Les gourdes Qwetch : arnaque ou bon plan en 2024 ?

Nous évaluons de manière indépendante tous les produits et services recommandés. Si vous cliquez sur les liens ou boutons de cet article, nous pouvons recevoir une compensation.

Partagez à vos amis

Vous souhaitez en finir avec les bouteilles en plastique et passer à une gourde réutilisable ? Vous avez sans doute entendu parler des gourdes Qwetch.

Et vous vous demandez ce qu’elles valent vraiment ? Sont-elles faites pour vous ? On vous dit tout dans cet article !

Avis de la rédaction : Les gourdes Qwetch vous font économiser de l’argent en plus d’être écologiques. Et après de nombreux tests, nous pouvons affirmer qu’elle conserve bien la chaleur d’un bon café ou la fraîcheur d’une eau bien fraîche. La rédaction recommande.

👉 Cliquez ICI pour voir le prix actuel de la gourde Qwetch


Les gourdes Qwetch sont parmi les plus populaires du marché. Nous vous en proposons la présentation, ainsi qu’un tour d’horizon des avis clients à leur sujet.

Alors les gourdes Qwetch : arnaque ou bon plan ? On vous dit tout.

Présentation de la gourde Qwetch

la gourde Qwetch

Avantages
  • Écologique

  • Économique

  • Design et personnalisation

  • Isotherme très efficace

  • Étanchéité

  • Pas d’altération du goût

Inconvénients
  • Poids un peu plus élevé que la moyenne

Parmi son catalogue, Qwetch propose des gourdes isothermes en acier inoxydable. Plusieurs tailles sont disponibles :

  • 260 ml
  • 500 ml
  • 750 ml
  • 1 litre
  • 2 litres

La température du contenu est maintenue grâce à une double paroi, qui garantit à votre boisson de rester froide 24 heures ou bien chaude pendant 12 heures. 

Et il faut noter que la paroi intérieure ne possède ni vernis ni autre revêtement, ce qui permet d’éviter les altérations de goût.

Cela écarte également tout contact avec des matières qui pourraient être nocives pour la santé. Les gourdes Qwetch sont d’ailleurs garanties sans BPA.

L’étanchéité est assurée par un joint en silicone alimentaire installé sur le bouchon, lui-même en inox. Tout transport se fait alors sereinement.

Enfin, on remarque le design simple mais fonctionnel de la bouteille. De plus, il existe un large choix de coloris et motifs : couleurs pastel, sobres ou vives, fleurs ou paysages… il y en a pour tous les goûts !

Les avantages de la gourde Qwetch

Avant tout, puisque c’est souvent l’argument qui fait se diriger vers une gourde réutilisable : l’utilisation d’une gourde Qwetch est une démarche écologique. Stop au plastique jetable !

Ce même argument se double du critère économique, puisque l’investissement est rapidement rentabilisé si on le compare à l’achat de nombreuses bouteilles d’eau par exemple.

Ce sont aussi des gourdes durables. L’acier inoxydable est très résistant et offre une grande longévité, sans corrosion.

La gourde Qwetch est également pratique. Ses nombreux formats répondent à toutes les attentes et elle serait parfaite pour :

  • Une randonnée
  • Boire dans la journée
  • S’hydrater pour sa séance de sport
  • Ou pour votre enfant pour sa sortie scolaire.

Chaque membre de la famille peut avoir « sa » gourde bien à lui, de la taille et de la couleur qui lui conviennent ; elles sont mêmes personnalisables.

Plus sain que le plastique bien sûr, mais aussi que l’aluminium par exemple, l’inox est aussi plus léger que le verre. Les gourdes Qwetch peuvent être transportées facilement par tous, et sans craindre de fuites grâce au bouchon efficace.

En outre, l’isotherme est performant sur de longues durées, qu’il s’agisse de garder le contenu chaud ou frais. Eau ou café, thé ou eau chauffée pour un biberon en vadrouille, là encore les usages sont multiples.

De plus, le revêtement intérieur neutre n’altère pas le goût, quelle que soit la boisson concernée. L’absence de BPA garantit quant à elle une sécurité sanitaire.

Les défauts de la gourde Qwetch

Les gourdes Qwetch étant équipées d’une double paroi, elles sont un peu plus lourdes qu’une gourde en inox classique non isotherme. À titre indicatif, la gourde de 500 ml pèse 300 g.

Par ailleurs, il est déconseillé de laver la gourde au lave-vaisselle. Un lavage à la main, sans abrasif, est à privilégier.


Avis des clients sur la gourde Qwetch

La marque Qwetch est très souvent citée comme un leader du marché des gourdes réutilisables et recueille des avis très positifs dans la très grande majorité des cas.

Considérée plusieurs fois comme la meilleure gourde isotherme de l’année, la gourde Qwetch semble être une valeur sûre.

Les clients soulignent en premier lieu la durée d’isolation thermique du contenant, même pour une gourde remplie d’eau restée au soleil par exemple.

Arrive ensuite l’aspect pratique de leur taille, particulièrement pour celles de 500 et 750 ml qui paraissent être les plus fréquemment utilisées. L’efficacité de l’étanchéité est également souvent avancée, tout comme l’absence de modification de goût de la boisson.

Bien que la plupart des avis assurent une bonne résistance de la gourde dans le temps. En revanche, d’autres font état de marques de choc qui apparaissent facilement, avec des bosses ou un éclat sur la couleur. Cela va même parfois jusqu’à affecter l’étanchéité de la bouteille.

Plus rarement, le joint qui entoure le bouchon est parfois défaillant et nécessite un remplacement de la gourde.


Notre avis sur la gourde Qwetch

Hormis quelques rares cas liés à des maladresses ou à une série moins soignée, la gourde Qwetch reste un incontournable de son secteur.

On attend d’une gourde isotherme qu’elle dure dans le temps, qu’elle soit étanche et conserve les boissons à la température idéale… et c’est une mission que la gourde Qwetch remplit totalement.

Son design simple associé à une touche de « fun » par son grand choix de décors, permet à un large public de s’équiper ainsi sereinement pour une consommation plus éco-responsable.


Pour qui est faite la gourde Qwetch

L’utilisation de la gourde Qwetch couvre de multiples possibilités :

  • Pour le sport
  • Le bureau
  • La randonnée
  • En voyage
  • À l’école
  • Ou même simplement à la maison pour penser à bien s’hydrater.

Il est très confortable de ne pas avoir à acheter sa boisson où que l’on soit, ou encore de boire un café chaud en promenade ou un thé glacé sur la plage.

Alors, partout et pour tout le monde, la gourde Qwetch sera parfaite !

Pour conclure, nous recommandons donc la gourde Qwetch sans retenue. Économisez du plastique… et de l’argent !

Martine-min

Martine P.

Martine est notre experte jardin et maison ! Elle passe tout son temps libre avec son potager — et vous partage sur Bricolage Passion toutes ses astuces (et ses secrets) pour prendre soin de votre jardin. Martine est une vraie débrouillarde et trouve toujours des solutions innovantes aux problèmes de la vie quotidienne.


Partagez à vos amis

Laisser un commentaire