Le pistolet à peinture Parkside : arnaque ou bon plan en 2024 ?

Nous évaluons de manière indépendante tous les produits et services recommandés. Si vous cliquez sur les liens ou boutons de cet article, nous pouvons recevoir une compensation.

Partagez à vos amis

Vous avez entendu parler du pistolet à peinture Parkside… et vous vous demandez ce qu’il vaut vraiment ? Derrière son prix attractif, vous voulez savoir s’il est vraiment efficace ou si c’est simple un produit bas de gamme.  

Alors le pistolet à peinture Parkside : arnaque ou bon plan ? Nous vous dévoilons tout dans les lignes qui suivent.  

Avis de la rédaction : Ce pistolet à peinture a un bon rapport qualité-prix. Si vous avez des petites ou moyennes surfaces à peindre, ce pistolet fera l’affaire. Le pistolet est facile à manier et la notice très détaillée.

Maintenant que c’est dit, nous allons vous présenter plus en détail ce pistolet à peinture de la marque Parkside. Puis, nous ferons une analyse poussée des avis clients et nous donnerons notre avis (sans filtre) sur ce modèle. Allez, c’est parti. 

Présentation du pistolet à peinture Parkside

pistolet peinture parkside

Avantages
  • Bon rapport qualité/prix

  • Accessoires inclus

  • Facile à utiliser

Inconvénients
  • Attention à la viscosité de la peinture

  • Débit un peu faible

Le saviez-vous ? Un pistolet à peinture permet de gagner beaucoup de temps… à condition de savoir s’en servir. Je vous donnerais quelques conseils dans cet article pour profiter au mieux du pistolet à peinture Parkside. Car bien utilisé vous pouvez aller jusqu’à 3 fois plus vite qu’avec un rouleau à peinture.

Tout d’abord, la puissance de ce pistolet est de 400 W. Alors ça ne paraît pas comme ça, mais vous verrez que c’est suffisant pour créer un jet de peinture puissant

Ensuite, le débit est de 800 ml/min avec un réservoir à 900ml. Donc vous allez devoir remplir le réservoir toutes les 70/75 secondes à peu près. Un peu gênant mais c’est encore pire avec un rouleau à peinture car il faut le tremper encore plus régulièrement dans le pot. 

De plus, ce pistolet à peinture de la marque Parkside est livré avec de nombreux accessoires, les voici : 

  • 2 buses (j’en parle dans un instant)
  • 1 gobelet de mesure de viscosité
  • 1 brosse de nettoyage
  • 1 aiguille pour nettoyer
  • 1 filtre

Par ailleurs, le câble d’alimentation mesure 3 mètres. C’est une longueur suffisante pour rendre l’utilisation de ce pistolet à peinture de la marque Parkside agréable. On peut donc dire que le pistolet est maniable et pratique à utiliser.

🏅 Pourquoi nous faire confiance ?

Pour faire nos sélections nous comparons des dizaines de produits. Nous regardons aussi bien les caractéristiques techniques que les retours clients… et nous vous choisissons les meilleurs produits !

Un comparatif de produits comme celui-ci peut nous prendre jusqu’à 100 heures de travail. De plus, chacun des rédacteurs de Bricolage Passion à sa propre expertise et spécialité dans un domaine. Ainsi vous profitez des conseils d’un expert dans le domaine.

Les 2 buses du pistolet

Avec le pistolet à peinture Parkside vous seront livrés 2 buses. Il y a une buse de 1.8 mm qui pourra vous servir pour pulvériser tous types de peinture, de laques ou de vernis.

Et si vous voulez pulvériser un produit plus épais avec le pistolet à peinture Parkside ? Alors vous pouvez utiliser la seconde buse de 2,6 mm. 

IMPORTANT : Si vous avez des difficultés à avoir une peinture assez liquide (visqueuse) alors il peut être judicieux d’utiliser la buse 2,6 mm pour pulvériser la peinture.

Le gobelet de mesure de viscosité (important)

Écoutez très attentivement ce qui suit. Si vous devez pulvériser de la peinture avec votre pistolet Parkside, vous devez faire attention à la viscosité de la peinture. 

