Les 7 (vrais) meilleurs nettoyeurs de sol pour les professionnels

Nous évaluons de manière indépendante tous les produits et services recommandés. Si vous cliquez sur les liens ou boutons de cet article, nous pouvons recevoir une compensation.

Partagez à vos amis

Vous êtes à la recherche du meilleur nettoyeur de sol pour les professionnels… Mais avec le grand nombre de modèles présents sur le marché, vous êtes un peu perdu.

Eh bien félicitations, vous êtes au bon endroit ! Nous allons vous présenter les 7 meilleurs nettoyeurs de sol pour les professionnels. Et la rédaction vous donne son avis sans filtre sur chacun de ces modèles.


Sommaire :

Le top 3 de la rédaction :

Notre préféré – Lavor Autolaveuse Sprinter

Excellent rapport qualité-prix – Le Kärcher FC7

Le plus maniable – Le Kärcher FC 5


🏅 Comment nous faisons notre classement

Pour faire nos sélections nous comparons des dizaines de produits. Nous regardons aussi bien les caractéristiques techniques que les retours clients… et nous vous choisissons les meilleurs produits ! Nous empruntons certains outils pour les tester et découvrir leurs qualités ainsi que leurs faiblesses.

Un comparatif de produits comme celui-ci peut nous prendre jusqu’à 100 heures de travail. De plus, chacun des rédacteurs de Bricolage Passion possède sa propre expertise et spécialité dans un domaine. Ainsi vous profitez des conseils d’un expert dans le domaine.

Le nettoyeur de sol pour les professionnels Lavor Autolaveuse Sprinter

Le nettoyeur de sol pour les professionnels Lavor Autolaveuse Sprinter

Avantages
  • Lavé à fond et sèche les sols lisses

  • Simple et facile à utiliser

  • Nettoyage optimal avec une consommation réduite d’énergie

  • Ne laisse pas de traces et n’est pas agressif

Inconvénients
  • Lourd lorsqu’il est plein

  • Bruyant

Lavor Autolaveuse Sprinter est l’un des meilleurs nettoyeurs de sol pour les professionnels.

Les clients en disent long à travers leurs avis. Le nettoyeur de sol Lavor Autolaveuse Sprinter est une excellente brosse de nettoyage rotative en PPL très utile pour le nettoyage en profondeur et le séchage immédiat des sols lisses, que ce soit la maison, les magasins, les bureaux, etc.

De plus, il nettoie de façon optimale et consomme très peu d’énergie. En dehors de son poids et du bruit qu’il émet, il s’agit d’un outil de nettoyage très avantageux.

L’avis (sans filtre) de la rédaction

Le nettoyeur de sol Lavor Autolaveuse Sprinter est sans doute l’un des meilleurs outils de nettoyage que vous trouverez sur le marché. Nos expériences avec ce dernier nous permettent de vous le recommander et de vous assurer qu’il s’agit bel et bien d’un outil très avantageux qui allie un rapport qualité-prix exceptionnel.

Pour qui est fait ce nettoyeur sol professionnel ?

Le nettoyeur professionnel Lavor Autolaveuse Sprinter est fait pour tous (professionnel, bricoleur, etc). C’est un outil de travail très facile à utiliser. Tout le monde peut donc s’en servir.

C’est l’idéal pour les bricoleurs qui n’ont pas envie de galérer des heures. Avec ce nettoyeur professionnel, le nettoyage et l’entretien ordinaire deviennent plus faciles et simples.

 Avis des clients sur ce nettoyeur de sol

La majorité des personnes ayant acheté ce nettoyeur l’ont aimé et en ont parlé à travers leurs commentaires. On peut lire la satisfaction à travers les différents commentaires sur le produit. Ils confirment sa qualité et le recommandent vivement.

En ce qui concerne ces avantages, les clients affirment que le nettoyeur remplit efficacement sa fonction et reste le meilleur nettoyeur qu’ils n’aient jamais eu.

Toutefois, on ne peut pas passer outre les plaintes de certains clients sur le poids du nettoyeur et sur le bruit qu’il émet lorsqu’il est en marche. En dehors de ces détails, il s’agit bel et bien d’un produit qui a sans doute une efficacité inestimable.


Le nettoyeur de sol pour les professionnels Kärcher FC7

Le nettoyeur de sol pour les professionnels Kärcher FC7

Avantages
  • Nettoie efficacement les sols lisses et durs

  • Léger

  • Résultat optimal

  • Ne nécessite pas d’effort

  • Sans fil donc pas de contrainte

  • Autonomie : 45 min

  • Facile à manier

  • Tout en un (accessoires de nettoyage associés)

Inconvénients
  • Pas d’inconvénients

Un autre nettoyeur que nous avons testé et approuvé pour vous est le nettoyeur de sol FC 7 sans fil Kärcher. C’est un Tout en un, sans fil et reste le meilleur des nettoyeurs de sols que la marque Kärcher propose.

