

L’avis (sans filtre) de la rédaction

Nous apprécions beaucoup le style vintage de cet appareil multifonction. Il procure une certaine surprise lorsqu’on découvre tous ceux qu’il est capable de faire. Nous avons testé toutes les fonctionnalités. Nous pouvons conclure que c’est un bon appareil qui correspond parfaitement à sa description.

Pour qui est fait ce micro-ondes combiné ?

Ce modèle est fait pour les personnes qui apprécient l’apparence classique avec les nouvelles technologies actuelles. Ceux qui n’ont pas beaucoup de temps pour cuisiner peuvent aussi profiter de ce modèle.

Mais les grands amoureux de la gastronomie peuvent également cuisiner de bons plats avec ce micro-ondes combiné.

Avis des clients sur ce micro-ondes combiné

Les clients sont stupéfaits par la capacité de cet appareil. Sa puissance réduite étonne plus d’un avec le résultat qu’on obtient.

Ce micro-ondes décongèle, grille et cuit parfaitement tous les repas. Cependant, il est assez difficile de comprendre le temps de décongélation avec les 5 niveaux de puissances.


Le micro-ondes combiné SEVERIN

Le micro-ondes combiné SEVERIN

Avantages
  • Four multifonction avec plusieurs modes de cuisson

  • Contenance moyenne pour une famille

  • Puissance réglable avec la gestion de niveau

Inconvénients
  • Rapport qualité prix mauvais

  • Réglage difficile pour l’horloge

  • Porte fragile

Ce fabricant vous propose un micro-ondes combiné qui dispose de 10 réglages de niveaux de puissances et 8 modes de cuisson.

Il permet de décongeler les aliments, les réchauffer et peut même devenir un four conventionnel. Avec une contenance de 25 l, vous avez beaucoup d’options pour vos recettes.

Le micro-ondes combiné délivre une puissance maximale de 1 950 W. Il dispose d’une plaque tournante amovible qui permet de passer d’un mode à un autre.

Les boutons de l’appareil sont munis d’une fonction silencieuse qui donne un grand confort lors de la cuisson. Les éclairages LED permettent de voir l’état de l’aliment qui se trouve à l’intérieur.

L’avis (sans filtre) de la rédaction

Nous avons testé cet appareil, mais sans vrai succès. Certes, il répond à sa description, mais sa qualité physique laisse à désirer. Nous avons remarqué que la porte était un peu fragile.

Dès les premiers abords, un décalage a été détecté. Nous avons aussi constaté que le ventilateur de refroidissement tourne à bas régime lorsqu’il se met en état de marche.

Pour qui est fait ce micro-ondes combiné ?

Ce modèle est fait pour les familles qui cherchent un appareil électroménager pour leur cuisine. Il permet de réchauffer rapidement un plat.

Le mode d’emploi permet d’obtenir une prise en main facile. Il suffit de le suivre pour varier les différents modes de cuisson.

Avis des clients sur ce micro-ondes combiné

Les clients ne sont pas vraiment convaincus par ce modèle. Ils se plaignent surtout de la qualité qui n’est pas à la hauteur du prix de vente. La porte est fragile et après quelques mois d’utilisation elle fond avec la chaleur.

Cependant, il fait le travail comme mentionné dans la description et permet de cuisiner de bons plats chauds.


Guide d’achat : Comment bien choisir son micro-ondes combiné ?

Les ménages français et européens ne peuvent pas se passer d’un micro-ondes. Cet appareil permet de chauffer ou de cuisiner des petits plats selon le modèle choisi. Avant d’acheter un micro-ondes combiné, il est nécessaire de vérifier certains points.

Le volume

Ce critère définit la quantité d’aliments que vous pouvez mettre dans le micro-ondes combiné. Il définit également la taille des moules que vous pouvez utiliser.

Pour un meilleur confort, il est préférable d’opter pour un four avec un volume d’au moins 25 l. 

Cependant, cela dépend de votre situation. Si vous vivez seul, il est tout à fait possible d’opter pour un modèle plus petit.

Les programmes de cuisson

Comme il s’agit d’un appareil multifonction, il est préférable d’opter pour un micro-ondes combiné qui propose une grande variété de programmes de cuisson. Plus il y en a, mieux c’est.

Cependant, il faut aussi prendre en compte la facilité d’assimilation des programmes de cuisson. S’il y en a trop, il sera peut-être difficile d’utiliser correctement l’appareil.

La porte

C’est le critère le plus important quand vous allez acheter un micro-ondes combiné. Cet élément doit être assez robuste, car en plus de supporter la chaleur, il supporte également la pression générée par la machine.

Il est préférable d’opter pour un matériau solide comme de l’acier inoxydable ou de l’émail. Mais il est aussi nécessaire de prendre en compte le nettoyage de cet équipement.

La puissance

La puissance d’un micro-ondes combiné varie de 600 W à 2 200 W. Plus elle sera élevée, plus l’appareil consomme en électricité. Mais plus elle sera basse, plus la machine sera moins efficace pour décongeler ou chauffer un plat.

L’idéal serait de trouver le juste milieu tout en prenant compte de la catégorisation en efficacité énergétique du micro-ondes combiné.

 

Si vous souhaitez donner votre avis sur les meilleurs micro-ondes combinés, laissez un commentaire juste en dessous. Vous pouvez également compléter les informations communiquées dans ce comparatif. Nous restons à votre disposition pour répondre à vos retours.

Martine-min

Martine P.

Martine est notre experte jardin et maison ! Elle passe tout son temps libre avec son potager — et vous partage sur Bricolage Passion toutes ses astuces (et ses secrets) pour prendre soin de votre jardin. Martine est une vraie débrouillarde et trouve toujours des solutions innovantes aux problèmes de la vie quotidienne.


Partagez à vos amis

Laisser un commentaire