Les 7 (vraies) meilleures glacières électriques en 2024

Nous évaluons de manière indépendante tous les produits et services recommandés. Si vous cliquez sur les liens ou boutons de cet article, nous pouvons recevoir une compensation.

Partagez à vos amis

Vous êtes à la recherche d’une glacière électrique, mais vous êtes un peu perdu avec les nombreux modèles présents sur le marché.

Eh bien félicitations, vous êtes au bon endroit ! Nous allons vous présenter les 7 meilleures glacières électriques. La rédaction vous donne son avis sans filtre sur chacun de ces modèles.


La sélection de la rédaction :

La plus robuste – La glacière électrique Mobicool MV27

Meilleur rapport qualité-prix – La glacière électrique Mobicool Q40

Notre préférée – La glacière électrique Mobicool MT48W


🏅 Comment nous faisons notre classement

Pour faire nos sélections nous comparons des dizaines de produits. Nous regardons aussi bien les caractéristiques techniques que les retours clients… et nous vous choisissons les meilleurs produits ! Nous empruntons certains outils pour les tester et découvrir leurs qualités ainsi que leurs faiblesses.

Un comparatif de produits comme celui-ci peut nous prendre jusqu’à 100 heures de travail. De plus, chacun des rédacteurs de Bricolage Passion possède sa propre expertise et spécialité dans un domaine. Ainsi vous profitez des conseils d’un expert dans le domaine.

La glacière électrique Mobicool MV27

La glacière électrique Mobicool MV27

Avantages
  • Forte capacité de stockage

  • Bonne capacité de conservation malgré la distance

  • Robuste, idéale pour l’usage

  • Très légère et facile à transporter

Inconvénients
  • Ne peut pas glacer les produits

  • Prend de la place dans un véhicule

  • Voracité en énergie

Avec une contenance de 26 l, cette glacière électrique peut accueillir jusqu’à 40 canettes et 5 bouteilles de 1,5 l dont 4 en position verticale.

Cet appareil est capable de conserver les boissons et les aliments à une température de 18 °C. C’est idéal pour qu’ils soient bien froids lors de la consommation.

Il est possible de transporter cette glacière n’importe où grâce au poignet qui le compose. Vous n’avez rien à craindre si vous êtes en extérieur, car elle est fabriquée avec du matériau robuste.

Ce dernier résiste bien aux chocs, aux coups de soleil, à la pluie et aux différentes variations climatiques. Ce modèle dispose d’un système qui permet d’adapter l’alimentation avec une intensité de 12 V ou de 230 V. 

Il possède également une fonction qui évite à la batterie de la voiture de se vider totalement.

L’avis (sans filtre) de la rédaction

Cette glacière est idéale pour tous ceux qui aiment profiter de boissons froides en camping ou en excursion. 

Avec son poids de près de 4 kg et son attelage, vous pouvez l’emporter où vous voulez. Cependant, il faut penser à sa place dans la voiture, car elle prend un peu d’espace.

Pour qui est faite cette glacière électrique ?

Cette glacière est faite pour les personnes qui partent en voyage et qui veulent toujours avoir des aliments et boissons fraîches à proximité. Idéale également pour les familles nombreuses et les groupes d’amis qui partent en week-end ensemble.

Il est également possible de l’installer dans une petite entreprise pour que les collaborateurs profitent de boissons fraîches.

Avis des clients sur cette glacière électrique

Les utilisateurs sont presque tous satisfaits de cette glacière électrique. La majorité d’entre eux disent que c’est un bon appareil avec une bonne capacité de conservation.

Sa grande contenance permet de varier les boissons à emporter et satisfaire les besoins de chacun. Cependant, certains consommateurs se plaignent de la voracité de la glacière en énergie.