Il permet lors du nettoyage de récupérer les saletés sèches et humides :

  • Miettes
  • Cheveux
  • Traces
  • Taches
  • Liquide renversé

Et procède au nettoyage approfondi des sols en un seul passage. Sa batterie est ultra-autonome jusqu’à 45 min d’utilisation. Il est très léger et ultra-maniable et passe facilement sous les meubles.

C’est un nettoyeur très intuitif et pratique grâce à son système LED et sa fonction auto-nettoyage. Avec cet outil de nettoyage, vous pourrez faire un nettoyage sans effort grâce à ses 4 rouleaux rotatifs auto-entraînés.

L’avis (sans filtre) de la rédaction

Sans trop se vanter, il faut reconnaître que ce nettoyeur a beaucoup à vous offrir. Il ne s’agit aucunement d’un gaspillage mais d’un appareil de nettoyage très avancé qui travaille à votre place. L’option autonettoyante des rouleaux le rend encore plus pratique. Nous le recommandons.

Pour qui est fait ce nettoyeur sol professionnel ?

Ce nettoyeur est fait pour tout le monde. Surtout pour les bricoleurs qui ne veulent pas passer des heures à galérer. C’est le top des tops pour les professionnels du nettoyage ainsi que pour tous les ménages. C’est un gagne temps exceptionnel.

Avis des clients sur ce nettoyeur de sol

Ce nettoyeur a su se faire une place dans le cœur de tous ses utilisateurs. Les clients pensent qu’il s’agit du high level que propose Kärcher. En effet, ils affirment leur satisfaction et parlent plutôt de sa praticité et de son côté autonettoyant.

Y a-t-il des inconvénients ? Ils n’en ont parlé puisque justement, ce nettoyeur n’en présente aucun.


Le nettoyeur de sol pour les professionnels BISSELL Big Green Carpet Cleaner

Le nettoyeur de sol pour les professionnels BISSELL Big Green Carpet Cleaner

Avantages
  • Nettoyage approfondi des tapis et moquettes

  • Manche du réservoir réglable

  • Très pratique et facile à manier

Inconvénients
  • Lourd

  • Bruyant

Ce nettoyeur de chez BISSEL est spécialement conçu pour nettoyer les tapis et les moquettes. D’une très grande qualité et très professionnel, il nettoie de façon optimale vos moquettes et vos tapis en un rien de temps.

Disposant de réservoirs pour l’eau propre et l’eau sale, vous aurez droit grâce à ce nettoyeur à un nettoyage approfondi sans avoir besoin de vous déplacer tout le temps vers l’évier.

Par ailleurs, il permet d’éliminer la saleté profonde du tapis grâce à ses PowerBrushes rotatives DirtLifter qui nettoient à la fois le passage vers l’avant et vers l’arrière. Ce qui est bien, c’est que vous vous relaxez lors du nettoyage car son manche de réservoir est réglable et ergonomique.

Néanmoins, c’est une machine bruyante et lourde. Par ailleurs, ce dispositif de nettoyage provoque de sévères irritations des yeux.

L’avis (sans filtre) de la rédaction

La rédaction pense qu’il s’agit d’un nettoyeur très efficace car nous l’avons testé. De plus, il vous permet d’économiser de l’argent pour avoir un leader des nettoyeurs de tapis en location. Il vous suffira de savoir l’utiliser et de vous protéger pour éviter toute irritation des yeux.

Pour qui est fait ce nettoyeur sol professionnel ?

Ce nettoyeur est maniable dans son utilisation et très pratique. C’est l’outil idéal pour les bricoleurs qui n’ont pas envie de passer des heures à galérer. En effet, ce produit est facile à utiliser. C’est également très pratique pour les professionnels du nettoyage. C’est d’ailleurs un moyen pour eux de gagner du temps et de ne pas se fatiguer.


Le nettoyeur de sol pour les professionnels Kärcher FC 5

Le nettoyeur de sol pour les professionnels Kärcher FC 5

Avantages
  • Nettoie en profondeur

  • Sèche rapidement

  • Aspire les particules de saletés

  • Frotte le sol de lui-même

  • Ergonomique

  • Idéal pour tous les sols

Inconvénients
  • Bruyant

  • Temps de mise en œuvre long

  • Nettoyage manuel des rouleaux après utilisation

Le nettoyeur de sol FC 5 de chez Karcher aspire les petites saletés et nettoie en un seul passage : il favorise la propreté du sol et le sèche en moins de 2 minutes !

Grâce à sa conception filaire, il possède une autonomie illimitée qui lui permet d’être utile sur une durée indéterminée. Il vous suffira de remplir le réservoir d’eau propre et de vider le bac de récupération pour poursuivre le nettoyage comme vous le voudrez.

