La tondeuse à gazon Husqvarna TS 138 : arnaque ou bon plan ?

Nous évaluons de manière indépendante tous les produits et services recommandés. Si vous cliquez sur les liens ou boutons de cet article, nous pouvons recevoir une compensation.

Partagez à vos amis

Tondre sa pelouse sans s’épuiser ? C’est possible grâce à la tondeuse à gazon autoportée Husqvarna TS 138.

Grâce à ses roues motrices et son fonctionnement automatique, tondre sa pelouse n’a jamais été aussi facile. En tout cas, c’est que nous annonce la marque suédoise, spécialisée dans la production de tondeuses.

Alors la tondeuse à gazon Husqvarna TS 138 : arnaque ou bon plan ? C’est ce que nous allons voir dans cet article. Après 18 heures de recherche et analyse,  nous vous proposons un descriptif technique du produit, les avantages et les inconvénients, les avis utilisateurs et enfin, notre avis personnel.

Avis de la rédaction : Dans l’ensemble, nous sommes plutôt satisfaits par la tondeuse à gazon Husqvarna TS 138. Rapide, compacte et efficace, elle est simple d’utilisation et offre un excellent confort de conduite grâce à son siège réglable et à son système anti-vibration. La rédaction recommande cet outil.

👉 Cliquez ICI pour voir le prix actuel de la tondeuse Husqvarna TS 138


Présentation de la tondeuse à gazon Husqvarna TS 138

la tondeuse à gazon Husqvarna TS 138

Avantages
  • Puissante

  • Rapide grâce à ses larges lames de coupes

  • Ergonomique et facile à utiliser

  • Confort de conduite grâce à son siège réglable et inclinable

  • Design fonctionnel

Inconvénients
  • Manque un peu de précision

Commençons par ses caractéristiques. La tondeuse auto-portée fait partie de la gamme de tracteurs tondeuses à éjection latérale. 

Ses roues motrices permettent de manœuvrer la tondeuse facilement. Et la transmission hydrostatique à pédale permet de garder l’équilibre des liquides. Les pédales permettent également de contrôler la vitesse et la direction tout en gardant les mains sur le volant.

De même que l’option starter automatique permet un démarrage instantané de l’appareil. Il suffit d’appuyer sur le bouton prévu à cet effet.

En termes de sécurité, sachez que le moteur et le plateau de coupe s’arrêtent automatiquement lorsque le conducteur se lève de son siège.

  • Largeur de coupe : 97 centimètres
  • Mode de fonctionnement : automatique
  • Moteur : Husqvarna OHV 422 CC
  • Surface maximale conseillée : 4000 m2
  • Nombre de lames : 2, à embrayage manuel
  • Puissance : 8,7 kW à 2600 trs/min
  • Poids : 167 kilos

Les avantages de la tondeuse à gazon Husqvarna TS 138

Maintenant que nous avons présenté le descriptif technique, il est temps de passer aux avantages vs inconvénients.

Pour commencer, la tondeuse est puissante et efficace puisque dotée d’un moteur de 8600 watts.

De plus, ses larges lames de coupe de 97 cm permettent de réduire le temps de tonte, ce qui est loin d’être négligeable ! Vous pouvez ainsi passer du temps à faire autre chose et n’avez pas besoin d’y passer votre dimanche après-midi. Et ça, on aime !

Ensuite, son large volant ergonomique permet une tonte facile, fluide et sans effort. Sans oublier le siège réglable et les phares. Résultat ? Plus de confort et de sécurité.

Quant au design, il est parfaitement fonctionnel et ergonomique. Rien à redire. Enfin, pour terminer, le carter de coupe en peinture époxy améliore nettement sa durabilité et offre ainsi une plus grande résistance à la corrosion.

Les défauts de la tondeuse à gazon Husqvarna TS 138

Qu’en est-il des défauts, maintenant ?

La précision de tonte pourrait être améliorée pour une coupe nette et parfaite. Qui plus est, la tondeuse est encombrante et par conséquent, difficile à ranger. Mais dans l’ensemble, Husqvarna s’en sort plutôt bien.


Avis des clients sur la tondeuse à gazon Husqvarna TS 138

Nous avons étudié les avis des utilisateurs. Ces derniers sont plutôt mitigés, voici ce qui en ressort :

La majorité apprécie le rapport qualité/prix qui est imbattable sur le marché. La qualité est au rendez-vous et le prix est plus que correct.

De même que la plupart des clients sont également très satisfaits du montage simple et rapide. Tandis d’autres vantent un moteur puissant ainsi qu’un démarrage facile sans starter, grâce à la transmission commandée par pédale.

En revanche, il semble que le point faible de la tondeuse à gazon soit la chaîne en plastique qui peut se révéler fragile. Ainsi que la boîte hydrostatique, également en plastique, qui ne résiste pas à une utilisation sur terrain accidenté.


Notre avis sur la tondeuse à gazon Husqvarna TS 138

Encore une fois, le géant suédois ne déçoit pas. Spécialisé depuis plus d’un demi-siècle dans les robots tondeuses, Husqvarna met son expertise au service de la performance. 

Munie d’un moteur puissant et durable, la tondeuse à gazon Husqvarna permet ainsi une tonte non seulement agréable, mais également rapide et confortable sans effort.

La précision de la tonte n’est pas la plus optimale et certains éléments de la tondeuse peuvent être fragiles, mais dans l’ensemble, elle tient ses promesses. 

Jardiniers et jardinières, la tondeuse autoportée TS 138 vous permettra de tondre efficacement et sans effort, tous les terrains d’une superficie jusqu’à 4000 m2. 

Petit plus, la firme suédoise a également intégré un système anti-vibration à la tondeuse, ce qui réduit très nettement les vibrations pendant la tonte. De même que sa conception compacte facilite la manœuvre et permet de se faufiler dans des espaces étroits, même si, c’est vrai, la précision pourrait être améliorée.


Pour qui est fait la tondeuse à gazon Husqvarna TS 138

La tondeuse à gazon autoportée est faite pour tous les propriétaires de jardins de petite ou moyenne taille puisque la superficie maximale est de 4000 m2. Au-delà, passez votre chemin. Préférez un modèle au-dessus.

Elle est également idéale pour ceux et celles qui n’ont pas beaucoup de temps à consacrer à l’entretien de leur jardin.

En bref, la rédaction est satisfaite du modèle TS 138, elle n’est pas parfaite, mais fera parfaitement l’affaire pour un usage occasionnel. 

Nous espérons que vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à nous faire part de vos avis en commentaires. Nous les lisons et essayons d’y répondre dans la mesure du possible.

Martine-min

Martine P.

Martine est notre experte jardin et maison ! Elle passe tout son temps libre avec son potager — et vous partage sur Bricolage Passion toutes ses astuces (et ses secrets) pour prendre soin de votre jardin. Martine est une vraie débrouillarde et trouve toujours des solutions innovantes aux problèmes de la vie quotidienne.

Marcel-min

Marcel D.

Marcel passe la plupart de son temps libre à bricoler dans son jardin et à mettre au point des inventions pour se faciliter la vie. Véritable expert en bricolage, il vous partage toutes ses connaissances (et ses secrets) sur Bricolage Passion.


Partagez à vos amis

Laisser un commentaire