La glacière électrique Mobicool Q40

La glacière électrique Mobicool Q40

Avantages
  • 39 litres de volume pouvant contenir des bouteilles de 2 l

  • Alimentation modulaire (12 et 230 V)

  • Design futuriste en aluminium

  • Logement pour les câbles sur le couvercle

Inconvénients
  • Un peu bruyante en voiture

  • Prend beaucoup de place dans un véhicule

  • Poids conséquent lors du transport

Ce modèle dispose d’une capacité de stockage de 39 litres. Ce qui donne la possibilité d’y mettre plusieurs bouteilles et plusieurs canettes.

Avec une hauteur de 39 cm, cette glacière peut contenir des bouteilles de 2 l en position verticale. Son poids de près de 10 kg vous permet de le transporter où vous le voulez.

Il est également possible de brancher cet appareil sur une alimentation de 12 V ou de 230 V. Son design en aluminium en a ravi plus d’un. 

De plus, les câbles ne s’encombrent pas, car il y a un logement pour eux dans le couvercle. Le seul inconvénient majeur de cet article est son poids chargé. Effectivement, il est assez difficile de le déplacer quand il est plein à ras bord.

L’avis (sans filtre) de la rédaction

Le design futuriste et la grande contenance de cette glacière la rendent excellente. Elle conserve bien les aliments et les boissons même en mode économique.

Cependant, il faut de la force pour la déplacer lorsqu’elle est chargée. Il faut également prévoir un emplacement spécial dans votre voiture pour pouvoir la transporter.

Pour qui est faite cette glacière électrique ?

Cette glacière est faite pour les personnes qui veulent posséder un réfrigérateur portable. 

Ceux qui partent en voyage peuvent profiter d’une conservation sans faille, même si le trajet est un peu long. Il est également possible de l’installer dans un hôtel ou dans un petit appartement pour ceux qui ont un petit budget.

Avis des clients sur cette glacière électrique

Les consommateurs apprécient beaucoup ce modèle de glacière électrique, même si elle est un peu lourde. Son design attire plus d’un et sa forte capacité de conservation satisfait plusieurs clients.

Cependant, certaines personnes auraient préféré que la glacière soit dotée de roulettes pour faciliter le transport.


La glacière électrique Mobicool MT48W

La glacière électrique Mobicool MT48W

Avantages
  • Forte capacité de stockage

  • Refroidissement très rapide par rapport aux autres

  • S’adapte à une alimentation de 12 ou 230 V

Inconvénients
  • Un peu bruyant pour dormir à proximité

  • Prend beaucoup de place dans la voiture

Cette glacière est d’une tout autre catégorie. Avec une capacité de stockage de 48 litres, c’est presque un congélateur portatif. Son alimentation modulable vous donne la possibilité de la brancher avec une intensité de 12V ou de 230 V selon vos besoins.

Cet appareil dispose d’un système de refroidissement à double ventilateur pour accélérer le processus de mise en condition.

Son couvercle dispose également d’une isolation pour éviter les déperditions de températures. Sa hauteur de 40 cm est capable d’accueillir des bouteilles de deux litres.

Par contre, il faut prévoir beaucoup de places dans votre véhicule pour transporter cette glacière. Elle requiert une surface de 53,2 cm x 45,2 cm.

L’avis (sans filtre) de la rédaction

Cette glacière égalise les réfrigérateurs industriels et même certains congélateurs. Elle dispose d’une forte contenance qui peut être utilisée à sa guise.

Vous pouvez y mettre des boissons, des légumes, des fruits, etc. selon vos besoins. Cependant, son poids total chargé peut être un problème, mais les roulettes aident beaucoup sur ce point.

Pour qui est faite cette glacière électrique ?

Ce sont surtout les conducteurs de camions et les navigateurs qui sont touchés par ce modèle. Ces moyens de transport disposent d’un plus grand espace que les autres.

Mais cela n’empêche pas les propriétaires de SUV ou de pick-up de l’acheter. Il faut simplement prévoir un peu d’espace quitte à délaisser les bagages.