Le FC 5 que Kärcher nous propose dispose de rouleaux à rotation électrique qui rendent plus simple le nettoyage. Plus besoin de frotter, l’appareil s’en charge à votre place. Il peut être utilisé sur n’importe quel type de sol, dur ou lisse et même sur le parquet.

Seulement, il faudra imbiber les rouleaux avant de commencer le nettoyage et il faudra vider à chaque fois que l’eau est sale dans l’évier. De plus, la mise en œuvre est trop longue et la machine émet du bruit lors de l’utilisation. Aussi, il faudra prévoir le temps de nettoyage de l’appareil après utilisation.

L’avis (sans filtre) de la rédaction

Pour nous, cet outil à part ses quelques bobos dont on peut d’ailleurs se passer est très pratique. Nous le recommandons vivement. En termes d’efficacité, il est bien efficace et nettoie en profondeur les saletés.

Pour qui est fait ce nettoyeur sol professionnel ?

Même si le temps de mise en œuvre est long, il faut comprendre que ce produit est très facile à utiliser. Néanmoins, pour des personnes qui ne veulent pas perdre du temps, cette machine est loin d’être l’outil idéal.

Avis des clients sur ce nettoyeur de sol

En termes d’efficacité, les clients reconnaissent que ce nettoyeur est une option assez convaincante. Il permet de nettoyer en profondeur et sèche aussitôt le sol.

Par ailleurs, ils ont souligné son aspect bruyant, le temps long de mise en œuvre, le temps de nettoyage après l’utilisation.


Le nettoyeur de sol pour les professionnels Karcher BR 30/4 C

Le nettoyeur de sol pour les professionnels Karcher BR 30/4 C

Avantages
  • Pratique, facile à utiliser

  • Léger

  • Nettoyage optimal et efficace

  • Solide et compact

  • Nettoyage de tout type de sols

Inconvénients
  • Bruyant

Le nettoyeur Kärcher BR 30/4 C est une machine à récurer très compacte et très légère. Il est la solution innovante et puissante qui remplace efficacement le nettoyage manuel des sols durs de 20 à 200 m². Après le nettoyage avec ce nettoyeur, le sol devient immédiatement sec et donc antidérapant et peut être saisi.

C’est le nettoyeur adapté et idéal pour le nettoyage des petits magasins, restaurants, stations-service, supermarchés, sanitaires, hôtels, dans les collations ou même comme complément aux aspirateurs existants. Grâce à sa forme, la machine est aussi facile à manœuvrer qu’un aspirateur à brosse.

Par rapport au nettoyage traditionnel, la machine a l’avantage de la pression de contact 10 fois et donc une puissance de nettoyage nettement plus élevée. Et ce à une vitesse de rotation de rouleau d’environ 1500 tours. Il peut aspirer en avant et en arrière. En cas de saleté tenace, les barres d’aspiration peuvent également être montées. Cela assure une durée d’action plus longue de la flotte de nettoyage.

Seulement, il émet du bruit comme tous les nettoyeurs d’ailleurs.

L’avis (sans filtre) de la rédaction

Pour la rédaction, cet outil s’inscrit parmi les meilleurs nettoyeurs de sol professionnels qui existent sur le marché. Tous les nettoyeurs émettent du bruit. De plus, le bruit de ce dernier n’est pas assez fort pour nécessiter une protection auditive.

Pour qui est fait ce nettoyeur sol professionnel ?

Très léger et très pratique, ce nettoyeur de chez Kärcher peut être utilisé par tout le monde. Il convient à toutes les personnes désirant gagner du temps.

Avis des clients sur ce nettoyeur de sol

Pour les clients, ce nettoyeur de sol pour les professionnels est le meilleur qu’ils aient pu avoir. Pour eux, ils s’adaptent à tous les sols et permettent un nettoyage en profondeur du sol.

Par ailleurs, en plus d’être léger, le matériau de fabrication lui confère une solidité unique, permettant ainsi son utilisation sur le long terme sans l’abîmer. Par ailleurs, ils ont souligné son aspect bruyant et précisent qu’il n’est pas nécessaire de mettre une protection auditive lors de l’utilisation.


Le nettoyeur de sol pour les professionnels Nilfisk SC100 E

Le nettoyeur de sol pour les professionnels Nilfisk SC100 E

Avantages
  • Très efficace et élimine en profondeur les saletés

  • Passe facilement sous les meubles

Inconvénients
  • Inconvénient1

Très petite machine  à récurer, ce nettoyeur est très parfait pour le nettoyage en profondeur des zones étroites. À contrario du nettoyage manuel avec serpillière et seau, le nettoyeur  Nilfisk SC100 E très compact et vertical permet de faire le travail beaucoup plus rapidement et efficacement tout en offrant une performance de nettoyage convaincante.

