Le robot tondeuse Stihl : arnaque ou bon plan en 2024 ?

Nous évaluons de manière indépendante tous les produits et services recommandés. Si vous cliquez sur les liens ou boutons de cet article, nous pouvons recevoir une compensation.

Partagez à vos amis

Un robot tondeuse qui tond la pelouse de façon totalement autonome pendant que vous vous prélassez sur le canapé, ça fait rêver non ? C’est ce que promet Stihl, la marque spécialiste des outils et appareils de jardinage.

Nous allons l’évaluer pour vous dans cet article, afin de déterminer si le robot tondeuse répond vraiment à toutes les promesses.

Alors, le robot tondeuse de la marque Stihl, bon plan ou arnaque ? On vous dit tout :

Avis de la rédaction : Le robot tondeuse Stihl présente un rapport qualité-prix est excellent. De plus, c’est un produit fiable et robuste pour une résultat propre et soigné. La recommandation recommande donc ce modèle.

👉 Cliquez ICI pour voir le prix actuel du robot tondeuse Stihl


Présentation du robot tondeuse Stihl

robot tondeuse Stihl

Avantages
  • Facilité d’utilisation

  • Bonne autonomie

  • Résultat impeccable et soigné

Inconvénients
  • Pas de poignée, donc peut être difficile à transporter

Doté d’une technologie intelligente, le robot tondeuse Stihl est un appareil innovant, connecté et totalement autonome, ce qui permet de gagner du temps et surtout de l’énergie. Ça parait alléchant, dit comme ça, n’est-ce pas ? On vous dit tout un peu plus bas, c’est parti !

En ce qui concerne les caractéristiques techniques :

Surface de tonte maximale : 800 m2

Hauteur de coupe : de 20 à 60 mm

Pente maximum : 35%

Largeur de coupe : 20 cm

Grâce à son capteur d’inclinaison du terrain, le robot adapte sa vitesse de manière automatique.

Bonne nouvelle puisqu’il est également possible de programmer à l’avance à quel moment de la journée vous souhaitez que le robot tondeuse se mette au travail. Et encore mieux, il décide lui-même quand la tonte sera la plus optimale dans cette période prédéfinie.

Enfin, c’est un robot tondeuse conçu pour tondre jusqu’à 800m2 de superficie. En effet, il s’adapte à tous les terrains, même les terrains en pente (jusqu’à 35%). 


Les avantages du robot tondeuse Stihl

Il faut le dire, le robot tondeuse Stihl présente un certain nombre d’avantages :

Sa batterie lithium-ion est robuste et fiable avec une bonne durée d’autonomie puisqu’elle peut tondre jusqu’à 800m2 de superficie. Qui plus est, elle se recharge seule, donc pas besoin de s’en soucier.

Ensuite, autre bon point, l’ajustement est facile et le robot s’adapte à tous les terrains, en fonction de la taille de l’herbe souhaitée. De plus, la largeur de coupe de 20cm est largement suffisante pour une tonte optimale.

Sans oublier son fonctionnement silencieux qui permet de tondre sans déranger les voisins.

Enfin, sa coque est solide et très résistante aux chocs et la console de commande avec écran permet de configurer le robot à distance de façon très intuitive. Autrement dit, la prise en main est très facile.

Les défauts du robot tondeuse Stihl

Toutefois le robot tondeuse Stihl présente aussi quelques défauts, personne n’est parfait !

Le seul petit bémol ici est la sécurité qui pourrait être améliorée puisque l’alarme sonore en cas de vol est relativement peu puissante. En revanche, il faut noter que le robot est doté d’un GPS qui permet de le localiser s’il est déplacé et s’il est sorti de son périmètre.


Avis des clients sur le robot tondeuse Stihl

Il y a encore peu d’avis clients sur Internet, en revanche ceux que nous avons pu trouver sont dans l’ensemble positifs.

La plupart des utilisateurs notent sa facilité de prise en main, sa bonne autonomie qui permet de laisser le robot tondre en toute sérénité et enfin, le résultat impeccable et soigné de la tonte.

En ce qui concerne les avis négatifs, là encore il y en a peu. On note tout de même que certains clients se plaignent du manque de poignée, ce qui rend le transport un peu compliqué même si c’est un modèle très léger.


Notre avis sur le robot tondeuse Stihl

Grâce à son système de « mulching », c’est-à-dire que l’herbe coupée reste au sol, votre pelouse est nourrie en profondeur. Vous aurez la plus belle pelouse du voisinage sans rien avoir à faire.

Qui plus est, le robot autonome s’adapte automatiquement à votre terrain grâce à ses capteurs intelligents.

Il repère ainsi la pente et les obstacles sans problème, ce qui n’est pas négligeable lorsqu’on ne peut pas être présent lors de la tonte. Après-tout, un robot n’est pas autonome s’il faut rester à côté en permanence. Stihl l’a très bien compris !

Sans oublier, la prise en main qui est très simple grâce à la console de contrôle avec écran qui vous permet de faire les réglages à distance.

Pour résumer : Stihl répond ici à toutes ses promesses, c’est un outil efficace, solide et précis qui vous permettra de tondre votre pelouse en toute sécurité et de gagner un temps fou. Plus besoin d’y passer votre dimanche après-midi.


Pour qui est fait le robot tondeuse Stihl

Si vous êtes très pris, que vous travaillez toute la journée mais devez tout de même trouver le temps de tondre votre pelouse malgré le manque de temps ? Alors le robot tondeuse Stihl est fait pour vous. Ne cherchez plus ! 

Très discret et intuitif, vos voisins remarqueront à peine que la pelouse est en train d’être tondue. Vous n’avez donc pas à craindre de déranger.

Qui plus est, sa technologie intelligente et autonome fait que vous n’avez absolument rien à faire, si ce n’est lui demander de le faire pour vous. Quoi de mieux que de déléguer une tâche qu’on n’a pas le temps ou envie de faire ? C’est ce qu’on appelle la magie de la technologie.

Et enfin, et pas des moindres, c’est un outil très simple d’utilisation, pas besoin d’être féru de technologie pour effectuer la programmation. 

Véritable gain de temps et d’énergie, le robot tondeuse Stihl est sans aucun doute un investissement que vous ne regretterez pas.

Nous espérons que cet article vous a plu. N’hésitez pas à nous laisser votre avis sur le robot tondeuse Stihl ou vos questions en commentaires, juste en dessous. Nous lisons tous les commentaires et y répondons.

Martine-min

Martine P.

Martine est notre experte jardin et maison ! Elle passe tout son temps libre avec son potager — et vous partage sur Bricolage Passion toutes ses astuces (et ses secrets) pour prendre soin de votre jardin. Martine est une vraie débrouillarde et trouve toujours des solutions innovantes aux problèmes de la vie quotidienne.


Partagez à vos amis

Laisser un commentaire