En effet, si vous prenez un pot de peinture directement chez Mr Bricolage… alors ne mettez PAS directement la peinture dans le réservoir du pistolet ! Vous devez d’abord la diluer pour qu’elle soit plus liquide et que le pistolet à peinture puisse facilement la pulvériser.

Alors pour diluer la peinture j’ai une formule très simple : moitié/moitié. Vous mettez d’abord la peinture dans un grand pot, puis vous mélangez avec de l’eau. 

Ensuite, vous devez faire le test pour voir si votre peinture est assez visqueuse pour être pulvérisée via le pistolet à peinture Parkside… et c’est là que le gobelet de mesure de viscosité rentre en jeu ! 

Le test est simple. Vous prenez le gobelet, vous versez votre mélange peinture/eau dedans et celui-ci doit complètement se vider en 70 secondes environ. 

Si vous réussissez le test ? Parfait, vous pouvez directement mettre le mélange dans votre pistolet à peinture Parkside. Sinon, vous devez ajuster la quantité de peinture et d’eau dans le mélange. Cette étape est primordiale et vous devez prendre votre temps. 

ASTUCE : Si vous souhaitez peindre à l’intérieur… alors vous devez ABSOLUMENT aérer la pièce pendant que vous peignez. De plus, prenez le soin de couvrir les éléments que vous ne souhaitez pas voir recouvert de peinture.

Présentation vidéo du pistolet à peinture Parkside

Les avis clients sur le pistolet à peinture Parkside

Les clients apprécient le bon rapport qualité-prix de ce pistolet à peinture de la marque Parkside. Et c’est vrai que c’est le créneau de la marque Parkside. Nous avions déjà analysé la défonceuse Parkside et une fois encore le rapport qualité-prix était excellent. 

Par ailleurs, beaucoup de clients ont des problèmes avec la viscosité de la peinture… et beaucoup craignent de ne pas y arriver. Alors rassurez-vous si c’est votre cas : il n’y a rien de compliqué. Il faut juste prendre son temps et mélanger 50% d’eau avec 50% de peinture. 

De plus, certains clients trouvent le débit de ce pistolet à peinture un peu faible. Donc il sera important de régler le pistolet au débit maximum pour peindre plus rapidement la surface souhaitée.

IMPORTANT : Même si les risques ne sont pas grands… il est tout de même important de se protéger. Donc prévoyez des gants ainsi que des lunettes de protection. Et si vous peignez en intérieur, pensez à ouvrir. 

Notre avis sur le pistolet à peinture Parkside

Alors c’est vrai que ce n’est pas le meilleur pistolet à peinture sur le marché. Néanmoins, quand on fait le rapport qualité-prix ? C’est vraiment excellent

Par ailleurs, nous trouvons ce pistolet à peinture très facile à utiliser. Les nombreux réglages pour paramétrer la puissance et la direction du jet sont très pratiques pour faire un bon boulot de peintre. 

De plus, les accessoires inclus avec le pistolet à peinture sont appréciés, notamment les buses. En effet, on peut aussi bien pulvériser de la peinture qu’un produit plus épais. 

En bref ? Un bon pistolet à peinture pour le bricoleur du dimanche. La rédaction recommande ce pistolet à peinture si vous avez des petites surfaces à peindre. Pour de plus larges surfaces, il sera peut-être judicieux d’acheter un modèle plus performant et puissant

REMARQUE : Une fois que vous avez fini d’utiliser votre pistolet à peinture, il est important de le nettoyer correctement. Pour ça, vider le réservoir de peinture puis mettez uniquement de l’eau et pulvérisez. Il faut que l’eau du jet soit parfaitement claire, si ce n’est pas le cas ? Continuez de pulvériser.

Si vous voulez donner votre avis sur le pistolet à peinture Parkside ou ajouter des informations à cette revue. S’il vous plaît, laissez un commentaire juste en-dessous. Nous lisons tous les commentaires et y répondons.

Marcel-min

Marcel D.

Marcel passe la plupart de son temps libre à bricoler dans son jardin et à mettre au point des inventions pour se faciliter la vie. Véritable expert en bricolage, il vous partage toutes ses connaissances (et ses secrets) sur Bricolage Passion.


Partagez à vos amis

Laisser un commentaire