La machine peut être utilisée en avant et en arrière. Le nettoyage et le séchage sont effectués en un seul passage, de sorte que la zone est à nouveau prête à l’emploi immédiatement après le nettoyage.

Avis (sans filtre de la rédaction

Pour nous, cette machine est très pratique. Nous l’avons testé et nous vous le recommandons vivement.

Pour qui est ce nettoyeur sol professionnel ?

Cette machine sera parfaite pour les bricoleurs qui n’ont pas envie de passer des heures à galérer. En effet, ce produit est facile à utiliser.

Avis des clients sur ce nettoyeur de sol

Nous ne sommes aucunement les seuls à penser que ce nettoyeur en vaut le coup. Les clients à travers leurs commentaires confirment nos dires. Ils approuvent son efficacité et son ergonomie. Ils trouvent le brossage, l’injection et l’aspiration très efficace.


Le nettoyeur de sol pour les professionnels EOLO

Le nettoyeur de sol pour les professionnels EOLO

Avantages
  • Désinfectant

  • Nettoie en profondeur

  • Aspire les particules de saletés

  • Rend propre et sèche immédiatement le sol

Inconvénients
  • Pas d’inconvénients

Ce nettoyeur est une machine à vapeur professionnelle à recharge automatique disposant d’une chaudière en cuivre à économie d’énergie et résistance anticalcaire. Grâce au système Vapor One LP01 RA, il permet un entretien efficace et rapide des sols et de toutes les surfaces, locaux, sanitaires, objets, …

La spéciale vapeur sèche générée par la chaudière en cuivre (classe énergétique A+++) représente la meilleure solution pour assainir, garantir l’hygiène et éliminer tout type de saleté et parasites : graisse, bactéries, acariens, germes, champignons, punaises de lit.

Ce nettoyeur est la solution professionnelle optimale à usage domestique mais aussi pour les petites et grandes entreprises où le respect des bonnes pratiques d’hygiène et des principes HACCP est primordial.

Avis (sans filtre de la rédaction

Le nettoyeur EOLO nous a épaté lors du test. C’est un nettoyeur très professionnel. Le plus épatant, c’est son côté désinfectant. Nous le recommandons.

Pour qui est ce nettoyeur sol professionnel?

Ce nettoyeur est utile pour tout le monde. Il peut être utilisé à la maison comme dans les entreprises.

Avis des clients sur ce nettoyeur de sol

Les clients ayant utilisé ce nettoyeur déclarent être satisfaits de leur investissement. Il s’agit d’un nettoyeur très efficace et très utile. Son aspect désinfectant le rend unique et très efficace.


Guide d’achat : Comment bien choisir son nettoyeur sol quand on est un professionnel ?

Avant d’acheter un nettoyeur de sol en tant que professionnel, il faut nécessairement que vous preniez en compte certains critères de choix pouvant vous permettre de choisir un nettoyeur efficace. Nous vous présentons ici deux critères de choix importants que vous devez absolument rechercher lors du choix de votre nettoyeur de sol.

 Critère 1 : La puissance du nettoyeur

Lorsque vous voulez acheter un nettoyeur quand vous êtes un professionnel, vous devez veiller à la puissance de la machine. Elle peut vous orienter sur son efficacité. À cet effet, vérifiez toujours le nombre de watts ou le voltage de la machine.

Critère 2 : Autonomie

Les nettoyeurs présents sur le marché sont divers. Certains sont dotés d’une bactérie avec une autonomie déterminée tandis que d’autres sont utilisables seulement quand ils sont branchés sur un secteur électrique.

Ceux possédant une bactérie sont sans fil et permettent une utilisation sur de vastes espaces sans dérangement. Ceux utilisables sur secteurs quant à eux sont à fil et donc peuvent limiter le déplacement mais peuvent être utilisés sans limite.

 

Si vous souhaitez donner votre avis sur le meilleur nettoyeur de sol pour les professionnels, laissez un commentaire juste en dessous. Vous pouvez également compléter les informations communiquées dans ce comparatif. Nous restons à votre disposition pour répondre à vos retours.

Marcel-min

Marcel D.

Marcel passe la plupart de son temps libre à bricoler dans son jardin et à mettre au point des inventions pour se faciliter la vie. Véritable expert en bricolage, il vous partage toutes ses connaissances (et ses secrets) sur Bricolage Passion.

Pierrick-min

Pierrick A.

Pierrick est un passionné et un véritable expert en automobile. Depuis tout petit, il adore voir ce qu’il se passe sous le capot  ! Aujourd’hui, il met son expertise au service du plus grand nombre en écrivant pour Bricolage Passion.


Partagez à vos amis

Laisser un commentaire