Avis des clients sur cette glacière électrique

Plusieurs personnes sont satisfaites par ce modèle de glacière électrique. Elles adorent surtout l’alimentation modulaire et sa capacité gigantesque.

Sa puissance de congélation a également surpris certains consommateurs. Ils ne s’attendaient pas à ce que la glacière soit si performante. 

Mais le bruit qu’elle provoque empêche les campeurs de dormir. Il est préférable de la placer un peu plus loin des couchages.


La glacière électrique Aequator LUMI 24

La glacière électrique Aequator LUMI 24

Avantages
  • Bonne résistance aux longs trajets et aux variations climatiques

  • S’adapte à n’importe quel type de coffre de voiture

  • Alimentation modulable (12 V et 230 V)

Inconvénients
  • Petite capacité volumétrique

  • Un peu bruyante pour dormir à proximité

Cette petite glacière de 24 litres est adaptée à n’importe quelles sortes d’utilisations. Avec cette capacité volumétrique, vous pouvez y placer des bouteilles de 1,5 litre en position verticale et quelques dizaines de canettes.

Vous avez également la possibilité d’y mettre des fruits et des légumes ainsi que d’autres produits congelés.

Avec une température de conservation de -18 °C, vous n’aurez rien à craindre pour la qualité de vos produits. Cependant, certaines personnes se plaignent que ce modèle ne glace pas les boissons.

Certes, elles sont fraîches, mais elles ne sont pas à la température voulue. Il faut également faire attention au mode d’utilisation.

L’avis (sans filtre) de la rédaction

Cette glacière est l’une des meilleures qui existent au monde. Elle tient bien les produits au frais malgré la distance et les longues heures d’utilisation.

Elle s’adapte à un usage intérieur comme à l’extérieur selon vos besoins. Cependant, sa faible contenance est un manque à pallier. De plus, même si l’appareil tourne à fond, les boissons ne sont pas bien glacées.

Pour qui est faite cette glacière électrique ?

Que vous soyez voyageur, routier, navigateur, campeur ou simple utilisateur ; cette petite glacière vous sera utile. Elle peut être placée dans une voiture, dans une maison ou à bord d’un bateau tant qu’il y a l’alimentation adéquate.

Il est également possible de la placer près d’un campement de camping si vous avez une alimentation solaire ou autres.

Avis des clients sur cette glacière électrique

Les personnes qui ont acheté cet appareil sont presque toutes satisfaites. Elles sont contentes de la capacité de conservation de l’appareil malgré les longues distances.

Cependant, certains clients sont mécontents à cause de la qualité de l’emballage. D’autres disent également que la glacière est un peu bruyante pour avoir un bon sommeil.


La glacière électrique DOMETIC CDF26

La glacière électrique DOMETIC CDF26

Avantages
  • Compresseur de bonne qualité avec une conservation optimale

  • Peut s’installer dans n’importe quel véhicule

  • Robuste et résistant aux éléments de la nature

Inconvénients
  • Bruit du compresseur

  • Dispensé de fixation (il faut acheter le kit)

  • Faible contenance

C’est sans doute la plus petite glacière électrique de cette liste. Avec une contenance de seulement 21 litres, elle est capable d’accueillir quelques bouteilles de 1,5 l ou quelques canettes selon vos besoins.

Malgré sa petite taille, elle dispose d’une bonne capacité de réfrigération. À l’extérieur comme à l’intérieur, elle garde bien au frais les produits qu’elle emmagasine.

Avec une alimentation modulable de 12 V et 24 V, il est possible de placer cet appareil dans une voiture ou une habitation alimentée par de l’énergie solaire.

Il dispose également d’un panier intérieur amovible qui facilite son utilisation. Un éclairage interne en LED vous permet de voir même s’il fait très sombre.

L’avis (sans filtre) de la rédaction

Cette glacière est idéale pour toutes sortes d’utilisation. Elle s’adapte à n’importe quel environnement et dispose d’une bonne capacité de conservation.

