La ponceuse girafe Parkside : arnaque ou bon plan en 2024 ?

Nous évaluons de manière indépendante tous les produits et services recommandés. Si vous cliquez sur les liens ou boutons de cet article, nous pouvons recevoir une compensation.

Partagez à vos amis

Vous venez de découvrir la ponceuse girafe Parkside et vous avez été attiré par le prix attractif de cet outil. Mais vous vous demandez si ça vaut vraiment le coup de la prendre. Et bien vous êtes au bon endroit.

Alors la ponceuse girafe Parkside : arnaque ou bon plan ? La rédaction mène l’enquête et vous dévoile TOUT ce que vous devez savoir sur cette ponceuse télescopique de la marque Parkside.

Avis de la rédaction : Une ponceuse avec un bon rapport qualité-prix et elle est facile à utiliser. Le seul bémol c’est le poids qui rend cette ponceuse girafe difficile à manier.

👉 Cliquez ici pour voir les meilleures ponceuses girafes

Maintenant nous allons entrer davantage dans les détails. Nous commencerons par vous présenter la ponceuse girafe Parkside. Ensuite, nous ferons une analyse détaillée des retours clients. Puis la rédaction vous partagera son avis sur cette ponceuse téléscopique.

Présentation de la ponceuse girafe Parkside

girafe Parkside

Avantages
  • Bon rapport qualité-prix

  • Ne laisse pas de trace

  • Long manche téléscopique

  • Garantie de 3 ans

Inconvénients
  • Trop lourde

La ponceuse girafe Parkside a une vitesse de rotation de 800 à 1800 tours par minute. Vous pouvez gérer la vitesse grâce à deux boutons (+ et -) directement sur la ponceuse. Donc parfait pour poncer des surfaces fragiles… ou allez plus vite quand ça ne craint rien.

Ensuite, la ponceuse girafe Parkside vient avec un manche télescopique en aluminium d’une longueur de 170 cm quand il est étendu au maximum. Vous pouvez rapidement le “clipser” à la ponceuse et cela vous permet de poncer facilement le plafond.

Par ailleurs, la ponceuse girafe Parkside vient avec un câble d’alimentation de 4m50. Ça peut être suffisant pour les petites pièces. Mais si vous voulez être plus à l’aise, nous vous recommandons de prendre une rallonge.

🏅 Pourquoi nous faire confiance ?

Pour faire nos sélections nous comparons des dizaines de produits. Nous regardons aussi bien les caractéristiques techniques que les retours clients… et nous vous choisissons les meilleurs produits !

Un comparatif de produits comme celui-ci peut nous prendre jusqu’à 100 heures de travail. De plus, chacun des rédacteurs de Bricolage Passion à sa propre expertise et spécialité dans un domaine. Ainsi vous profitez des conseils d’un expert dans le domaine.

De plus, il y a un système d’aspiration avec raccord. Donc vous pouvez brancher un aspirateur (il faudra que celui-ci soit puissant) pour que votre ponceuse puisse aspirer les poussières et nettoyer le plafond.

Si vous commandez cette ponceuse girafe Parkside, vous allez aussi recevoir les accessoires suivant :

  • Une clef de montage
  • Un tournevis 2 en 1
  • Un set de 6 disques de ponçages de différents diamètres
  • Un tuyau extensible où brancher l’aspirateur

En bref, dès que vous recevez la ponceuse girafe Parkside, vous pouvez commencer à bricoler ! On notera aussi la poignée ergonomique et la poignée de soutien qui rendent cette ponceuse maniable et plus agréable à utiliser.

Gros bémol : Cette ponceuse pèse 5,2 kilos… c’est très lourd ! Donc si vous l’utilisez pendant quelques minutes ça va, mais toute une journée vous allez vous tuer le dos. Donc dans le cas d’une longue utilisation, mieux vaut privilégier un modèle plus léger.

Présentation vidéo de la ponceuse girafe Parkside

Les avis clients sur la ponceuse girafe Parkside

Qu’en pensent les clients ? Les clients sont dans l’ensemble satisfaits de cet appareil. La ponceuse girafe obtient la note de 4.6/5 sur le site Lidl.

Les clients soulignent l’excellent rapport qualité/prix de la ponceuse girafe Parkside. En effet, pour une ponceuse aussi efficace, c’est difficile (voir impossible) de trouver moins cher sur le marché aujourd’hui.

Par ailleurs, les utilisateurs de la ponceuse sont aussi satisfaits de l’aspiration. Si vous avez un aspirateur moyennement puissant, cela marche très bien et vous pouvez aspirer les poussières facilement.

Néanmoins, les clients sont mécontents du poids de la ponceuse girafe Parkside. En effet, la ponceuse fonctionne bien mais son poids rend l’utilisation pénible et longue.

Mais à part ça ? Les clients sont dans l’ensemble très satisfaits comme en témoigne les nombreux avis positifs sur le site Lidl.

L’avis de la rédaction sur la ponceuse girafe Parkside

Le rapport qualité-prix de cette ponceuse de la marque Parkside est vraiment excellent. Tout comme de nombreux produits de bricolage de la marque d’ailleurs.

Alors c’est vrai que la marque Parkside a connu quelques échecs pour les outils de bricolage… mais la ponceuse girafe Parkside n’en est pas !

En effet, à part qu’elle soit trop lourde, la ponceuse girafe Parkside marche parfaitement bien. Elle est efficace et on peut facilement nettoyer les coins du plafond avec.

ASTUCE : Vous pouvez enlever le cache sur le porte disque de votre ponceuse girafe. Ainsi, vous allez poncer vraiment au ras du mur pour une finition parfaite. Le seul problème, c’est que ça fait beaucoup de poussière. Donc vous devrez passer un coup d’aspirateur après.

Donc nous recommandons cette ponceuse pour les petites pièces ou les travaux de nettoyage rapides. Pour des pièces plus grandes qui prennent plus de temps, nous vous recommandons de prendre un modèle plus léger.

Si vous voulez donner votre avis sur la ponceuse girafe Parkside ou ajouter des informations à cette présentation. S’il vous plaît, laissez un commentaire juste en-dessous. Nous lisons tous les commentaires et y répondons.

Marcel-min

Marcel D.

Marcel passe la plupart de son temps libre à bricoler dans son jardin et à mettre au point des inventions pour se faciliter la vie. Véritable expert en bricolage, il vous partage toutes ses connaissances (et ses secrets) sur Bricolage Passion.


Partagez à vos amis

Laisser un commentaire