Il est même possible de compléter avec un kit de fixation pour véhicule. Mais sa petite contenance et son vrai défaut, cependant, il est possible de pallier ce problème en choisissant un modèle plus grand.

Pour qui est faite cette glacière électrique ?

Ce modèle de glacière électrique est fait pour tout le monde. Les campeurs en profitent un peu plus, car il suffit d’un panneau solaire pour l’alimenter correctement même dans les bois.

Il est également possible de l’installer en appartement ou dans un camping-car, mais il faut toujours assurer la bonne intensité électrique pour éviter des ennuis.

Avis des clients sur cette glacière électrique

La majorité des consommateurs sont ravis par la capacité de conservation de cet appareil. Il garde bien au frais les aliments et les boissons selon les dires des utilisateurs.

Le seul problème que les clients rencontrent est la faible contenance. La glacière fait également un peu de bruit, mais c’est bien normal parce que c’est un modèle compresseur.


La glacière électrique tillvex

La glacière électrique tillvex

Avantages
  • Grande capacité de stockage

  • Double mode d’utilisation (refroidissement et réchauffement)

  • S’adapte à une alimentation de 12 ou 230 V

Inconvénients
  • Faible fiabilité sur les deux modes

  • Un peu bruyant pour dormir à proximité

Cette glacière possède une double mode d’alimentation qui s’adapte à l’intensité électrique d’une voiture (12 V) ou d’une habitation (220 – 240 V).

Avec une conservation à froid de 18 °C et une conservation à chaud de 65 °C, vous pouvez profiter d’une bonne nourriture fraîche lors de la dégustation. Sa capacité de 32 l permet d’y mettre des bouteilles, des canettes et même une pizza tout entière.

Il est possible de transporter cette glacière un peu partout dans le monde. Elle peut être installée dans le coffre ou dans la cabine (pour un camion ou un navire) selon vos besoins.

L’allume-cigare suffit à l’alimenter et un fusible sécurise la prise d’alimentation. Le style de la glacière est bien pensé pour faire ressortir un design exceptionnel.

L’avis (sans filtre) de la rédaction

Cette glacière est idéale si on cherche une alternative au micro-ondes et au réfrigérateur. Elle a une grande capacité d’isolation thermique pour permettre une bonne dégustation.

Les deux modes d’utilisation (MAX et ECO) permettent de modérer sa consommation en énergie. Cependant, il faut penser à son emplacement, surtout pour les petites voitures. Mine de rien, 32 L prend beaucoup d’espace.

Pour qui est faite cette glacière électrique ?

Cette glacière s’adresse à tous ceux qui veulent profiter d’un appareil multifonction pour la conservation de nourriture. 

Que ce soit les routiers, les campeurs, les vacanciers ou autres, ils peuvent tous l’utiliser. Son alimentation modulable permet également aux personnes qui habitent en studio ou appartement d’avoir un réfrigérateur à petit budget.

Avis des clients sur cette glacière électrique

Presque tous les clients aiment la double fonctionnalité de cet appareil. Certains d’entre eux l’utilisent même pour réchauffer leurs plats, car la glacière possède un mode grille.

Sa grande capacité de stockage plait aussi aux consommateurs. Mais plusieurs d’entre eux n’apprécient pas sa durée de vie. Elle est un peu courte selon eux.


La glacière électrique Campart

La glacière électrique Campart

Avantages
  • Capacité de refroidissement impressionnante

  • Doux ronronnements qui n’empêchent pas de dormir

  • S’adapte à une alimentation de 12 ou 230 V

Inconvénients
  • Nécessite un peu de place dans une voiture

Cette glacière de 29 l est idéale pour refroidir ou garder les aliments bien au chaud durant une longue période. Elle peut descendre jusqu’à -20 °C au-dessous de la température ambiante pour garantir des boissons bien glacées.

Elle monte jusqu’à 55 °C pour la conservation des plats chauds. Avec une alimentation modulable de 12 V par USB et 220/240 V par prise. Cet appareil est idéal pour n’importe quelle sorte d’utilisation.

Facile à transporter, vous pouvez l’emmener n’importe où. Les poignées de transport vous aideront à mieux la soulever. Ces accessoires permettent également de bloquer le couvercle pour garantir une bonne sécurisation des produits à l’intérieur.

L’avis (sans filtre) de la rédaction

Cette glacière est idéale pour faire face à une panne soudaine du frigo en camping ou en habitation. Elle imite à merveille les propriétés de cet appareil électronique tout en limitant le coût budgétaire.

C’est aussi l’un des rares modèles qui ne fait pas trop de bruit. Mais il faut revoir la fonction chauffage, car elle ne fonctionne pas correctement.

Pour qui est faite cette glacière électrique ?

Cet appareil convient à n’importe quelle personne qui veut posséder un réfrigérateur à moindre coût.

Il convient aussi aux campeurs et aux routiers qui ont besoin d’aliments frais à proximité. Il est aussi possible de l’installer dans un hôtel si celui-ci n’est pas équipé de congélateur ou réfrigérateur.

Avis des clients sur cette glacière électrique

Les clients sont satisfaits par la capacité de conservation de cet appareil. Tous s’accordent à se dire que c’est un bon parti et que la glacière rafraîchit bien.

De plus, les consommateurs disent que l’appareil est facile à entretenir. Reste à savoir si la durée de vie est satisfaisante ou non. Mais elle coûte quand même assez cher selon les dires des acheteurs.


Guide d’achat : Comment bien choisir sa glacière électrique ?

Comme il existe plusieurs sortes de glacières électriques, il est préférable de savoir choisir le bon modèle.

En premier lieu, vous devez définir si l’appareil répond correctement à vos besoins. Ensuite, il faudra vérifier sa praticité et sa durée de vie.

Définir vos besoins

Avant d’acheter une glacière électrique, vous devez commencer par définir vos besoins. En effet, vous allez choisir le modèle en fonction de votre situation actuelle.

Par exemple, si vous possédez une petite voiture, vous n’allez pas opter pour un modèle de 41 L. Il n’entrera jamais dans votre véhicule.

Il est aussi nécessaire de bien connaître les propriétés physiques de l’appareil.

Si vous avez besoin d’un compresseur, vous ne choisirez pas des modèles qui possèdent une capacité de conservation de chaleur.

Si vous êtes une famille nombreuse, vous opterez pour un plus grand modèle. Connaître vos besoins vous aidera grandement à effectuer votre choix.

Praticité et durée de vie

En complément avec le critère précédent, vous devez vérifier la praticité de l’appareil. Comme vous allez dépenser une somme plus ou moins conséquente, autant trouver une glacière pratique.

Elle doit pouvoir accueillir différentes formes de bouteilles et de canettes pour bien répondre à vos attentes. De préférence, éviter les modèles qui gèlent, les bouteilles en verre pourront exploser.

Pour la durée de vie, il est nécessaire de bien vérifier la qualité du matériau de fabrication. De préférence, optez pour les modèles en aluminium. 

Mais comme la majorité de ces appareils sont en plastique, choisissez-en un avec les bonnes propriétés. Il est fortement recommandé de vérifier les installations électriques pour garantir une bonne longévité.

 

Si vous souhaitez donner votre avis sur les meilleures glacières électriques, laissez un commentaire juste en dessous. Vous pouvez également compléter les informations communiquées dans ce comparatif. Nous restons à votre disposition pour répondre à vos retours.

Martine-min

Martine P.

Martine est notre experte jardin et maison ! Elle passe tout son temps libre avec son potager — et vous partage sur Bricolage Passion toutes ses astuces (et ses secrets) pour prendre soin de votre jardin. Martine est une vraie débrouillarde et trouve toujours des solutions innovantes aux problèmes de la vie quotidienne.


Partagez à vos amis

Laisser un commentaire